Auteur Sujet: Petit pb sur mes réglages  (Lu 3127 fois)

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Petit pb sur mes réglages
« le: 19 août, 2013, 13:40:09 13:40 »

Vu que je n'ai pas eu de réponse sur un autre topic, je relance ici ce petit problème.

Ben moi j'ai un Tuono 2003 et je suis obligé de visser à fond le potentiomètre de droite (celui qui est près des connecteurs) pour obtenir un ralenti stable. Celui de gauche est au milieu environ, ce qui fait qu'il me semble que je ne peux jouer que sur ce dernier pour affiner le réglage.
Je précise que j'ai fait la richesse avec mon dépressiomètre fait maison en service pour voir si ça pouvait influencer quelque part. J'en reviens toujours au même point (potentiomètre de droite vissé à fond) quel que soit le régime équilibré obtenu avec les bipass (vis de ralenti dévissée à fond).
A noter également que ma mob tourne nickel comme ça. Je me demande, c'est tout.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #1 le: 19 août, 2013, 13:46:58 13:46 »

Tu es parti sur quelle base au niveau des vis de bypass? Dévissées de 1tour 1/2 ?
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #2 le: 19 août, 2013, 14:41:48 14:41 »

J'ai commencé à 2 tours pour démarrer. Je suis descendu en agissant alternativement sur l'une et l'autre des vis etc... enfin, j'ai essayé plusieurs trucs.
Mon réglage idéal pour un ralenti "absolu" pas trop haut (1200trs environ) est de 1tr3/4 pour le cylindre arrière et un poil plus pour l'avant.
Mais quel que soit ce ralenti, j'en arrive à la même chose : potard de droite vissé à fond.
Il est vrai que ces potentiomètres ont une influence sur la synchro mais très peu, en tout cas pour moi.
Et quand je crée un déséquilibre à partir d'eux, je ne retrouve pas un ralenti stable en agissant sur les bipass.

Je ne sais pas si je suis très clair...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #3 le: 19 août, 2013, 15:15:13 15:15 »

Salut,

Je vais pas faire avancer le smilblick mais j'ai constaté un truc similaire...

Pour moi tout allait bien mais j'étais vraiment trop riche (bougies noires en 200 bornes), au début j'ai fait un peu n'importe quoi, puis j'ai compris (ou lu sur le fofo plus précisément...) que les 2 vis devaient être tournées dans les sens opposés...

Ensuite en jouant sur les potars j'ai noté que celui côté connecteur n'a strictement aucun effet, et que l'autre stabilisait le régime. Du coup j'ai appauvi d'un cran (des 2 côtés pour être clean)

Mais pour tester je dois remettre de ù**^ùµ%=)ù de tendeur de distri avant...

Ptêtre que la puce influe sur l'utilisation des potars? de mon côté sur la mienne c'est marqué "P-Line Eprom", référencée AF-2A, avec mention "open front and exhaust". Pense pas que ce soit d'origine.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #4 le: 19 août, 2013, 15:38:46 15:38 »

Salut,

Je vais pas faire avancer le smilblick mais j'ai constaté un truc similaire...

Pour moi tout allait bien mais j'étais vraiment trop riche (bougies noires en 200 bornes), au début j'ai fait un peu n'importe quoi, puis j'ai compris (ou lu sur le fofo plus précisément...) que les 2 vis devaient être tournées dans les sens opposés...

Ensuite en jouant sur les potars j'ai noté que celui côté connecteur n'a strictement aucun effet, et que l'autre stabilisait le régime. Du coup j'ai appauvi d'un cran (des 2 côtés pour être clean)

Mais pour tester je dois remettre de ù**^ùµ%=)ù de tendeur de distri avant...

Ptêtre que la puce influe sur l'utilisation des potars? de mon côté sur la mienne c'est marqué "P-Line Eprom", référencée AF-2A, avec mention "open front and exhaust". Pense pas que ce soit d'origine.

Salut hans et merci pour ta contribution.

J'ai moi aussi lu que les potards ont chacun un sens de réglage.
En remplaçant mes bougies, j'ai vu qu'elles avaient une belle couleur brune comme on les aime, celles de l'avant peut-être un chouïa plus claires.

Pour ma part, ce n'est pas que celui de droite (près des connecteurs) n'ait aucune influence mais je dois le visser à fond pour ne pas que mon moteur tourne comme une patate, quel que soit le réglage de l'autre ou des bipass.

