Auteur Sujet: modification du regulateur de pression...  (Lu 14434 fois)

superkart

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modification du regulateur de pression...
« Réponse #30 le: 25 septembre, 2006, 17:11:50 17:11 »

angelo , je crois que c'est plus la peine de t'user le bout des doigts a expliquer a notre notre nouvel ami le devellopemnt du V60.

il apprendra avec le temps...

moi j'ai diplome de technicien motoriste..et le dernier truc que je vais toucher sur mon RSV ...c'est le moteur..
ya  tellemnt a faire sur le reste de la moto et le pilote..que les 20ch de plus..je prefere les depenser en pneux.............  :plol  :plol  :plol
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Polux_RSV

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« Réponse #31 le: 25 septembre, 2006, 17:24:22 17:24 »

C'est clair, pour gagner des secondes, faut déjà travailler sur le pilote: un bon cours pour qu'il apprenne à mettre du :gaz .
Et quand il arrive vraiment aux limites de la moto, un bon régime pour favoriser le rapport poids-puissance  :cry   :mrgreen Donc fini les  :trink1 et les  :trink2

Angelo
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Martin

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« Réponse #32 le: 25 septembre, 2006, 19:50:09 19:50 »

Citation de: jeremygaz

bien ton cour théorique il mas bien fais rire pardon mais les infos du boitier se font grace aux au info donné par les capteur ci je ne me trompe et pardon mais tu ne m'apprendra pas commen on prépare un moteur ou commen marche une injection car j'ai je nez 6 jour sur 7 a réparer des moto par contre toi tu ne doi pas trop avoir le nez dedant et te contente de retranscrire les info du que tu peche sur le net  comme beaucoup ici se fesant passer pour connaisseur 20ch n'est pas optimiste du tout il faut savoir ou les chercher  
popur ton allumage je suis desolé mais je n'est pas besoin d'eprom pour modifier l'avance surtout que c'est une avance qui ce deplace en fonction du regime tu peu joué tout simplement en déplacent ton rotor en calculant des valeur angulaire bon j'arette car je vais certainement te noyé au fait trop d'avance ton moteur sera moins péchu et pas assez d'avance té bielle feron la gueule..........



Jeremy, je respect ton opinion, mais quand tu aura pris le temps de  voir où en est arrivé Angelo d'un point de vue electronique, pour ne pas parlé mecanique. Il faut pas etre mecano absolumlent pour savoir préparer un moteur.
Quelqun a parlké de Peter Clarck, je le connais bien le kiwi, je connais quelqun de meilleur que lui, et qui n'est pas du tout mecano moto à la base.
Tout est passion, moi j'ai fais des trucs, c'est du tatonnement, Angelo m'a beaucoup aidé d'un point de vue electronique, on te postera 2/3 images.
Maintenant, j'estime savoir ce qui marche et qui sert vraiment a quelque chose, je ne t'empeche pas de faire ta prepa, tu est libre, mais les 20 ch, c'est pas seulement avec un tour et une fraiseuse que tu va les trouver  ;-) .
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« Réponse #33 le: 25 septembre, 2006, 20:33:26 20:33 »

Citation de: jeremygaz

trop belle machinne et les carter il sont pas trop content  :ordi1
est ce que quelqu' un a deja entendu parlé du moteur PANTONE??
moteur marchant avec de l'eau et de l'essence :smile
non pas entendu parler mais par contre j ai déja entendu parler de "jesus qui marche sur l eau" :gne  :tarpe
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cardoo

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« Réponse #34 le: 25 septembre, 2006, 21:01:46 21:01 »

pour la pantone, elle ne courait pas en 500 en GP? il me semble qu'il y avait une machine qui courait sous le nom de pantoni dans les années 90. :gne  
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naturland

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« Réponse #35 le: 25 septembre, 2006, 21:21:32 21:21 »

Mais pourquoi dès que l'on est pas d'accord avec quelqu'un, ca part de suite en attaque personnel ?? :kesta  :kesta

Surtout que PoluxRsv avait pris des gants pour bien préciser qu'il ne se moquait pas  :-x  :-x  :-x

Peace and love les gars c'est un forum, donc pour la plupart on ne se connait que par le net donc chacun à sa façon de parler (enfin d'écrire) certains sont sec, d'autre moqueur ou aime délirer, mais ne prenez pas tout en agressions les gars MINCE :-x  :-x

Bon voila mon p'tit coup de gueulle du soir.

