Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Clemilia le 26 juin, 2016, 14:57:57 14:57

Titre: coupure moteur
Posté par: Clemilia le 26 juin, 2016, 14:57:57 14:57
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une RSV R de 2002, tellement peu que j'ai pas dû faire plus de 5km avec!

Il arrive que la moto démarre mais se coupe ensuite. A force de mettre des coups de démarreur, d'un coup lors d'un raté un énorme "Clac" provenant du moteur se fait entendre cela fait mal au cœur! Mais en re-tentant un démarrage ça part. Je laisse chauffer et quand le "Cold" disparait j’essaie de passer la première la moto cale. En effet, on a vraiment l'impression que même débrayé l'embrayage accroche!

Par précaution j'ai changé le récepteur d'embrayage et j'ai purgé.
Je me rend compte que moteur éteint et la 1ère passée, en débrayant on arrive à faire avancer la moto mais c'est pas tout libre clairement ça accroche quelque part! Mais je n'ai pas fait ce test avant le changement.

Suite au changement, je sors pour faire un tour, starter, démarrage ok, et bout de quelque seconde le moteur s'accélère, alors immédiat je régule avec la commande de starter. Je laisse chauffer vers 50-60° en diminuant le starter progressivement, moto au ralenti OK. Je passe la 1ère, elle ne calle pas, cool, il y a tout de  même un peu de mieux. Par contre, comme avant, impossible de trouver le point mort moteur allumé.

Je commence mon tour et après un dépassement à 100km/h, je décélère légèrement, régime moteur de l'ordre de 3000-4000, le gros "Clac" se fait entendre et roue bloqué! Comme si une vitesse avait sauté. (Sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de débrayer, j'ai surtout vu le mur arriver très proche, j'ai fait un plat énorme sur mon pneu neuf :'( ). Quand j'ai voulu redémarrer, le compteur était complètement dans les choux, il m'indiquait le voyant d'essence allumé alors que je venais de faire le plein, l'aiguille a fait son aller-retour d'initialisation alors que le moteur tournait et bout de quelques secondes tout est revenu dans l'ordre.

Elle a calé quelques fois, mais elle a tout de même démarré et j'ai fait demi-tour. Sur le petit km que j'ai fait pour rentré aucun problème, je me suis arrêté pour remercier une dame qui est venue m'aider. A part le fait de ne pas trouver le point mort, aucun souci, les vitesses passent!

Bref j'ai besoin d'aide, je n'ose plus la sortir alors qu'il fait beau et je dois la prendre cette été pour faire beaucoup de kilomètre!

Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: gc29 le 26 juin, 2016, 16:12:40 16:12
un bi et surtout un v60 ça compresse dur. L'erreur classique c'est de la noyer, faut une batterie entretenue et en en forme. Elle n'a pas du rouler beaucoup c'est dernier temps, l'huile a du se "figer" sur les disques d'embrayage. Chaud, ça doit être mieux. T'as une mine d'or avec la fonction recherche.
Quelle huile ? c'est pas une jap y'a une procédure pour contrôler le niveau, tappes jet 40, tps, reglage richesse, gmp aussi...
Tu connais les derniers entretiens ? 14 ans pas râre d'avoir des prises d'air ou durites poreusent...
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Clemilia le 26 juin, 2016, 16:51:58 16:51
Oui en effet, j'ai lu beaucoup concernant le démarrage, je suis entrain d'acheter une batterie YTX14. Je vais regarder concernant le jet40 et le reste.

Mais ce qui m'inquiète c'est le blocage de la roue en roulant, est-ce que cela peut être lié?

La moto a 27000km, je l'ai acheté à un garage, tous les consommables, vidange et purge étaient fait. Je ne connais pas l'huile utilisé mais je peux supposer qu'il s'agisse de celle préconisé par Aprilia. Puis je faire une vidange en utilisant une huile moins collante?

Oui j'ai le manuel d'atelier, j'ai lu la procédure pour contrôler le niveau, c'est OK.

Je ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio mais elle a du rester sans rouler peut être pendant 6 à 9 mois.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: gc29 le 26 juin, 2016, 17:37:08 17:37
vérifies les cosses commodos, en garage il lave à grande eau, faut contact. Sans rouler ça oxyde dur aussi. Les cosses qui chauffent --> cours jus...
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Pilou le 26 juin, 2016, 19:19:05 19:19
Si tu l'as achetée à un garage, pour ma part, la brèle y retourne direct.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: hans51 le 27 juin, 2016, 10:19:07 10:19
J'allais le dire...
Titre: Re : Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: adrians le 27 juin, 2016, 11:10:20 11:10
Si tu l'as achetée à un garage, pour ma part, la brèle y retourne direct.

