Auteur Sujet: Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes  (Lu 3222 fois)

Tivinou

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« le: 30 novembre, 2008, 10:18:04 10:18 »

Oui mesdames et messieurs, les gilets jaunes débarquent en force depuis quelques mois !  Vous le savez tous maintenant, ils sont devenus obligatoires en voiture, mais comme j’ai pu le lire dans Motomag, au salon de Cologne les équipementiers ont commencé à se mettre au  jaune fluo façon DDE sur les vêtements de leur gamme. Il paraitrait que c’est une tendance vers laquelle se tourne le consommateur… On ne serait pas assez bête quand même…  :-l

Déjà les sièges  des voitures en sont envahis, de la vieille Supercinq à la Mercedes. On les retrouve maintenant sur les papys qui chevauchent leur mobylette. Les « scooteureux » parisiens s’y mettent aussi,  les ouvreurs moto de courses cyclistes ont le leur. Je commence même à voir des motards qui arborent fièrement leurs  gilets homologués CEE, vous allez me dire qu’ils ne peuvent guère faire autrement que de l’arborer fièrement vu la couleur…  :mrgreen

Mais où vont-ils donc s’arrêter ?  Ce n’est que le début je le pressens !  Des  « ronds de cuir » européens vont-t-ils bientôt  décréter que c’est  obligatoire à deux-roues ? A quand cette horreur sur nos beaux blousons et  combis en cuir Dainese, Spidi, Furygan, Ségura & co ?  Pour bientôt c’est sûr, c’est dans l’air du temps, la sécurité à tout va et bon gré mal gré,  Restons vigilants sinon nous risquons l’overdose du jaune cocu !
Non à l’uniformisation de la connerie administrative aveugle !  :sdc

Mobilisons-nous contre le gilet de sécurité à moto ! Oui au cuir noir bien triste ! Non au sac poubelle jaune fluo ! Et pourquoi pas des gilets de sauvetage  oranges avec balise GPS intégrée pendant qu’ils y sont, des fois qu’il y ait un nouveau Déluge ! On ne sera pas le futur peuple des gentils canaris jaunes sans cervelle cons comme des balises d’autoroute, non de d’la ! ! :farce  

Après ça il ne manquerait plus que les feux de position intégrés aux bottes et aux casques, et ce serait Noël 365 jours par an sur nos belles routes de France et de Navarre !   :lol

 :oye
 
« Modifié: 30 novembre, 2008, 10:20:18 10:20 par Raven »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2008, 11:01:39 11:01 »

tivinou,t'es encore révolté de bon matin. :mrgreen
Bon c'est sur que bientôt,on aura plus besoin d'éclairage public,vu tous les sapins de noël qu'on croisera sur la route.Comme tu dit,c'est la sécurité à tout va,mais hélas,trop de sécurité nuit à la sécurité(j'en ai la preuve tout les jours au taf) :sdc .
Je m'insurge donc avec toi  :oye :fache  contre le port du gilet fluo à moto,déja que je vire systématiquement les catadioptres sur mes supports de plaques,c'est pas pour m'en mettre un énorme sur le dos.De plus au taf,je suis déja en côte jaune fluo avec bandes réfléchissantes alors si en partant,je remet du fluo,il me restera plus qu'a acheter un pyjama dans le même style et la boucle sera bouclée :gne  :gne
IP archivée

fabrsv

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2008, 11:13:41 11:13 »

le rendre obligatoire pour les motos me mettrai en colere aussi : :aua
je soutiens donc ta cause tivinou
par contre ceux qui veulent le porter pourquoi pas surtout pour les velos et les scooters et mobylettes c est pas forcement idiot quand on voit le peu de signalisation qu ils ont sur leurs tromblons  :mrgreen
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #3 le: 30 novembre, 2008, 11:27:28 11:27 »