Après, je ne crois pas que le changement de puce y soit pour quelque chose car j'avais déjà fait ces réglages avec la puce Tuono d'origine et c'était pareil.

Peut-être un truc : la vis bipass du cylindre avant tourne moins librement que celle de l'arrière. Je n'ai pas essayé d'en enlever une complètement, je ne sais donc pas comment elles sont faites. Équipées d'un joint torique qui serait défectueux sur le corps arrière?
Et puis, quel potentiomètre (richesse) règle quel cylindre? Car si las vis bipass du cylindre arrière "fuit" il serait peut-être logique d'enrichir anormalement.

Ceci dit, quand tu sera près, tes retours d'essai m'intéresse.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #5 le: 19 août, 2013, 16:12:37 16:12 »

le potentiometre de gauche enrichie en tournant vers la droite (sens horaire) et l autre fait l inverse. en tout cas sur la mienne car sur le forum j ai déja lu des gens qui disaient que c'était l inverse....
sinon tu peux enlever les vis bypass (je les fais récemment) tu déserres a fond puis il faut tirer légerement dessus avec une pince pour qu elle sorte.
Prévoit unnettoyant en bombe (tant qu a faire)
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #6 le: 19 août, 2013, 16:40:45 16:40 »

le potentiometre de gauche enrichie en tournant vers la droite (sens horaire) et l autre fait l inverse. en tout cas sur la mienne car sur le forum j ai déja lu des gens qui disaient que c'était l inverse....
sinon tu peux enlever les vis bypass (je les fais récemment) tu déserres a fond puis il faut tirer légerement dessus avec une pince pour qu elle sorte.
Prévoit unnettoyant en bombe (tant qu a faire)

Pour les potentiomètres, celui de droite est celui qui est près des connecteurs du cdi, n'est-ce pas?
Si on est d'accord, alors je dirais que c'est l'inverse de ce que tu dis.
Pour les vis bipass, je vais les démonter et nettoyer.
Merci pour ta réponse.

Mais je n'ai rien, pour le moment qui m'aide à résoudre mon petit mystère.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #7 le: 19 août, 2013, 17:00:47 17:00 »

Je ne vais peut être pas non plus faire avancer grand chose, mais j'ai constaté le même phénomène sur la dureté d'une des vis de bypass sur ma brèle. Pas démonté pour aller voir plus loin, mail il y a un joint torique.

J'ai assisté au réglage des potentiomètres avec la brèle raccordée à l'appareil de contrôle des gaz. La seule chose que je peux dire, c'est que l'action sur le potentiomètre doit se faire très très doucement et que le résultat n'est pas immédiat. Il y a un petit temps de latence qui pourrait laisser penser à une action inopérante du réglage.
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #8 le: 19 août, 2013, 17:26:48 17:26 »

Je ne vais peut être pas non plus faire avancer grand chose, mais j'ai constaté le même phénomène sur la dureté d'une des vis de bypass sur ma brèle. Pas démonté pour aller voir plus loin, mail il y a un joint torique.

J'ai assisté au réglage des potentiomètres avec la brèle raccordée à l'appareil de contrôle des gaz. La seule chose que je peux dire, c'est que l'action sur le potentiomètre doit se faire très très doucement et que le résultat n'est pas immédiat. Il y a un petit temps de latence qui pourrait laisser penser à une action inopérante du réglage.

Je vais tout de suite démonter mes vis bipass et nettoyer le conduit.

Pour le temps de latence dont tu parles, je l'ai constaté sur mon dépressiomètre.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #9 le: 19 août, 2013, 18:10:40 18:10 »

Bon ben, voilà qui est fait.
Vis bipass déposées.
Celle de l'avant bien cracra de graisseux bien noir (alors que mes bougies semblaient indiquer que l'avant était un peu pauvre, à moins que ça ne vienne du circuit d'huile???). Au remontage, elle ne force plus, c'est déjà ça!
Celle de l'arrière plus clean mais nettoyée quand même.
Un coup de dégraissant dans les petits conduits.
Au remontage, j'ai bien senti qu'il fallait forcer un peu (-->wd40), ce qui semble indiquer que les joints jouent leur rôle. Je les aurais bien changés mais ceux que j'ai sont trop épais.
J'ai choisi de tout re-régler plutôt que de prendre des repères pas assez fiables.
Je retombe immanquablement sur les mêmes réglages.

Question subsidiaire :
Le jeu aux soupapes influe sur ces réglages, n'est-ce pas?
Car depuis le début que je l'ai (presque deux mois) je perçois un petit "tac tac" venant du haut cylindre avant (méthode du tournevis : les passants rigolent mais c'est assez fiable).
J'ai fait écouter à plusieurs connaisseurs (dont un concess Aprilia) et personne ne trouve à redire :bruits mécaniques normaux selon eux. Mais moi, ça me chatouille un peu, voir ça me grattouille...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #10 le: 19 août, 2013, 18:43:55 18:43 »

Le jeu aux soupapes influe sur ces réglages, n'est-ce pas?
Oui il influe.

Si tu as vraiment un doute, contrôle les les jeux aux soupapes. Pas forcément trés pratique mais pas complexe à vérifier. Combien de kms ton Tuono?
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #11 le: 19 août, 2013, 19:05:23 19:05 »

Ben oui, à 23000km ça serait bizarre. C'est pour ça que personne n'y croit.
Mais j'ai vu un tuto sur le sujet et je crois que je vais m'y coller.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #12 le: 20 août, 2013, 10:59:57 10:59 »

Pour les potentiomètres, celui de droite est celui qui est près des connecteurs du cdi, n'est-ce pas?
non quand je parle de droite et gauche c est en regardant face aux orifices des potentiometres.
Donc pour "moi" gauche est du coté des connecteurs.
le cracra noir graisseux est dut aux vapeurs d huile qui passent par la au ralenti et donc ce dépose avec le temps. ca n a rien a voir avec la combustion riche / pauvre.
et concernant les bruits, il faut se méfier car ce n est pas nécessairement le moteur qui fait le moins de bruit de fonctionnement (notamment la chaine de distri est un modèle classique et donc non "silencieux" comme les hivo). donc il se peut que ce soit un bruit normal mais bon surveille le pour voir si il évolue ou éventuellement essai de faire un enregistrement pour avoir un avis ici.
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #13 le: 20 août, 2013, 18:16:13 18:16 »

C'est celui près des connecteurs qui est vissé à fond.
Vapeurs d'huiles : je m'en doutais un peu mais pourquoi celle de l'arrière était propre? Ça doit pas être bien important ...
Pour moi, le bruit n'évolue pas après 1500km et il apparaît à chaud.
Pour ce qui est d'enregistrer le bruit, je ne sais pas si mon vieil apn est capable de sortir un truc valable mais je vais essayer.
Je suis en train de vidanger et je vais aller chercher une huile bas de gamme pour tenter un nettoyage moteur.
Puis filtre et joints neufs et huile de Mme Vince que je remercie au passage.

Merci titi pour ton aide.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #14 le: 20 août, 2013, 18:47:30 18:47 »

si l un des deux était propre c est qu il n y avait pas ou peu d air (avec les vapeurs d huile) qui passait par la.
pour quel raison???
la vis était vachement fermé donc très peu de débit
les vapeurs d huile ne passe pas par ce corps du boitier papillon (mais je suis perplexe que ce ne soit pas homogène)
mais bon des raisons ont peu en imaginé tout plein et pour trouver la plus réaliste...  :P
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #15 le: 20 août, 2013, 20:59:52 20:59 »

est ce que tu fais ton réglage à l'ethanol ou au SP ? le mieux est de le faire au SP.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #16 le: 21 août, 2013, 07:11:28 07:11 »

si l un des deux était propre c est qu il n y avait pas ou peu d air (avec les vapeurs d huile) qui passait par la.
pour quel raison???
la vis était vachement fermé donc très peu de débit
les vapeurs d huile ne passe pas par ce corps du boitier papillon (mais je suis perplexe que ce ne soit pas homogène)
mais bon des raisons ont peu en imaginé tout plein et pour trouver la plus réaliste...  :P

Il est vrai que la vis arrière (la + propre) était beaucoup plus vissée que l'avant, donc cylindre arrière plus riche ce qui expliquerais (peut-être) la couleur plus sombre de ses bougies.
Pour être synchro, je me retrouve avec les deux vis ouvertes pareil à un chouïa près (deux tours).

Et j'ai fait tous mes réglages au SP.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #17 le: 22 août, 2013, 14:47:08 14:47 »

Me revoilà!

Après avoir suivi les très bons conseils de Vince, je me suis mis à la recherche d'une prise d'air.
RAS sur les brides d'admission remontées à la pâte silicone haute température pour assurer.