Complètement d'accord  ;)
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: hans51 le 27 juin, 2016, 11:17:08 11:17
Quitte à ce que qqun se bourre en la testant comme il faut, autant que ce soit le garage qui l'a vendue...

Après ça ressemble quand même à un souci de capteur (type béquille ou autre). Si le moteur se coupe en roulant, ya des chances que ça bloque la roue. Si la boite était bloquée ou le moteur serré il ne redémarrerait pas et la moto ne reroulerait pas non plus.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: meuhbat le 27 juin, 2016, 19:14:51 19:14
une coupure moteur donnerait une sensation de roue bloquée sur le coup mais elle tournerait quand même, puisqu'on peut démarrer à la poussette ! si ça a bloqué en restant dans la même position au point de faire un plat sur le pneu c'est autrement plus grave ! ou alors tu l'as bloquée avec le frein arrière ?
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Clemilia le 27 juin, 2016, 21:24:40 21:24
J'ai appelé le garage, vu qu'il est à 70km je ne peux pas y aller n'importe quand. Il m'a demander de vérifier le bon état de la batterie : quelle soit à 12v et une fois démarré de vérifier quelle charge correctement de l'ordre de 13.5v.
Si elle ne charge pas de regarder l'état de la grosse prise ronde du stator.
Il me certifie que la moto n'avait aucun soucis que l'ancien proprio est la 1ère main et qu'il connait cette moto par cœur. Il m'a dit aussi d'aider le démarrage en mettant des coup de gaz.

Non je n'étais pas sur le frein, j'étais surtout concentré à rester droit et le frein arrière ne freine rien! J'attends mes commandes reculées pour déplacer le MC arrière!

J'avoue que je me voyais dans le mur et la moto en éclat, du coup j'ai peur de ne pas être précis dans mes propos mais j'ai le souvenir de ce clac semblable à celui quand on ne démarre pas. Par contre, je certifie, une fois arrêté, l'électronique semblait dans les choux (voyant essence allumé alors que le plein y était), j'ai pu redémarrer alors que l'aiguille du compte-tour n'avait pas fini son aller-retour, mais mécaniquement je n'ai rien eu de différent. Et le retour RAS.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: adrians le 27 juin, 2016, 21:34:07 21:34
Ne cherche pas plus loin .... regarde ta facture d achat tu doit avoir un droit de rétractation ... si tu es dans le delais ramène la
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: meuhbat le 27 juin, 2016, 22:17:57 22:17
il n'y a pas de raison qu'il ait un délai de rétractation, c'est uniquement pour la vente à distance.

Tu peux démarrer avant que l'aiguille ait fini c'est normal, j'attends par habitude mais je sais pas si c'est utile.

si t'as des clac-clac-clac ça peut être un faux point mort au rétrogradage avec le crabot qui s'engage partiellement puis saute etc, ça te fait des mini blocages, ça me le faisait un peu au début, depuis j'ai remonté mon sélecteur et je m'applique à bien appuyer dessus et pas de soucis.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Clemilia le 29 juin, 2016, 08:32:00 08:32
La rendre, à ce point!  Mais ce n'est pas possible. J'ai mesuré la tension de batterie une 12 bs : 14,5V.

J'ai commandé le kit de vidange chez VinceV60 avec le jet 40.

Je devais être en 3 ou 4, si le moteur cale, la bloque c'est sûr ça non? Problème de cosses,  anti-chute?

Un faux point mort ne devrait pas couper moteur
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: TAÏMYR le 29 juin, 2016, 10:07:35 10:07
Perso je la ramène et le mec il cherche.....ça peut être un simple problème électrique ( anti parasite qui merde , fil dénudé qui touche par moment etc.....)
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: hans51 le 29 juin, 2016, 14:27:27 14:27
La rendre ptêtre pas, c'est extrême mais ptêtre pas.

Par contre la lui ramener pour qu'il la vérifie, fasse un tour avec et te check les points à contrôler (là on peut t'aider, et reste à ses côté quand il le fait pour être sûr).
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: jeremy44 le 30 juin, 2016, 21:38:33 21:38
la roue arrière qui bloque c'est pas normal déjà.