Maintenant pour donner mon avis (moi aussi j'y ai droit :mrgreen  :mrgreen ) d'utilisateur/passionné/mécano (ancien je précise), je te dirait Jérémy que moyennant toutes tes connaissances (dont je ne connait pas les limites  :?.  ) il t'ai peut être échappé quelques détail :

1-Un bi est toujours plus dificile à dévelloper qu'un 4 pattes.

2-On gagne plus facilement sur un moteur japonais que sur une italienne pour la simple raison que les japonais sont gourmants en cotes de tolérances et ajustement (sur un GSXR avec un simple équilibrage, montage soigné, reglage diagramme et injection tu gagne facile 10cv presques partout !!!), alors que le rotax est déja très bien d'origine. La grande série contre le motociste de performance.

3-"Et la je vais être dur :plol " avant de croire que tu vas pouvoir réinventer le V60, pense que si c'était si facile de gagner ces chevaux (sans perdre sur la courbe évidemment), ca serai déjà fait, le RSV existe depuis 1999 donc crois ce que certains te disent.

4-"Et la je vais être encore plus dur  :plol  :plol ", je crois que tu n'as pas compris une chose essentielle de la vie "l'habit ne fait pas le moine", j'ai appris toute les bases mécanique par un grand homme qui m'est chèr et qui malheureusement ne peux plus exercer :sad , il n'avais pas un diplome en poche et crois moi c'était quelqu'un. On ne juge pas quelqu'un sur un diplome, voiture, position sociale etc... il faut connaitre avant de juger.

Mais je ne veux pas pourrir le forum et encore moins ce post qui est très interressant car il met toutes les connaissances (et questions) des forumeur noir sur blanc, et moi dès que l'on peut echanger avis et connaissance je trouve ca génial car j'ai surement des choses à y apprendre moi même.

Maintenant si tu as une solution miracle, fait le bien sur, moi aussi j'aimerai pouvoir avoir un atelier de fou pour mettre en application mes idées (et pas que sur un RSV), je ne peux que t'encourager et même t'aider si tu veux un conseil sur n'importe quel sujet, même hors moto usinage, soudure etc...

 ;-)  ;-)  ;-)
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franco

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« Réponse #36 le: 25 septembre, 2006, 21:34:37 21:34 »

Citation de: naturland

Mais pourquoi dès que l'on est pas d'accord avec quelqu'un, ca part de suite en attaque personnel ?? :kesta  :kesta

Surtout que PoluxRsv avait pris des gants pour bien préciser qu'il ne se moquait pas  :-x  :-x  :-x

Mais je ne veux pas pourrir le forum et encore moins ce post
mais moi aussi j étais sérieux et ne vois pas en moi une attaque personnel parceque jésus il a marché sur l eau et en plus il a transformer l eau en vin et ho en" vin" je sait pas mais c est  sérieux du vin on rigole pas avec ça je pense que tu es de mon avis  :-l  :?.  :roll  :!:  ;-)
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« Réponse #37 le: 25 septembre, 2006, 21:43:44 21:43 »

j espère pour toi jeremygaz que tu pilote comme un dieu parce que lorsqu on va se retrouver sur la piste ou la route,faudra les faire parler les chevaux sinon c le goudron et les plumes :mrgreen  avec ce que tu nous mets là :tarpe ...moi je chauffe du citron j vais m coucher! :chaud
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Martin

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« Réponse #38 le: 25 septembre, 2006, 21:48:14 21:48 »

Au fait, le moteur pantone, c'est un moteur qui "marche à l'eau", enfin pas totalement, il recycle les gazs d'echappement, j'en ai un en preparation.
Mais c'est bon que pour des regimes constant, apres c'est trop le bordel a accorder.
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Falco

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« Réponse #39 le: 25 septembre, 2006, 22:19:49 22:19 »

Il y en a qui sont patients avec les jeunes...
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naturland

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« Réponse #40 le: 25 septembre, 2006, 22:54:24 22:54 »

Je n'avais qu'entendu parler du moteur pantone, voici une explication du bignou (si c'est bien de cela qu'il est question, ne connaissant pas le truc  :neuneu  :plol )

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php
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Martin

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« Réponse #41 le: 25 septembre, 2006, 23:01:35 23:01 »

Aller, ca peut interesser du monde,  le genre de truc que y'a dans les puces ! En plus on peut tout modifier.




