Jeremy, si j'interprète bien tes posts, et qu'ils reflèttent bien tes connaissances, j'arrive à penser que tu ne connais pas trop bien le fonctionnement d'une injection, et celui du PC3. Mais j'admet que je me trompe peut-être, et ma remarque n'est pas une attaque personelle.
Sache juste que le PC3 s'intercale entre le boitier et les injecteurs. Il lit les impulsion fournies par le boitier, les modifie (rallonge ou raccouci) en fonction d'une tabelle, et pilote lui-même les injecteurs. Il ne modifie pas les capteurs pour tromper le boitier d'origine, ce que faisaient les anciennes version, PC1 et PC2.
20cv de plus, c'est bien, peut-être optimiste, mais faisable.
Je peux déjà t'annoncer ce que tu devras faire, et investir, pour les atteindre. Mais je ne t'apprend rien:
- travail sur les conduits d'admission.
- ENORME travail sur les conduits d'échappement sur les modèles avant 2004 (moindre pour les nouveaux).
- Changement des soupapes d'échappement pour un diamètre (nettement)plus gros, siège,...
- Gros travail sur la forme de la chambre de combustion sur les culasses avant 2004 (inutiles pour les nouveaux)
- alésage du corps papillon pour passer ( au minimum) en 54mm, nouveaux cornets.
- ligne complète pour évacuer tout ces gaz, celle d'origine en 42 est trop petite.
- probablement pistons haute compression,
- nouveaux arbres à came, donc retouche des pochettes de pistons pour les jeux, trop minis d'origine.
- ...
Avec tout ça, tu devras adapter la carburation. Là on est d'accord. Mais tu ne t'en sortiras pas en utilisant une eprom standart, même la GMP, et en modifiant la pression d'essence. J'esplik le pourquoi du comment:
Avec toutes ces modifs, ton moteur va respirer vraiment TRES différament. Dans certaines zones de fonctionnement, il aspirera + d'air qu'avant, et il lui faudra + d'essence. Mais dans d'autres, il aspirera - d'air, et il lui faudra - d'essence. Et lorsqu'un cylindre aspire +, il est possible que l'autre aspire -.
Or, avec ta modif du régulateur, soit tu augmentes la quantité d'essence, soit tu la diminue. Mais ce changement se fera sur TOUTE la plage de fonctionnement et sur les DEUX cylindres.
Donc tu n'arriveras jamais à mettre ton moteur au point. Tu auras toujours une zone ou un cylindre trop riche, donc moins performant.
Et pour finir, il y a beaucoup à gagner en augmentant l'avance à l'allumage dans certaines zones, mais en ne touchant pas à d'autres. Donc là aussi, il n'y a que l'eprom modifiée qui te permette de le faire. Et je ne parle pas du limiteur.....
Angelo