Et si, vous verrez un jour, on y serra obligé... :fache

Et puis comme on serra pas reconnaissable la nuit avec des cyclistes avec nos gilets fluo, on serra obligé de mettre ça sur nos casques   si si  :tare
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #4 le: 30 novembre, 2008, 12:02:44 12:02 »

Citation de: Dobermann

Et si, vous verrez un jour, on y serra obligé... :fache

Et puis comme on serra pas reconnaissable la nuit avec des cyclistes avec nos gilets fluo, on serra obligé de mettre ça sur nos casques   si si  :tare

MDR  :ahaha  :ahaha  :ahaha
j'en ai au taf,le seul truc qui manque c'est l'allume cigare sur le rsv :plol
IP archivée

toun

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #5 le: 30 novembre, 2008, 12:12:35 12:12 »

ben pour le gilet, la ffmc compte bien manifester le jour ou il le mettrons obligatoire. pour le moment, il ne vois pas l'intérêt car il n'est valable que si les feux des autres usager viennent directement réfléchir les bandes. Mais ce n'est pas le cas sur nos motos, on est trop haut perché. Mais le gouvernement nous pond des truc à la cons depuis des année, faut s'attendre à ça un jour ou l'autre.

Sinon, pour le gyrophare, c'est possible, j'ai déjà l'allume cigare sur la moto
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #6 le: 30 novembre, 2008, 12:22:57 12:22 »

Heu suis pas chaud du tout pour ressembler à un canari... mais alors là, pas du tout !
IP archivée

Phil V

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #7 le: 30 novembre, 2008, 15:33:13 15:33 »

:danse (tivinou)Et, grand frére je te verrais bien habiller tout en jaune fluo avec ta moto bol de riz :blabla  :plol                                      
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #8 le: 30 novembre, 2008, 15:44:00 15:44 »

Le jaune me va pas du tout au teint frangin :mrgreen
IP archivée

lleidos

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #9 le: 30 novembre, 2008, 16:46:52 16:46 »

Citation de: Stefrsvr

.Comme tu dit,c'est la sécurité à tout va,mais hélas,trop de sécurité nuit à la sécurité(j'en ai la preuve tout les jours au taf) :sdc .
Je m'insurge donc avec toi  :oye :fache  contre le port du gilet fluo à moto


***Mot censuré***  :yeah

 :yeah  :yeah  :yeah
IP archivée

N1N1-61

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #10 le: 30 novembre, 2008, 17:08:02 17:08 »

Rien que de voir toutes les conneries qu'ils nous pondent en se moment je suis complétement en colère :fache "controle technique, gilet fluo et demain??? :sdc
Il va falloir se battre  et se battre et se battre encore :-z  se serrer les coudes et resté unis(es) :cool  
le motard(e) doit resté comme il est et non pas habillé comme un clown  :angryfire
le gouvernement ne nous soumeteras pas :chainsaw
IP archivée

fred89

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #11 le: 30 novembre, 2008, 17:36:10 17:36 »

oui,je confirme toun, si ça devait venir,ça va tousser un peu. Et ça va forcement finir par venir, apres la généralisation des feux dédiés sur les bagnoles.

Ce matin,j'etais à une conference donnée par un mec de l'INRETS, et ses explications démontrent clairement que ça ne servirait à rien, car le probleme essenstiel,c'est pas la vue, mais le traitement des images par le cerveau.

Bref, de toutes façons, twix et  falco21 ont déja des moto jaune canari, donc ils seront exemptés
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #12 le: 30 novembre, 2008, 18:07:56 18:07 »

Citation de: fred89

le probleme essentiel,c'est pas la vue, mais le traitement des images par le cerveau.




Tout est dit, il y en aura toujours qui, gilet de sécurité ou pas, continueront de rouler comme s'il n'y avait pas la vie de personnes en jeu sur la chaussée ou sur le bas côté...