L'acces a ces cartos a été possible grace au travail de l'humble Angelo, alias Polux :ola
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« Réponse #42 le: 25 septembre, 2006, 23:03:31 23:03 »

Citation de: cardoo

pour la pantone, elle ne courait pas en 500 en GP? il me semble qu'il y avait une machine qui courait sous le nom de pantoni dans les années 90. :gne  

la paton...ppouufff.....un 500 gp simplement..
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naturland

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« Réponse #43 le: 25 septembre, 2006, 23:13:03 23:13 »

Martin c'est la carto de la GMP ca ??

En fait avec tout ca Jeremy m'a donné une idée :-p  :-p  Et pourquoi ne pas créer un post spécifique pour echange technique, idées etc... car la en fait on s'égard du post d'origine non ??? :!:
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Martin

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« Réponse #44 le: 25 septembre, 2006, 23:21:39 23:21 »

On se garde celui là, y'avais celui la aussi : http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2740 , un ptit boulot que j'avai fait a l'epoque
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« Réponse #45 le: 25 septembre, 2006, 23:39:28 23:39 »

Oui c'est vrai, je m'en souvenai plus de ce post , très instructif.

Mais faudrait peut être changer le titre alors pour les que les nouveaux membres le repere rapidement.
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« Réponse #46 le: 26 septembre, 2006, 12:58:44 12:58 »

Bon, stop, on ne tire pas sur les nouveaux.  :green1
Mon "cours théorique" était rédigé pour que la majorité puisse comprendre.
Jeremy l'a compris à sa façon et a peut-être mal interprété ma remarque. C'est ce que me font penser les MP qui ont suivi, et qui étaient assez chauds. Mais je ne suis pas rencunier.
Donc, laissez-le présenter son boulot et ses idées. Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres.

Angelo
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« Réponse #47 le: 26 septembre, 2006, 13:15:07 13:15 »

Quel diplomatie !  :ola
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« Réponse #48 le: 26 septembre, 2006, 14:31:38 14:31 »

Citation de: Polux_RSV

Bon, stop, on ne tire pas sur les nouveaux.  :green1
Mon "cours théorique" était rédigé pour que la majorité puisse comprendre.
Jeremy l'a compris à sa façon et a peut-être mal interprété ma remarque. C'est ce que me font penser les MP qui ont suivi, et qui étaient assez chauds. Mais je ne suis pas rencunier.
Donc, laissez-le présenter son boulot et ses idées. Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres.

Angelo
dit dans une autre vie tu n étais pas le philosophe chinois confutius avec toute cette sagesse qui émane de tes écrits :trink1  :plol
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jeremygaz

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« Réponse #49 le: 27 septembre, 2006, 13:46:10 13:46 »

bon bref allé sans rencunnes on c'est un peu tous mal compris comme cela a été dit plus haut on a tous a apprendre les uns des autres c'est pour sa qu'on oubli tout et que l'on repart a ZERO
comme la dit martin on n'a qu'a crée un nouveau sujet pour les vastes sujets de techique :trink3
sinon appart sa le moteur pantonne c'est bien sa oui le lien qu'(il ya plus haut d'ailleur j'avais commencé a le fabriqué sur un moteur BERNARD W110 quelqu'un connais c'est un moteur de motoculture puis j'ai arrété et c'est tomber a l'eau dommage car les années sont comptées pour les moteurs thermiques...affaire a suivre :v
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cristo

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« Réponse #50 le: 30 septembre, 2006, 19:36:33 19:36 »

Salut,les gars,
Je ne lis que les forums mécanique car je suis un passionné de l'amélioration(j'ai travaillé avec Nicolas qui était mécano pour sthephane mertens en sbk mondial en 888>955 ducati)(vice champion) il m'a donné ses truc de préparateur pour faire avancer ses ducati plus vite que les usine.
Un facteur important sont le passage près du siège des soupapes (la forme arrondie aide au moment de l'ouverture)Une soupape plus petite (retaillée) fait gagner à partir des mi-régimes(je l'ai déjà testé sur deux twins mais pas sur le rsv)
Je lis aussi dans les techniques de l'ingénieur (via TOTAL)et surtout les éssais par des motoristes qui peuvent en casser pas mal avant de les commercialiser avec une sécurité de 15% et je suis tombé sur des courbes qui montrent qu'à partir de 5000rpm le fait de passer de 5 bars d'essence à 7 bars! le gain est énorme!!! La pulverisation refroidit l'air plus vite (densité) et le mélange brule mieux (5millisec en moins)C'était des moteurs de bagnole alors ils n'ont pas regardé plus loin (8000rpm et plus)
Ca m'a titillé lors d'un controle technique à la Boxer cup à spa où ils controlaient cette fameuse pression pour que tous aient la meme cavalerie avant la course!!!Les préparateurs connaissent le sujet
Je cherche aussi un régulateur car les italiens de chez Laverda les modifient aussi pour leur Twins formula !!

