Technique V4 > Divers V4

Le SON de l'échappement du RSV4

(1/5) > >>

Nemrix:
Mes amis, il y a quelques jour je vous disais qu'un sympathique concessionnaire Belge vendait un RSV4 avec 500km pour la modique somme de 16000€...
...et bien elle est vendue (en 1 jours).

Mais il en avait une autre et j'ai eu la joie d'entendre le moteur de cette belle.

En voici une petite vidéo :   ICI

Je sais pas si vous étiez au courant de l'histoire de la valve mobile mais c'est impressionnant la différence avec et sans.
En tous cas nos amis de chez Aprilia doivent connaitre des gens "hauts placés" pour avoir réussi à la faire homologuer parce que je vois pas comment c'est possible...
Vu le bruit qu'elle fait au ralenti avec une vitesse enclenchée, je vous raconte pas le bruit à 6000 tours...

Moi j'ai trouvé ma prochaine moto de quand je serai riche  :mrgreen :mrgreen

P.S : n'oubliez pas d'aller répondre au questionnaire sur le site  www.macam-sport.com Merci d'avance  :gaz

Osmi:
Ouai, vraiment impresssionnant ce son ....homologué  ;-)

Bon faut que j'économise  :plol

eagle-one:
en fait les mesures au sonomêtre sont prises moteur à un régime donné et sur la béquille.
pour le RSV4 les données constructeur sont:
-104Db à 3875trs en 78Kw
-109Db à 6125trs en 132Kw
et en réalité à peine 96Db à 3875trs sur la béquille par-contre dès que tu passes la première.... je ne me suis pas fais mesurer et j'en ai surtout pas parlé sinon je risquais de me faire bouler et pas de roulage...

cristo:
les réglements sont fait pour etre contournés simplement , avec l'electronique ,Aprilia joue du point mort, Benelli joue des rpm (6000 ouverture de la valve et full barouf)...
ils sont malins, c'est tout bête lol!
 :v

Coyote:
Je viens de croiser un RSV4 sur la N20 à hauteur de Montlhéry, et le moins que je puisse dire, c'est que ça chante fort !!! :tare

Si l'heureux propriétaire se reconnait parmi nous, je voudrai bien voir la belle de plus près... :?.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique