Auteur Sujet: révision des 15000 sur Falco  (Lu 2157 fois)

???????

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« le: 17 septembre, 2006, 18:33:44 18:33 »

Bonjour à tou-tes/s
je viens de dépasser les 13500 kms sur ma bestiole, mais comme la révision des 7500 kms date de 2002, j'envisage de devancer la pelle. J'ai fait entre temps une vidange moteur avec filtre huile...il y a 1 semaine.
Je suis sur Bordeaux ("bordeaux" tout en minuscule me semble plus approprié à cet endroit..), et j'ai le choix entre le garage Pitlane, qui me prend entre 300 et 400 euros pour huile + filtre huile + filtre essence + liquide refroidissement + bougies + jeu aux soupapes, et le garage Roadrunner qui me prend 150 euros pour la même chose sans le liquide de refroidissement ni le filtre à essence, mais avec un contrôle de l'injection.
Le contact (téléphone) que j'ai eu avec ce dernier garage m'a davantage plu, j'ai moins senti mon porte monnaie sondé par le gars.
Vous connaissez ces garages?
Des avis?
...
Je reviens à ma vidange: j'ai suivi à la virgule le manuel d'entretien + votre page.V60 sur le sujet mais: aprés avoir démarré gentiment, rouler qqs bornes pépère, retour bercail, contrôle niveau et...à peine au dessus mini??
Pourtant ya presque les 4 litres de mon (cher,44E chez L'auto) bidon de Motul 3100.Où est passée l'huile? Pas de tache par terre, pas de fumée. La différencee mini/maxi doit être de pas grand chose.
...
Concernant la souplesse du moteur quasiment inexistante, le débridage, donc la remise en condition "usine" finalement, arrange t il les choses, sinon, peut on l'améliorer sans trop bidouiller l'engin?
Oui, je sais, c'est pas un 4 cylindre, je sais , j'avais qu'à acheter un xjr 1300.
...
J'ai pas fait bcp de bornes avec ma Falco, car j'avoue qu'elle est bien plus forte que moi.Un mélange d'attirance, d'addiction en quelque sorte, et de peur, de crainte primaire se mélange dans une impression ennivrante à chaque fois que je tourne la clé de contact!
J'avais pas encore connu ça-
...
J'ai pas forcemment tout examiné sur le Site, mais qqn peut il me conter l'histoire de la Falco, pourquoi si peu de succés, pourquoi la rsv quasi en même temps, et si différente???
...
Je viens de m'imprimer le manuel d'atelier de la rsv 2002 (2 kg le bébé!) que j'avais trouvé sur un site fort intéressant, même si en russe: http://ursa.irk.ru/manual/ (pour celles et ceux qui, malheureusement, travaillent sous Windaube, mettez à jour votre antivirus et pare feu avant d'aller vous balader dans ces contrées..!), mais y a t il un manuel d'atelier pour la Falco?

V60 @ tous.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ??????? »
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leguy

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révision des 15000 sur Falco
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2006, 09:43:14 09:43 »

tu a le manuel d'atelier (en français ) sur le site dans la rubrique telechargement du site c'est le meme que le rsv av 2003 .
le debridage va combler le trou vers 4500
une bonne synchro ,  une gmp ,un psb de 15 est tu auras le bon coktail pour te faire plaisir avec ton falco . ;-)  
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???????

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2006, 17:54:46 17:54 »

gmp?
grue mobile à piston ?!
;-)
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leguy

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révision des 15000 sur Falco
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2006, 21:55:41 21:55 »

rien a voir avec une grue , c'est la puce qui va bien . contact martin c'est lui qui s'occupe de les elever.
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falco21

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2006, 12:54:50 12:54 »

salut,
le psb de 15 c'est bien, pour ta révision des 15000 j'en avais eu autour des 150 euros.
moi aussi, j'ai ce sentiment qu'il fallait apprendre à apprivoiser la falco, mais au fil du temps c'est un réél plaisir de rouler et de mettre le contact et de sentir la belle se mettre en route.
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Pakk

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révision des 15000 sur Falco
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2006, 16:59:09 16:59 »

Salut,
sur l'ancien forum  les infos sur les concess. étaient plus fournies

  http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3997


et aussi

  http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8370&highlight=
 
A prendre avec toute la mesure qu'il s'impose ! (perso chez road runner j'ai jamais fait faire de méca. mais j'ai toujours était relativement bien accueilli (manquerait plus qu'on m'agresse !!)  :lol
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Mon tuono c'est loin d'être un veau !
Et pourtant... c'est lui qui  me meut

???????