Capteur de béquille, le moteur se coupe et tu es partiellement en roue libre ( sauf à bas régime ou là, ca va bloquer à cause du couple )


C'est clair que c'est un probleme electrique. tu as vérifié les cosses du relais de démarreur ( sous la selle, venant de la batterie ) ? Que ce soit bien visé aussi sur celle-ci.

Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Sylvain_34 le 01 juillet, 2016, 10:01:56 10:01
Ça peut paraître très con mais sur une autre moto (F650GS), une fois, en remontant la batterie, j'avais mal branché les cosses. Petit trou de rien du tout (je ne m'en suis même pas rendu compte) et le moteur coupé, roue bloqué, j'ai vite débrayé. Je me suis arrêté. J'ai essayé de redémarrer et c'est parti. Jusqu'au trou suivant ... là, impossible de redémarrer.

3h et la moitié de la moto démontée pour trouver la panne.
Peut être commencer par là.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Clemilia le 09 juillet, 2016, 01:05:11 01:05
Bonjour à tous et merci de votre aide.

Le weekend dernier en effet j'ai nettoyé les cosses de la batterie. J'en ai profité pour mettre un JET40. J'ai fait un tour rapide rien à signalé. Le JET40 fait des miracles!

C'est parti pour 140km quotidien! Je commence à apprendre la moto.
J'éteins les phares, je tourne la clé, j'attends que les voyants s'éteigne, starter et coup de démarreur avec un léger coup de gaz.
Je laisse chauffer en diminuant petit à petit le starter jusqu'à quasiment 70°.
J'allume les phares, 1ère et c'est parti.
Avec cette méthodologie aucun démarrage raté.

Je suis tout d'origine et débridé. Ça pousse fort, la vache! Bon elle n'aime pas trop le sous régime (autour de 2000tr/min) associé aux routes bosselées. Je monte à environ 98°C dans les bouchons sinon je descend à environ 86°C.

En roulant normalement j'oscille entre 3000 et 6000tr/min et quand j'ouvre bon ben je fait le reste du compteur.

Bref environ 700km impeccable jusqu'à ce soir, sortie de village, je remonte une file de voiture, environ 60km/h certainement proche de 4000tr/min, là le moteur se coupe net mais la roue non bloqué.
Je tente de redémarrer immédiatement rien. J'attends 2min, je ne me souviens plus si j'ai coupé le contact. Je retente et ça démarre! Le moteur n'était pas plus chaud que d'habitude, les 30 autres km ce sont bien passé.





Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: legone le 09 juillet, 2016, 09:57:55 09:57
C'est hyper dangereux ces coupures  ??? Roue bloquee ou pas. Ramene la vite au garage sinon il va dire que cest ta faute ...
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: adrians le 09 juillet, 2016, 10:42:18 10:42
Ramène la ou tu l as acheté et c est eux qui doivent te la raparer ....
Une coupure moteur en arsouille , je t explique même pas les dégât .... faut pas jouer avec la sécurité
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: twin84 le 09 juillet, 2016, 15:17:32 15:17
ta moto a manifestement un problème!! ramènes la au magasin pour un check complet!
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Clemilia le 09 juillet, 2016, 17:52:24 17:52
Le rendez vous est pris pour mardi, je lui laisse la journée.

Mais je doute qu'avec seulement 5km d'essai il ne décèle quelque chose.
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: hans51 le 10 juillet, 2016, 13:14:19 13:14
Mais si le moteur a coupé net sans clac malsain, c'est certainement un pb electrique.

Faut (re)controller le capteur de béquille, de chute, les comodos (des fois il peut y avoir un mauvais contact dans le coupe circuit), passer au nettoyant frein.

