Auteur Sujet: RESOLU Trou et perte de puissance a 3000 et 4500  (Lu 7564 fois)

Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #30 le: 30 juillet, 2015, 16:55:53 16:55 »

Ouais 950 km ça fait beaucoup non mais si c'est rien je la garde mais c'est rageant.
Et l'anciens proprio qui me dit : "Moi je n'ai jamais eu de problème, tu va voir le garage ou je l'ait faites entretenir (Carnoux Bike)"
Sauf que LOL il a fait faillite. Quelle Coïncidence !
Surtout que le l'huile avait soit disant été faite il y a - de 1000 km. Quand je l'ait refaite il y a 1 semaine elle était noir.

Bon le lui ait gratté 200 € après l'achat qu'il ma remboursé.

Donc il été un peu au courant je pense.
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #31 le: 30 juillet, 2015, 17:18:36 17:18 »

elle pue ton histoire .... en même temps on est sur Marseille donc cqfd ......
bon courage quand même mais à ta place je me rapprocherai d'1 concess Aprilia
avec 1 peu de cul,y'en aura 1 à l'atelier à qui ça rappellera p'tet des souvenirs .... ;)
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #32 le: 31 juillet, 2015, 00:23:23 00:23 »

Les conques j'ai jamais de chance et puis il est en plein centre ville de Marseille et habite a 40 km alors pour quoi vienne me cherché c'est la merde, en plus le conques n'est pas ouvert le lundi et entre midi et deux.
Et puis ils ont la réputation de vendre beaucoup de moto mais pas de les réparer.
Donc mon mécano me sortira de ma galère.

MAIS CEST QUAND MEME UN TRUC DE MALADE QUE PERSONNE NAIT LES MEME SYMPTOMES QUE MOI.
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balougli37

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #33 le: 31 juillet, 2015, 07:01:20 07:01 »

Lol. "Toute facons je la répare et je la revend".
Ca me rappel moi ya 2 semaines.
Sauf que maintenant qu'elle marche, j'ai moins l'envie de la vendre.
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #34 le: 31 juillet, 2015, 08:26:25 08:26 »

je te confirme Vavouille je n'ai aucun de tes symptômes sur ma 99 (51M bornes)  :-X
par contre parmi celles que j'ai au garage, l'Aprilia est celle qui demande le plus d'attention et de petits soins
toujours 1 petite bricole tous les mois (1 clignotant hs, 1 joint qui fuit ....) mais jamais rien de sérieux ...
pas mal pour 16 ans 1/2 . Par contre à la lecture du fofo c'est toujours le grand frisson assuré avec tout ce qu'on
y trouve .... ! sont pas nombreux les mecs satisfaits ... je croise les doigts !  :-*
ah si dernière chose : pour profiter de cette bécane c'est sûr qu'il ne faut pas être 1 quiche en mécanique !  :D
allez bon courage pour la suite ...
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Pilou

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Re : Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #35 le: 31 juillet, 2015, 09:14:04 09:14 »

sont pas nombreux les mecs satisfaits ...
Bah parce qu'ils n'en parlent pas!
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any-one

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #36 le: 31 juillet, 2015, 10:01:23 10:01 »

il faut aussi voir que l'on parle de motos qui ont 12 - 16 ans et plusieurs dizaines de milliers de Km.
Donc les pb que l'on a sont normaux.
De plus sur des bicylindres commes ça les demandes en courant sont important donc la moindre merde sur le circuit de charge et c'est la dépanneuse assurée :-)

Sur les Tuono / RSV ph2 les pb me semblent être principalement autour du stator du circuit de charge.
Il y a aussi la fameuse roue libre de démarreur.

En dehors de ça....
si on prend des japs des années 99 à 2003 je serai curieux de savoir si elles n'ont réellement jamais de problème.
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #37 le: 31 juillet, 2015, 11:53:59 11:53 »

Yop,

C'est qui ton mécano?

Tu es où plus précisément?

Et d'ac avec Pilou, le fofo a 2233 membres, les soucis sont naturellement les sujets les plus traités, mais même si les 2233 ne sont pas tous possesseurs de RSV 1000, yen a quand même une grande majoritée de très contents ;)
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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #38 le: 31 juillet, 2015, 11:58:08 11:58 »

je te confirme any one : Dieu dans sa très grande bonté n'a pas  mis les emmerdes que sur les italiennes !  :D
les japs ont aussi leurs lots de couilles à la pelle mais c'est souvent dû à de mauvaises conception de pièces
(parfois très grave genre culasse ...) avec des campagnes de rappel à la clé .Pour dire enfin que j'ai eu de magnifiques histoires de roue libre défaillantes chez Triumph pour les 90-2000 ! Dieu est bon et tout le monde en profite  :D :D et .... viva Aprilia ! ^-^  :)
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Chukro

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Re : Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #39 le: 31 juillet, 2015, 12:03:57 12:03 »

Yop,

C'est qui ton mécano?

Tu es où plus précisément?

Et d'ac avec Pilou, le fofo a 2233 membres, les soucis sont naturellement les sujets les plus traités, mais même si les 2233 ne sont pas tous possesseurs de RSV 1000, yen a quand même une grande majoritée de très contents ;)

Et j'ai quand même l'impression qu'il y à plus de casse sur les V4.

Moi pour ma part je suis très content de ma brèle, un relais de démarreur grillé en 6 ans dans les "non consommable".  Sinon walou peau de zob !

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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #40 le: 31 juillet, 2015, 14:21:46 14:21 »

Ouais mais toi les carénages tu comptes ça dans les consommables non?

 ;D
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bandit78

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #41 le: 31 juillet, 2015, 15:14:52 15:14 »

salut,

ben moi j'ai été traîner mes guêtres sur un forum BMW, ils ne sont pas mieux que les autres au niveau SAV, alors que ce soit JAP/ITALO/BRITISH/DEUTCH/US ils sont tous pareils, pour vendre leurs produits pas de problème quand il faut régler les problèmes SAV c'est une autre histoire et la fiabilité de leur produits bof bof, beaucoup d'utilisateurs se cachent la face ils oublient vite leur déconvenues.

tout cela sans parler des mécanos qui travaillent dans les concessions qui pour beaucoup feraient bien de changer de métiers car leurs compétences sont plus que limite + les gérants de mag foireux qui poussent les mécanos à faire de la merde au nom de la sacré sainte "rentabilité", facturer des choses qui n'ont pas été faite ou des pièces qui n'on pas été changé.

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Chukro

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Re : Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #42 le: 31 juillet, 2015, 15:32:57 15:32 »

Ouais mais toi les carénages tu comptes ça dans les consommables non?

 ;D

Ben quand on se bourre 2 fois, oui a partir de la c'est du consommable.
Mais je parlais surtout des problème rencontrés sur la moto et non ceux liés aux pilote Hans :-)

Julien
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Vavouille

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Re : Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #43 le: 01 août, 2015, 10:18:36 10:18 »

Yop,

C'est qui ton mécano?

Tu es où plus précisément?

Et d'ac avec Pilou, le fofo a 2233 membres, les soucis sont naturellement les sujets les plus traités, mais même si les 2233 ne sont pas tous possesseurs de RSV 1000, yen a quand même une grande majoritée de très contents ;)

Doc Biker à Aubagne
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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #44 le: 01 août, 2015, 10:47:17 10:47 »

lui as tu demandé s'il connait (bien) cette moto ?  :-\sinon .... tu perds ton temps  :(. Garde toujours à l'esprit que cette moto n'est pas pensée comme 1 japonaise ; c'est du jus de passion concentré avec ce qui va avec ..... Et c'est toujours valables pour les 2015 ! tu tournes la clé et t'oublie tout  >:D. Bien sûr, si tu ne  peux pas tourner la clé c'est pas glop  :'(
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #45 le: 01 août, 2015, 21:01:00 21:01 »

Il lui ait arrivé dans faire mais la dernière fois il était sur un Buell XB12S* qui ne démarrait pas et après un paquet de recherche sur : internet, appel a des collègue... C'était le calculateur HS donc quand il trouve pas il cherche.

Il te dit pas comme chez Aprilia, Suz, Yamaha**...: "elle démarre pas oh c'est sans doute la pression des pneus"
Bon j'exagère mais c'est a peu près ça.

Moi je mets les mains dedans le plus possible : Sur Renault Laguna, Twingo, Citroën C4 ou encore Hyundai I10 : J'ai fais : amortisseur, plaquettes, disques, catalyseur, bougies, vidange et enfin émetteur d'embrayage. et sur moto/scooter : plaquettes, disques, tubes de fourche, joints spis, bougies, vidange et enfin nettoyage carbus.

DONC AVANT DE LA METTRE CHEZ LE MECANO JY AI PASSE 5 OU 6 JOURNEE.





*(MOTO SUPER FIABLE "Ironie" en même temps un moteur de HD qui tourne à 10000 ce n'est pas étonnant qu'il y ait des soucis)

** Les pires conques au monde.
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #46 le: 04 août, 2015, 09:13:30 09:13 »

Oui clair, limite la dernière fois quand j'ai demandé à suz si ils pouvaient me régler la richesse du SRAD, le mec demande où est la prise USB. "Ah yen a pas... chiotte, mais alors comment on fait?"

^^

Bon ben tiens nous au courant, mais si elle ratattouille à mi régimes ya des chances que ce soit un pb d'alim, genre durite pincée ou quoi.

