Auteur Sujet: roue libre :renseignements suplementaires SVP  (Lu 1614 fois)

superbiouette

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« le: 16 octobre, 2006, 21:32:27 21:32 »

slt ,bon ca y est je crois que je vais y passer aussi,je doit changer la roue mais j'ai pas mal de question suplementaires par rapport au tuto que je lis tous les soirs avant de me coucher lol.
ca pourra aussi servir aux autres...
allez c'est parti:
quelles sont les difficultes rencontrees au cours de cette operation ?faut 'il vidanger le moteur avant d'ouvrir le carter ?est t'il vraiment necessaire de changer les 3 pieces ?certains m'ont dit oui d'autres non ,j'hesite.
La loctite 648;je pense que c'est obligatoire pour eviter de mauvaise surprise.pour ce qui est du remontage,est ce qu'il y a un calge particulier du volant ou pas ?la pate ajoint que l'on voit sur les photos (pate a joint bleue) est t'elle efficace pour remplacer le joint d'origine ?
je crois qu'il faut ensuite laisser secher la loctite et la pate a joint (si l'on a opté pour la pate a la place du joint) pendant une journee ??
 ya beaucoup de question ,si je pouvais avoir reponse a toutes cela me rassurerai avant de commencer tout ca
merci a tous pour vos conseils
@+
raph
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #1 le: 16 octobre, 2006, 22:15:47 22:15 »

Un stressé ce superbiouette !!!
En ce qui concerne la vidange, c'est inutile
Au remontage, il faut juste penser à enlever la tige filetée, sinon, ça touche dans le 1er droite !!!!!!!!
Vu le prix du joint, je trouve inutile de s'en passer.
Le séchage est indiqué dans le tuto, 12 h00 de mémoire.
les autres réponses sont dans ta boite à mels depuis 10 min-1/4 d'heure !
Un dernier conseil, mais tu y aura pensé tout seul, imprime le tuto pour éviter de faire 50 allers-retours moto-ordi !!!
Et puis tu bois une biére à la santé de NO2 qui s'est décarcassé pour notre + grand bonheur et celui de notre compte en banque!
Dommage que ma Falco soit en vrac et que j'ai le moteur de la Dayto à démonter, sinon je serais bien venu te filer un coup de main

A+
IP archivée

superbiouette

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #2 le: 16 octobre, 2006, 23:31:26 23:31 »

pour ce qui est d'imprimer le tuto pas besoin j'ai pc portable a coté de la moto,ensuite la biere ca va de soi,ca s'arrose......et enfin je crois que tu te trouves un peu loin d chez moi ,je suis ds le departement 13
mais tu m'aide deja pas mal en repondant a mes messages
@+
raph
IP archivée

batman13

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2006, 07:50:42 07:50 »

plutot que d enfiler nue tige pour bloquer le moteur pour pouvoir desserer l ecrou mintenant le volant, ne serait il pas possible d utiliser une grosse clef a filtre pour bloquer le volant et un pistolet pneumatique pour ce qui est de l ecrou...?
IP archivée

Bobo

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2006, 08:25:18 08:25 »

Pour desserer l'ecrou j'avais une rallonge d'au moin 1m 50 et j'etais pendu a celle ci alors je doute qu'une clé a filtre soit suffisament serrée pour bloquer le volant moteur... ;-)
IP archivée

batman13

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2006, 08:46:48 08:46 »

je ne remet pas en cause tes attributs musculaires mais j ai été plusieurs fois surpris de voir avec quelle aisance certaines pieces sur lesquelles je "bloquais" :tappe  :chaud , se desserer comme par enchantement, et puis c etait juste une hypothese pas une affirmation.... ;-)
IP archivée

NO2

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2006, 11:21:20 11:21 »

T'as raison de prévoir parce que c'est quand meme une petite aventure tout ça  :trink2

Pour la vidange ce n'est pas nécessaire mais tu auras un peu d'huile qui va s'écouler donc prévoit qq chose en dessous.

Pour les pièces à changer difficile de répondre avant d'avoir ouvert et inspecter les pièces. Un pro te changera l'ensemble, ceci basé sur ce que j'avais eu comme réponses des concess.
Faudra regarder la tete des pièces au démontage, de mon coté j'avais aucun souci autre que la roue libre.

Le volant se "cale" par un détrompeur sur le cone et sur le volant, tu ne peux l'enfiler que dans ce sens.

Le truc le plus galère et délicat et de bloquer le moteur en position haute avec la tige filetée. Il vaut mieux y passer du temps que de mal faire cette opération sinon grosses galères en perspective. Une fois la tige vissée le moteur ne doit plus bouger dans un sens ni dans l'autre

Pour le joint vaut mieux le commander c'est plus simple. J'ai opté pour la pate à joint car j'étais pressé et qu'aucun concess dans mon coin n'avait la pièce en stock.

Effectivement il faut laissé sécher ensuite, je ne me rappelle plus exactement la durée, mais ce sera marqué sur ton tube de 648, et pour le joint passe un coup de tél au concess chez qui tu commanderas il te renseignera.

N'oublies pas la bière c'est une aide précieuse lors des pauses  :green1
Bon courage  ;-)  que la force du v60 soit avec toi  :trink2
IP archivée

gaz13

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #7 le: 17 octobre, 2006, 15:43:04 15:43 »

salut superbiouette
tu peux m'appeler supergaffe, j'ai galéré avec cette roue libre, alors que c'est super simple
1 / tu peux prendre le risque de ne changer qu'une piece, moi ça ma couté une nouvelle commande (140 roro je crois) vu que ça a coincé et resultat j'ai changé l'ensemble
2 / a y etre fait ta vidange
3 / n'oublie pas de te mettre en 1ere pour debloquer le volant (moi j'ai oublié et j'ai eu beaucoup de chance pour extraire la tige filetée)
4 / suit à la lettre le post, c'est super top extra genial trop bien fait

Que la force soit avec toi (forza italia)
IP archivée

Bobo

  • Invité
roue libre :renseignements suplementaires SVP
« Réponse #8 le: 17 octobre, 2006, 16:10:21 16:10 »

Citation de: batman13

 et puis c etait juste une hypothese pas une affirmation.... ;-)


Moi c'est une affirmation que je fais quant au desserage du volant moteur sur ma machine, d'autres ont moins galéré d'apres ce que j'ai pu entendre. ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.