Aussi, tu peux tester de mettre la moto sur béquille d'atelier, moteur tournant en 1ere et tu trifouilles les fils un peu partout. Si par exemple en tripatouillant les fils qui partent des comodos d'un coup ça coupe alors ça viendra de là. Idem pour autour de la béquille, sous la selle, autour de l'ECU, autour du tdb et des comodos)
Titre: Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Clemilia le 16 juillet, 2016, 21:59:23 21:59
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, j'ai utilisé la moto toute la semaine! Je prends vraiment plaisir,  à 6000tr/min la moto part avant moi c'est complètement dingue!
Lundi aucun problème.
Mardi matin tout va bien,  je la dépose au garage,  il roule un peu avec et RAS. Il a reserré les cosses de batterie et monté le ralenti,  celui-ci me semble haut! Il me confirme quelle tourne nickel. Le soir je rentre sous une pluie de fou mais pas de problème.
Mercredi matin, fin de 4 voie, poignée relâché,  je ralenti de 110 à 80 et moins après une fraction de seconde je me rends compte que le moteur est coupé!  Impossible de redémarrer,  j'ai vraiment essayé plusieurs fois. Au bout de 10min j'appelle le garage,  il me dit : actionne la béquille trois fois, met et enlève le On-off plusieurs fois, enlève la clé et met le contact deux-trois fois et essai de démarrer   Et là ça démarre!  Coup du sort ou le problème est réellement lié à un de ces éléments!  Bref je laisse la moto au garage pour la journée.  Il fait encore plus de route que la dernière fois, je ne sais pas s'ils ont vérifié le faisceau mais au final je récupère la moto avec l'anti-chute déconnecté pour tester.
Depuis aucun problème,  est-ce la cause difficile à affirmer.

Ce soir j'ai suivi vos conseils,  moto en 1ere sur béquille de stand, j'ai rebranché  l'anti-chute et j'ai secoué les câbles côté béquille,  comodo du coupe-circuit, et anti-chute, RAS!

J'aimerais trouver la cause avec certitude!
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Clemilia le 19 juillet, 2016, 21:58:17 21:58
Aujourd'hui,  à un feu rouge,  moto au ralenti,  le moteur se coupe. Impossible de redémarrer.
Le problème c'est que à chaque fois que je tombe en panne je suis juste sur la réserve,  le voyant commence à s' allumer par intermittence mais pas en fixe. Quasi sûr que je peux encore faire une vingtaine de bornes,  du coup la faute commence à me tomber dessus! Finalement c'est à moi de faire en sorte de pas arriver sur la réserve!   La réciproque n'est pas vrai, ce n'est pas parce que le voyant d'essence commence à s' allumer que je tombe en panne.

De plus, plus je tombe en panne et moins la moto redémarre!

Je suis rentré avec un scoot de prêt et je suis aussi tombé en panne deux fois!  Coupure moteur presque similaires!  Sur le scoot visiblement problème de dépression pour envoyer l'essence.  En pompant sur le tuyau ça redemarre mais bon...
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: tye le 20 juillet, 2016, 10:45:25 10:45
du coup, ne serait ce point la même cause sur ta moto ?
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Sylvain_34 le 20 juillet, 2016, 14:26:19 14:26
Sur une marque italienne dont je tairais le nom pour ne pas participer à cette rumeur lancinante, il est coutume de dire que lorsqu'un voyant s'allume, la seule chose dont tu peux être sûr, c'est que le voyant fonctionne.
En d'autre terme, es-tu sûr que ton voyant ne s'allume pas que lorsque tu as epuisé ta réserve ? La question peut paraître bête mais j'en ai eu fait des pas mal dans le genre donc maintenant, je commence pas la base :D
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Clemilia le 20 juillet, 2016, 22:28:16 22:28
Bon ce qui devait arriver est arrivé. 
La moto est au garage depuis hier,  ce soir 18h la moto est toujours sur le pont! Bilan tout est de ma faute et comme j'ai négocié le prix de la moto cela implique pas de garantie contrairement à ce qu'il m'avait annoncé!  Bref il a vu le tuyau de mise à l'air libre du réservoir bouché et pompe à essence morte.
D'après le garage il ne restait que 0,5l dans le réservoir et j'ai flingué la pompe, une pompe neuve est annoncé à 600€ et une d'occasion à 150€. À mes frais la pièce seule!

Il y a bien un problème de voyant par conséquent mais d'après lui c'est lié à la pompe.

J'ai demandé s'il était possible de sortir la moto afon que je me débrouille soit à remettre de l'essence (la gravité suffit non) soit avec camion mais il m'a fait comprendre que dans ce cas il l'a sort sans la remonter.  Donc je traduis par : avec des pannes supplémentaires,  enfin j'en ai peur!

Donc c'est parti pour le changement de pompe par une d'occasion!
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: yienyien89 le 21 juillet, 2016, 09:11:34 09:11
Aucun rapport entre négocier et garantie... si bien achetée dans un garage il a obligation de garantie.
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Griffon le 21 juillet, 2016, 10:09:22 10:09
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ce sujet, mais en réfléchissant un peu j'en suis pas si sûr...

