Auteur Sujet: Contenance étriers frein, vidange complète ou purge ?  (Lu 846 fois)

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Contenance étriers frein, vidange complète ou purge ?
« le: 21 mars, 2015, 12:41:39 12:41 »

Salut,

Ayant la poignée qui ramollit en fin de session malgré une purge avec du dot4 basique neuf, je voudrais passer au rbf600. Sauf que la vis de purge étant située juste à coté de l'arrivée de la durite, en procédant à une purge simple on ne change que le liquide du bocal et de la durite ::) le liquide dans les étriers et notamment celui des 2 pistons du coté opposé n'est pas changé, et chauffera comme avant...

D'où ma question : une purge simple permet-elle de recycler suffisamment le liquide des étriers si on repousse les pistons à fond ? ou faut ils démonter les pistons pour vider complètement le circuit ?

j'ai jamais démonté les pistons ni eu d'air dans le circuit, j'ai pas trop envie de me lancer là dedans si ce n'est pas nécessaire... à moins que la purge de l'air soit vraiment aisée ? (34/30 et ps16)

alors, un avis sur la question ? j'ai fait le tour des topics de purge mais ça ne répond pas vraiment à la question. Peut être que je me prends la tête pour rien avec ça :-\
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contenance étriers frein, vidange complète ou purge ?
« Réponse #1 le: 21 mars, 2015, 13:23:41 13:23 »

Sauf que la vis de purge étant située juste à coté de l'arrivée de la durite, en procédant à une purge simple on ne change que le liquide du bocal et de la durite ::)

Mouarf! Oui mais non. Avant de revenir à la vis de purge, le liquide de frein passe par un côté de l'étrier, pour revenir de l'autre et sortir par la purge.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Contenance étriers frein, vidange complète ou purge ?
« Réponse #2 le: 21 mars, 2015, 14:04:47 14:04 »

Ah ben c'est parfait du coup :P je savais pas quel était le cheminement du liquide dans l'étrier, ça parait logique en effet mais sans en avoir démonté un impossible d'en être certain.

La vis de purge de l'étrier sert donc de point haut à la moitié de l'étrier, et pour l'autre moitié l'air remonte dans la durite ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Contenance étriers frein, vidange complète ou purge ?
« Réponse #3 le: 21 mars, 2015, 20:42:37 20:42 »

En purgeant je repousse toujours les pistons et avec un appareil à dépression ça ce fait facilement.
Sans appareil tu mets une cale entre pistons et disques mais c'est plus chiant.

Mais je suis sur que tu sais faire ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.