Par contre, la durite de dépression côté gauche (sens de la marche) me semblait en mauvais état --> remplacée et montée avec de bons colliers.

Mais la durite de droite équipée du clapet anti-retour (photo) se monte-t-elle sur le corps arrière ou avant?
Elle était montée sur l'arrière mais je me pose des questions car ce n'était visiblement pas d'origine (collier).

http://img4.hostingpics.net/pics/305670S4100001.jpg
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #18 le: 22 août, 2013, 15:23:33 15:23 »

Les deux durites du PPC, qui se rejoignent donc pas un Y, sont montées sur le corps du cylindre arrière sur le tuyau métallique coudé à 90°
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #19 le: 22 août, 2013, 18:49:26 18:49 »

Encore merci Pilou.

PS : t'aurais juste dit un truc du genre "à l'arrière", j'aurais compris, hein? Je dis ça parce que, des fois, on se complique la vie. Moi le premier...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #20 le: 23 août, 2013, 13:05:57 13:05 »

Les deux durites du PPC, qui se rejoignent donc pas un Y, sont montées sur le corps du cylindre arrière sur le tuyau métallique coudé à 90°

Et ce PPC, c'est en fait un clapet anti retour, non?
Si oui, le mien est mort.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #21 le: 23 août, 2013, 13:40:29 13:40 »

Non, quand je dis PPC, je te parle du système d'anti blocage sur l'embrayage.
Mais oui, sur un des 2 tuyau, tu as un clapet anti retour. Si tu y vois au travers, il est dcd.
Euh ... assez succint là?  ;D
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #22 le: 23 août, 2013, 14:09:21 14:09 »

Bon, donc mon clapet anti retour est mort et je viens de le remplacer (y a des tas de choses qui trainent chez moi).
Pour le sens de son montage, il doit empêcher l'air de remonter vers le corps d'injection si je ne me trompe???

Tu es parfait Pilou.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #23 le: 23 août, 2013, 14:29:10 14:29 »

Je viens de lire sur un autre post que ce clapet doit être monté de façon à ce que l'air remonte vers le cylindre arrière.
Ce qui me titille c'est que la prise dépression du corps avant est bouchée, elle ...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #24 le: 23 août, 2013, 14:43:48 14:43 »

C'est bon.
Je viens de me rendre compte que ça se sens à la poignée d'embrayage. Si le clapet est monté à l'envers elle est beaucoup plus dure (c'est beau la mécanique  :D).
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une dépression sur le corps arrière et pas à l'avant ...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #25 le: 23 août, 2013, 22:46:13 22:46 »

Oui à bas régime, la poignée est moins dure. Il y a encore une légère action sur la membrane.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #26 le: 25 août, 2013, 10:28:33 10:28 »

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une dépression sur le corps arrière et pas à l'avant ...
je ne pense pas qu il y ait grand chose a comprendre...  disons qu il y a moins besoin de tuyau :D je veux dire qu il n y a aucune importance à priori
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #27 le: 25 août, 2013, 15:33:48 15:33 »

Si cela n'avait aucune importance, le moteur tournerait aussi rond que les dépressions soient bouchées ou ouvertes...
Je sais, je suis un chieur mais j'aime bien tout comprendre. Donc, j'en remets une couche.

Pour les potentiomètres, j'ai bien regardé les miens. Ils sont gradués de 1 à 3 et les deux dans le même sens (donc horaire pour enrichir).

Après avoir tourné 1/4 d'heure à tout casser, la bipass avant est aussi sale que la première fois. Serait-il possible que de l'huile remonte pas là?
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #28 le: 25 août, 2013, 15:41:25 15:41 »

Si c'est celle de devant, on peut déjà éliminer une membrane ppc de percée. Peut être un injecteur qui reste légèrement ouvert ce qui te donnerait un mélange air/essence trop riche à l'avant.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une dépression sur le corps arrière et pas à l'avant ...
Tu ne comprends pas quoi? Pourquoi il y a un tuyau pour y brancher le système du ppc?
« Modifié: 25 août, 2013, 15:42:56 15:42 par Pilou »
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : Re : Petit pb sur mes réglages
« Réponse #29 le: 25 août, 2013, 15:50:53 15:50 »

je ne pense pas qu il y ait grand chose a comprendre...  disons qu il y a moins besoin de tuyau :D je veux dire qu il n y a aucune importance à priori
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.
 

Page générée en 0.054 secondes avec 16 requêtes.