Auteur Sujet: disques de frein aeronal  (Lu 3202 fois)

batman13

  • Invité
disques de frein aeronal
« le: 24 septembre, 2006, 12:27:52 12:27 »

Ben voila, suite aux problemes reccurents des disques d origine , j envisage de monter des Beringer aeronal sur mon rsv.Quelqu'un ici l a t il deja fait et si oui, peux t on cocerver les etriers brembos dessus( pas les plaquettes car pas adaptées a la fonte)...Par avance merci ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par hayafalco »
IP archivée

batman13

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2006, 09:46:07 09:46 »

vu que je croule sous les reponses, j ai pris le pari d en commander une paire, ca arrivera samedi, et je vous dirait rien pour vous tenir au courant, et na :langue
Sans rire, je les ai bien commandé et je filerai toutes les infos et photos necessaires pour infos, voila ;-)
IP archivée

thstan

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #2 le: 25 septembre, 2006, 10:25:45 10:25 »

combien ta payer ça??
IP archivée

greeninja

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #3 le: 25 septembre, 2006, 10:52:01 10:52 »

J'ai testé des Aéronal sur un GSXR 750 de 99 et c'était le top du freinage, par contre, il faut faire attention à la compatibilité des plaquettes avec les disques fonte.
Pour éviter les problèmes, j'avais mis des plaquettes Béringer, mais il me semble qu'elles ne se font pas pour le RSV.
Il faut donc que tu mettes des plaquettes neuves (obligatoire avec des disques neufs), en étant sur qu'elles soient "fonte compatible".
Pour finir, évite de laisser la moto sous la pluie, la fonte rouille trés vite.
IP archivée

ricky

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #4 le: 25 septembre, 2006, 11:11:24 11:11 »

Citer
Pour finir, évite de laisser la moto sous la pluie, la fonte rouille trés vite.


salut à tous,
Mets du WD40, ou de la graisse ça peut aider  :mrgreen

Lu dans un dossier, avantages de la fonte OK.
Mais usure plus importante, oxydation, plus cher.
La fonte plus lourd que l'acier, les fabriquants ont rattrapés le coup sur la dimension de la piste de freinage, donc assure toi que le disque est bien adapté à l'étrier et surtout la plaquette.

BAV
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #5 le: 25 septembre, 2006, 13:23:08 13:23 »

euhhh quels sont les problèmes récurents avec les disques d'origines ?

 :v
IP archivée

batman13

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #6 le: 25 septembre, 2006, 13:39:55 13:39 »

le probleme....c est le grippage systematique des plots qui soit disant doivent permettre au disque de flotter
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #7 le: 25 septembre, 2006, 13:45:39 13:45 »

ah bon faut que je surveille ca alors ,mais ca m'ai jamais arrivé ni sur le rs et ni sur le rsv.

IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
disques de frein aeronal
« Réponse #8 le: 25 septembre, 2006, 17:35:41 17:35 »

Un nettoyage periodique avec du produit pour frein permet de ne pas avoir de soucis de ce coté là. C'est un peu long à faire pour bien tout nettoyer mais moins cher qu'une paire de disques ;-)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

hayafalco

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #9 le: 25 septembre, 2006, 19:48:35 19:48 »

Citation de: ricky


Citer
Pour finir, évite de laisser la moto sous la pluie, la fonte rouille trés vite.


salut à tous,
Mets du WD40, ou de la graisse ça peut aider  :mrgreen

Lu dans un dossier, avantages de la fonte OK.
Mais usure plus importante, oxydation, plus cher.
La fonte plus lourd que l'acier, les fabriquants ont rattrapés le coup sur la dimension de la piste de freinage, donc assure toi que le disque est bien adapté à l'étrier et surtout la plaquette.

BAV

sur mon ancien side j'etais equipé en disque fonte + etrié 4 pistons le tout en beringer c'est vrai qu'à l'arret sous la pluie ça rouille un peu mais deux tours de roue et c'est clean !
les plaquettes beringer m'ont faient 40000 km !!
et question freinage c'etait le TOP !
sur mon falco j'ai des disque aeronale de marque ?
ils etaient dejas dessus quand je l'ai eu ,et le freinage est supert .
a toi de voir ;-)
IP archivée

batman13

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #10 le: 26 septembre, 2006, 21:09:07 21:09 »

Deja, premiere chose, pour monter des pistes fontes et concerver les etriers Brembo, c est la misère pour trouver des plaquettes adaptées,car brembo ne fais plus pour la fonte, reste Carbone Lorraine, mais 46 euros les 2 plaquettes, je rappelle juste qu il en faut 8.....y pas de secret, on a rien sans rien :-?
IP archivée

giorgio676

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #11 le: 26 septembre, 2006, 21:22:40 21:22 »

Carbone lorraine j'ai déja tésté sur d'autres moto et plus jamais je ne mettrai ces mer... :-x
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #12 le: 26 septembre, 2006, 21:26:18 21:26 »

y'a 4 plaquettes par étrier ??
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
disques de frein aeronal
« Réponse #13 le: 26 septembre, 2006, 21:38:09 21:38 »

Citation de: ceciliafranck

y'a 4 plaquettes par étrier ??


Sur certain modèle oui ;-) une mini plaquette par pistons
IP archivée

hayafalco

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #14 le: 26 septembre, 2006, 21:40:24 21:40 »

Citation de: ceciliafranck

y'a 4 plaquettes par étrier ??


t'affole pas !!  :tarpe
sur le falco tu n'a qu'une plaquette par etrier ( d'origine biensur ) ;-)
IP archivée

hayafalco

  • Invité
disques de frein aeronal
« Réponse #15 le: 26 septembre, 2006, 21:41:54 21:41 »

oups!!
naturland tu ma devancé :-d
IP archivée
 

Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.