Ayant cherché et n ayant rien trouvé sur le forum, j ouvre les hostilités :mrgreen :
Je me suis lancé dans la reparation d une tete de fourche de Tuono passablement fatiguée suitea une rencontre "fortuite" avec l enrobé de notre cher réseau routier, bref,en avant la musique...
Sachat que les carenages sont en ABS, il n y a pas 36 solutions faut SOUDER :8-o ..hé oui, SOUDER, car l abs, ca ne se repare pas a la choucroute, a moins d avoir envie d une reparation degeulasse et qui ne tiendra pas dans le temps, bref.
En premeir lieu il est necessaire de stopper les fissuresen percant un tout petit trou (2mm c est bien) aux bouts de chaques fissures dans la mesure du possible.Ce trou evite a la fissure de se prolonger...
Pour souder 2 pieces entre elles, il y a une preparation des bords d assemblage a effectuer: un leger canfrein en X a realiser a la dremelpour permettre un homogeneité entre le plastic d apprt et les bords des pieces a joindre.Cependant tout le monde n a pas de dremel(moi en l occurence :-? )alors je me suis servi d un fer a souder(si si, vous savez, celui pour souder les composants electroniques)
Une fois la dite preparation effectuée,commencez par le coté interieur du carenage :dans un vieux morceau de carenage qui va vous servir d approvisionnement(du cannibalisme en somme) decoupez des "languettes" de 2-3 millimetres de largeur qi vous serviront de baguettes de soudure.
Aprochez de nouveau le fer a souder de la zone de soudage et faites fondre les baguettes d abs afin de remplir le chanfrein completement en tirant vers soit et en balayant de droite a gauche, en balayant pas en etalant, le but etant de remplir le chanfrein pas de faire une trace de burn ;-)
Une fois le procedé maitrisé sur les faces les moins visibles du carenage, vous pouvez vous lancer sur le devant, en etant le plus soigneux possible.
On laisse bien refroidir et ensuite arrive le meilleur, le poncage au papier 100/150...(pour les plus faineants ou les moins soigeux on peut degrossir a la lime demi-lune mais en y allat molo molo)
On passe ensuite au masticage avec un produit adapté a l abs( car plus souple,un mastic normal ne tiendra pas et se fissurera et faudra refaire tout))que l on reponcera au papier-verre avant de l appreter avec egalement un apret special ABS et une fois tout ceci pret, on passe aux joies de la peinture...bientot les photos d accompagnement et d explication :chaud