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« Réponse #6 le: 24 septembre, 2006, 22:23:50 22:23 »

Ca y est, j'ai coupé le fil vert/bleu, et la boite à air respire comme en Italie. C'est vrai que c'est mieux, mais ralenti à re régler.
Pour la puce, j'ai pour l'instant bien assez de chevaux à dresser !
J'ai imprimé le bouquin atelier de la RSV 2002 venant du site russe: 2kg de bonne lecture.
Concernant Pitlane ou Roadrunner, les liens vers l'ancien forum tendent à me faire pencher plutôt pour Pitlane..M'ont l'air + fiables.
Toujours pas un petit chapitre sur l'histoire de la Falco? Ya pas un bouquin qui traine racontant l'aventure de ces belles italiennes?
@+
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sparaplaie

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« Réponse #7 le: 24 septembre, 2006, 22:43:00 22:43 »

tu parles du liquide de refroidissement et du filtre a essence pour ta revision.
ça se change tout ça?
a quelle frequence au juste?

et vs changez aussi votre liquide de frein?
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Vcris

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« Réponse #8 le: 25 septembre, 2006, 23:20:45 23:20 »

bon les gars,
il ya  bien des choses que vous pouvez faire ...non
achetez qq bon outils, et vous verrez travailler sur sa monture c'est sympa ! :ola
rn + qq bonnes économies en perspectives
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???????

  • Invité
révision des 15000 sur Falco
« Réponse #9 le: 30 septembre, 2006, 22:58:27 22:58 »

Acheter quelques bons outils...oui et non.
Des outils, je pourrais peut être t'en vendre, du palmer au pied à coulisse de compétition avec l'aileron qui va bien, le jeu de clé anglaises facomilfo, les clés à tuyauter, des kilos de douilles, de tourne-tout-ce-qui-le-doit, à droite et à gauche, clé dyn, pont moto, chalumeau, marteau, frigo et réchaud...etc
Mais cela ne remplace pas le savoir faire!
Qui mieux qu'un gars qui fait ça toute la journée peut dans les meilleures conditions toucher ta bécane ??
A chacun son métier.
Faire la vidange, ok.Changer une ampoule, ok. Remplacer le liquide de freins, ok (pour ceux qui découvrent, ce liquide s'use en captant l'humidité de l'air, en devenant ainsi, d'une part, compressible, pas bon, mais surtout, et là danger, en voyant sa température d'ébullition diminuée, avec vapor lock assuré et perception de la boite en sapin assurée).
Ya des choses que je refuse de toucher sur une bécane de cette puissance, de ce prix: l'électronique et l'injection (puces et autres bestioles), la distrib, les pneus.
Tu changes tes pneus dans ton garage ??!
Ma XLV 750, autre twin, je la connais par coeur, avec son allumage à silex et ses carbus à membrane en boyau de chat.
Je peus la démonter et la remonter en une nuit, dans l'obscurité totale.
Y compris son moteur de 75 kgs (mais c'est super chaud) !
Ma Falco, c'est des spécialistes qui y toucheront.
Même si j'ai les outils, jamais je m'amuserais à tenter de régler le jeu aux soupapes là dessus !
Des fois, j'accepte mon ignardise et laisse le soin à des gens plus experts que moi faire le travail...et prendre le risque qui va avec.
Et puis, un beau tampon au bon endroit sur le carnet d'entretien peut parfois aider lors d'une revente: je suis super content de cette bécane, mais un jour forcement je la revendrais. Qui l'acheteur croira: ma gueule ou les tampons ?!
;-)
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