Cela se saurait s'il n'y avait plus de tués parmi les employés des services d'entretien des autoroutes ou bien les gendarmes pour ne citer qu'eux malheureusement, depuis qu'ils portent ce fameux gilet...
IP archivée

fred89

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #13 le: 30 novembre, 2008, 18:15:18 18:15 »

je corrige un peu ce que tu dis, c'est pas "il y en aura toujours qui continueront de rouler comme s'il n'y avait pas la vie de personnes en jeu sur la chaussée ou sur le bas côté", mais ça touche tout le monde. Nous, motards, y sommes un peu plus sensibles car par la pratique de la moto, nous changeons un peu nos représentations.

Concretement, depuis que nous sommes tout petits, on nous conditionne quand on traverse à "regarder si il y a une voiture qui arrive". Voiture, pas moto! De meme, nous avons cette fameuse tache aveugle dans l'oeil http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cohen.svt.free.fr/1L/VISION/oeil%2520sans%2520l%25E9gendes.bmp&imgrefurl=http://cohen.svt.free.fr/1L/VISION/vision.html&usg=__GwGIQDhT77tSwy8L8LBzPNWW95Y=&h=1677&w=1143&sz=236&hl=fr&start=51&um=1&tbnid=up6zxHZfX6choM:&tbnh=150&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Doeil%26start%3D40%26imgsz%3Dxxlarge%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN, et en plus, on ne voit pas en couleur sur notre vision périphérique, car pas de cônes http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cohen.svt.free.fr/1L/VISION/oeil%2520sans%2520l%25E9gendes.bmp&imgrefurl=http://cohen.svt.free.fr/1L/VISION/vision.html&usg=__GwGIQDhT77tSwy8L8LBzPNWW95Y=&h=1677&w=1143&sz=236&hl=fr&start=51&um=1&tbnid=up6zxHZfX6choM:&tbnh=150&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Doeil%26start%3D40%26imgsz%3Dxxlarge%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

Bref, tant qu'on aura pas un oeil bionique et un cerveau reprogrammable,ça sera la merde
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #14 le: 30 novembre, 2008, 18:37:54 18:37 »

En effet ta remarque était beaucoup plus technique que je ne le pensais.

J'ai été un peu simpliste dans ma réponse  :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #15 le: 30 novembre, 2008, 18:54:43 18:54 »

je te rassure,tu es moins simpliste que les politiques, pour qui c'est la faute soit à l'alcool, soit à la drogue,soit à la vitesse.

Derriere les causes évidentes, y'a surtout des facteurs physiologique, psychologiques et des règles de physique. mais ça, ça ne rentre pas dans les cases
IP archivée

Maxicam

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #16 le: 30 novembre, 2008, 20:59:24 20:59 »

Moi le gilet j' ai déja du mal à accepter que ce soit
obligatoire sur la moto (faute de place, et le triangle on ce le met dans le c..) alors si en plus il faut le porter alors là halte au sketch. :farce
IP archivée

magsebzozo

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #17 le: 30 novembre, 2008, 22:07:20 22:07 »

après les bandes réfléchissantes sur le gilet il va falloir aussi que j'en mette sur mon rsv ? ? ? :ahaha
 
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #18 le: 30 novembre, 2008, 22:31:52 22:31 »

il y a pas dire ça fait mal aux yeux le jaune
et mal a la tête le week end
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #19 le: 01 décembre, 2008, 18:45:43 18:45 »

sinon pour les malfaisants que nous sommes, je verrais bien le gilet avec la plaques d'immat dessus ou sur le casque. :pfui
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #20 le: 01 décembre, 2008, 23:31:09 23:31 »

moi me fou,  suis deja en jaune  :mrgreen  :plol



mais je te suis tivinou  :trink2
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bon ça y est on va bientôt tous ressembler à des canaris jaunes
« Réponse #21 le: 01 décembre, 2008, 23:55:45 23:55 »

Elle flotte plus autant la combi il me semble... :tv  :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.