Ca repart après 4500 ou pas?
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Bushman

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #47 le: 04 août, 2015, 09:40:50 09:40 »

Peut être une idée con mais pourquoi pas le clapet ??
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #48 le: 04 août, 2015, 13:37:18 13:37 »

Le clapet de quoi?
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #49 le: 04 août, 2015, 13:44:11 13:44 »

Je viens d'avoir mon mécano mais il n'a pas encore eu le temps de la regarder c'est la pleine saison il ma dit qu'il s'y mets dessus dans la semaine.

Dons je vous tient au jus les gars.

Et non c'est vers 3000 jusqu'à 4500 qu'il n'y a rien et après sa repart un peu mais comme si j'avais une 125 puis j'atteins péniblement 90 en sixième vu qu'elle ne marche à peu près qu'entre 1000 et 3000.
 Durite pincée non j'ai vérifié et réservoir relève c'est pareil.
D'ailleurs si quelqu'un cherche un corps de pompe mais sans la pompe ni le filtre ni les deux durite interne c'est 30 € - de 10000 il ya le joint le corps et la connectique mais la barrette métallique qui maintient la sonde de réserve et casse.
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #50 le: 04 août, 2015, 15:42:45 15:42 »

Et réservoir ouvert? Le résé est propre?

Mais ça fait quoi comme ratatouillage? plutôt manque d'essence ou manque d'allumage? Tu arrives à "sentir"?

Si tu veux tester j'ai des corps d'injection en rab.

Après, en imaginant que ce soit ta pompe qui défaille, le fait de l'avoir changée ça a rétabli puis ça s'est remis à merder.
- Possible que "qque chose" te nique tes pompes (j'en ai aussi en rab ^^)(et j'ai des durites aussi)
- Possible que ça se réencrasse (filtre à controller)

Que disent les durites dans la pompe? Elles sont propres et pas fendues?

Et quand on aura mis de côté l'alimentation faudra controller l'allumage (bougies, cables, bobines, connecteurs, ECU)

La synchro et richesse, tout est bon?
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #51 le: 04 août, 2015, 20:17:35 20:17 »

Et bien écoute quand je démarre le ralentit est nickel et quand je maintient le filet de gaz en regardant les corps il y a des explosions irirégulière derrière les papillons, 1 coup le 1 un coup le 2.

Tient j'ai fait une vidéo https://youtu.be/GduaMt4W7Tg.
Et a la fin le bruit régulier c'est quand je mets poignée dans l'angle.
Réservoir ouvert ça marche pas, les durites interne sont ok (j'ai testé la pompe dans une bassine). Le filtre est neuf et même avec ancien c'était pareil.

Pour les bobine je sait pas comment les testé je connais pas les valeurs de référence.
J'ai acheté une bougie et j'ai fait masse avec le châssis j'ai sur chaque bobines une étincelle donc ok pour moi.
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Lolo71240

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #52 le: 04 août, 2015, 21:28:31 21:28 »

Salut le problème est il arriver après un réglage moteur? C'est pas normal les retours de flamme dans le corps d'injection. Soupapes pas étanche bizarre bizarre.
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #53 le: 04 août, 2015, 22:39:07 22:39 »

ouh la ! video impressionnante ! ça  sent la [size=1 8pt très  grosse facture][/size] ... ???  : ???
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los galeros

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #54 le: 04 août, 2015, 23:38:18 23:38 »

pour moi ça viens clairement de l'allumage !! ou alors faudrait être méga trop riche !!
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Lolo71240

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #55 le: 05 août, 2015, 07:34:57 07:34 »

Riche ou pas riche sauf problème aux soupapes il ne doit pas y avoir de flamme dans le corps d'admission.
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #56 le: 05 août, 2015, 07:49:01 07:49 »

Non pas de réglage mais je vous rappelle que ça la fait d'un coup en sortie autoroute après une pointe à 240.

Les soupapes mouarf ?
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ravier17

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #57 le: 05 août, 2015, 08:18:34 08:18 »

On dirait que de temps en temps une soupape d'admission reste ouverte. Ressort de rappel cuit, allumage décalé?
En tout cas, je pense qu 'il faut virer les caches culbuteurs et vérifier que tout est bien calé...
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #58 le: 05 août, 2015, 09:13:27 09:13 »

Ca expliquerait pas pkoi ça a remarché qque jours avec une nouvelle pompe avant de redéconner...

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los galeros

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #59 le: 05 août, 2015, 13:18:47 13:18 »

j'ai inverser c'est quand tu est bien trop pauvre que tu peut avoir des retour de flamme et j'en suis sur !!

perso un coup de compressiometre pour écarter un siège de soupape ou un ressort ... mais pour moi c'est pas ça
..

si au changement de pompe ça à modifier c'est que le problème est surement liée a la carburation ..
« Modifié: 05 août, 2015, 13:21:13 13:21 par los galeros »
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