Quand on achète un véhicule d'occasion, la plupart du temps on a une garantie trois mois, sur des parties bien précises du véhicule. Le vendeur, qui est un professionnel, se doit de vendre un véhicule en état de fonctionnement. Ce qui était le cas puisque la panne est apparue après (si j'ai bien compris). Mais le véhicule n'est pas neuf, on ne peut donc pas s'attendre au même SAV.

Néanmoins, s'il revient sur le fait qu'il avait annoncé une garantie et qu'il n'y en a finalement pas, c'est franchement moyen.

La panne est apparue combien de temps/kilomètres après l'achat ? Quel âge/combien de kilomètres avait elle ?
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: THE-DUDE le 21 juillet, 2016, 11:21:09 11:21
Tiens regarde la des pompes à essence ça se trouve pour env. 90-100€ port compris:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=rsv+2004&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xrsv+pompe+a+essence.TRS0&_nkw=rsv+pompe+a+essence&_sacat=0

Après va falloir hausser le ton avec ton concess: la mise à l'air bouchée c'est de ta faute ? tu es censé savoir comment fonctionne un bouchon/un réservoir en détails ? NON donc bon... >:(
Sont quand même bons les mecs: vendent des trucs foireux mais c'est aux gens de le savoir ! si le système de connexion du sac de ton aspirateur est foireux tu crois que Rowenta va te dire que c'est ta faute ?!  ???
Pour la garantie c'est pas compliqué: lis le contrat que tu as signé ! si pas de contrat ou qu'il ne veut pas l'appliquer c'est tribunal d'instance: c'est une faute pro de pas avoir fait de contrat !   >:(

regarde ca: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Et si ton popeye fait trop iech tu lui envoies avec menace de procédure !  ;)
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Griffon le 21 juillet, 2016, 12:13:20 12:13
Enervé le Dude !  :D

Je suis pas sur que ce soit si facile que ça...

Extraits du document que tu mets en lien :

Achat chez un professionnel

Les documents nécessaires pour l'immatriculation du véhicule

Le vendeur doit fournir à l'acheteur les documents nécessaires à l'utilisation du véhicule :

    un certificat de déclaration de cession (document cerfa n° 13754*02 du ministère de l’Intérieur) ;
    le certificat d’immatriculation (ex. carte grise) barré et portant la mention "cédé ou vendu le …" suivie de la signature du vendeur ;
    un certificat de non-opposition au transfert du certificat d’immatriculation, qui assure le paiement par l'ancien propriétaire de ses contraventions ;
    un certificat de gage ou de non-gage datant de moins d'un mois ;
    un certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois ;
    un certificat de garantie commerciale le cas échéant.


Le certif de garantie commerciale, c'est "le cas échéant" et n'est donc pas obligatoire. De plus, il ne parlent pas de contrat de vente.

Après l'achat, en cas de pannes anormales :

    la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
    la garantie commerciale, dite du constructeur : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande (fiche pratique Les Garanties).


Pour un vice caché, bon courage pour prouver qu'il existait avant l'achat : avant la panne, y'a pas la panne.... de plus une pompe à essence n'est pas un défaut "grave" (comme par exemple un châssis vrillé et dangereux).
Pour la garantie commerciale, ils parlent du bon de commande. S'il l'a achetée d'occase, pas de bon de commande...

Je me fais l'avocat du diable et n'argumente que sur le coté juridique du truc.
Je suis, en revanche, complètement d'accord sur le fait que c'est dégueulasse et immoral de ne pas prendre en charge un souci qui arrive si peu de temps après un achat chez un pro.

Titre: Re : Re : Gros "clac" dans le moteur
Posté par: Pilou le 21 juillet, 2016, 12:27:44 12:27
Si tu l'as achetée à un garage, pour ma part, la brèle y retourne direct.
J'estime que ça aurait évité ce style de problèmes ...

Quant à la mauvaise fois du garage, éloquent! Tu négocies le prix, tu n'as pas de garantie. Mais bien sûr!!
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: hans51 le 21 juillet, 2016, 13:12:42 13:12
Oui, c'est n'imp.

Le garage où j'ai acheté ma jeep m'avait même fait signer l'impression de l'annonce lbc (pour prouver que j'avais une démarche d'achat vers un véhicule vendu par un particulier et pas consequent je connaissais l'absence de garantie pour vice caché) + une lettre (avec un modèle imprimé, tout bien préparé) dans laquelle je m'engageais à ne pas le poursuivre pour vice caché, et reconnaitre que même si ct un professionel je le considerait comme un particulier.