Tenez nous au courant c'est très interressant
Gaz !
Cristo :trink3
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jeremygaz

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« Réponse #51 le: 30 septembre, 2006, 21:01:15 21:01 »

MERCI  cristo enfin quelqu'un qui m'approuve.je pence que cela peu marché car la plage d'utilisation d'un bi est plus basse que celle d'un quatre cylindres. il faudrai faire les éssai sur un banc avec différente préssion pour voir réellement les courbes les gains les pertes a quels régimes enfin tout quoi
Je sais que martin en vend un régulateur tu vas sur vend et apré sur racing tu vérra il en vend un
tchao :trink3  
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Martin

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« Réponse #52 le: 30 septembre, 2006, 21:42:26 21:42 »

A vous de jouer, j'ai le regulateur qu'il vous faut. :tarpe
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xphilx

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« Réponse #53 le: 30 septembre, 2006, 21:53:22 21:53 »

:v

Quel commercial ce Martin  :gne

4, 5 pages de Posts et va y que j't'embrouilles et que j'te vends un truc qui sert à rien  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol

j'espères que j'ais mis assez de  :plol pour que l'on voit bien que je plaisante  :gne

parce-que je voudrais pas que le post reparte en sucette :tarpe

 :gaz  :v
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bob57

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« Réponse #54 le: 18 octobre, 2006, 13:26:33 13:26 »

sur le même plan (pulvérisation de l'essence optimisée, mélange amélioré etc...) on est un certain nombre ici à avoir testé les "injecteurs parapluie" (rappel: placés au-dessus des corps d'injection), théoriquement séduisants.
Bilan: Après montage du kit à 350 E (fort bien réalisé d'ailleurs)j'ai passé ma brêle avant/après sur le même banc dynojet, dans des conditions de pression athmo et températures similaires, après réalisation d'une map point-par-point sur PC3 USB dans les DEUX cas.
avec les injecteurs parapluie, j'avais perdu 1 CH sur toute la courbe... :green1
avec en prime un fonctionnement à faible ouverture de gaz (remise du filet en courbe) légèrement chaotique...
Je laisse Martin vous raconter sa propre expérience avec 4 injecteurs...
Bon, cette soluce-là, vous pouvez laisser tomber, marche pas.  :chaud
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NO2

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« Réponse #55 le: 18 octobre, 2006, 14:54:55 14:54 »

Ca marche pas, certes, mais c'était beau  :green1
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cristo

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« Réponse #56 le: 18 octobre, 2006, 20:03:44 20:03 »

A mon avis pour pouvoir sortir plus de watts, "le plus simple" serait de tourner plus vite +2000-3000 rpm mais là gros risque de fatigue de certaines pièces...et recalcul des pulsations phoniques??!!? en sbk ils prennaient 13000sans casses
Combien prend ton moteur ,Martin?
La compression ensuite ,on peut monter jusque 12:1 facile avec les carburants actuels
J'ai une petite question à ceux qui roulent avec l'ampli d'air, avez-vous remarqué une vibration moteur au passage des 7000tours en WOT(gaz maxi)? qui disparait ensuite .
A+
Cristo
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superkart

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« Réponse #57 le: 18 octobre, 2006, 21:40:30 21:40 »

est ce que le fait de compresser plus ne devaforise pas le regimes moteur...??

en 2 t on est obliges de decomprimer pour arriver a prendre plus de tours..et donc perdre des watt en bas.....
Saab a developpe des moteurs a compression variable pour avoir un bon compromis..

ça doit etre encore plus violent sur de la grosse cylindree unitaire...???
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Martin

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« Réponse #58 le: 18 octobre, 2006, 22:07:21 22:07 »

Citation de: cristo

Combien prend ton moteur ,Martin?

J'avais mis le rupteur a 12000, mais je suis revenu en arriere, ca me rendais feneant.
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