J'ai signé ses torchons, je n'ai pas eu de souci avec la caisse (je touche du bois), mais en cas de vice caché, même avec ça signé, il aurait eu obligation légale d'assumer ses responsabilités de pro.

Ce que je lui ai dit, en partant avec la voiture, quand même, c'est que ces papiers n'ont aucune valeur légale, et que si il voulait on pouvait rajouter qu'en cas d'initiation de procédure de ma part il faisait manger mes enfants par ses chiens et que je ne porte pas plainte, et que ça lui donnait pas le droit de faire manger mes pitchounettes par ses machoires sur 4 pattes.  ^-^

Donc la moto a un vice caché (le pb de mise à l'air). La pompe qui marche pas j'y crois pas trop.

A lui de remettre en état. Si il juge que la pompe a un souci (tu peux lui dire que parmis toutes tes connaissances, ceux qui sont tombés en panne sèche sont légion et repartent en remettant du pétrol sans changer la pompe), c'est qu'il reconnait que la moto a 2 soucis, et donc sous sa responsabilité.

Bon courage!
Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Clemilia le 23 juillet, 2016, 21:21:39 21:21
C'est clair que j'ai amené la moto seulement parce que j'étais sensé profiter de la garantie, sinon ce n'est vraiment pas mon état d'esprit. Je préfère échanger sur les forums, c'est bien plus constructif.
J'ai déjà ouvert plusieurs moteurs, changé des segments,  bref je sais lire un manuel d'atelier et utiliser mes outils avec mes dix doigts!
 Concernant la garantie, malheureusement je n'ai qu'un bon de commande car j'ai payé un acompte pour réserver la moto puis la facture. Je n'ai rien signé concernant une garantie où un contrat quelconque.

Dans tous les cas la moto je ne souhaite pas m'en débarrasser, seul modèle R homologué 2 places (c'est écrit sur la carte grise), une partie cycle magnifique, amortisseurs, cadre,  le tout avec manuel papier et les deux clés bref j'en suis convaincu ce n'est pas une anarque juste une moto de 30000km qui peut connaître de petits pépins.  L'achat d'une autre moto d'occasion pourrait me réserver encore plus de pépins.

La moto, je l'ai réservé fin avril, récupéré debut mai. j'ai mis un mois pour l'immatriculer, en juin j'ai même pas fait 2km que j'ai initié ce post. J'en ai touché deux mots au garage, on pensait à la batterie. Puis j'ai changé le récepteur d'embrayage et posé un jet 40. Depuis début juillet,  je cumule les bornes, et vous connaissez la suite, depuis l'achat j'ai fait 1000km.

Je considère les garagistes comme les docteurs, ils ne savent pas chercher et on ressort toujours avec plus de problèmes qu'en y entrant. Si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le bouquin, ils ne savent pas!  Bon la science du corps humain n'est pas évident et je continue d'aller chez le docteur mais c'est très rare. Par contre la mécanique, je m'en sors.

Si j'en reviens  au problème,  comment fonctionne le voyant d'essence?  C'est un flotteur? Enfin c'est clair qu'il n'est pas bon  de désamorcer une pompe mais a-t-elle une sécurité, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous de fusiller une pompe à cause d'un manque d'essence? J'ai un peu de peine à y croire.  Une pompe qui rend l'âme à cause de l'âge, j'y crois bien plus!

Titre: Re : coupure moteur
Posté par: Clemilia le 01 octobre, 2016, 23:19:16 23:19
Maintenant j'ai 33500km au compteur, et depuis, je fais le plein tous les 130km. Même avec la nouvelle pompe je n'ose pas atteindre la réserve!

Aucune coupe à déclarer!

Je rejoins donc Sylvain_34 :

Sur une marque italienne dont je tairais le nom pour ne pas participer à cette rumeur lancinante, il est coutume de dire que lorsqu'un voyant s'allume, la seule chose dont tu peux être sûr, c'est que le voyant fonctionne.
En d'autre terme, es-tu sûr que ton voyant ne s'allume pas que lorsque tu as epuisé ta réserve ? La question peut paraître bête mais j'en ai eu fait des pas mal dans le genre donc maintenant, je commence pas la base :D