Auteur Sujet: Fixation filtre à air sur BAAO  (Lu 7391 fois)

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« le: 28 décembre, 2009, 08:14:01 08:14 »

Hello à tous,
Après 10000 bornes sur mon Tuono j'en deviens de plus en plus dingue de c'te bécane :gogol C'est vraiment un grand panard à chaque fois.

Mais bon là c'est l'hiver chez moi (avé la neige et tout...) et ma belle à 15000, donc faut l'entretenir  :-p

Vu que dans ma région les conc' Aprilia ça court pas les rues et vu la mine d'infos dans ce forum, je me suis dit que j'allais m'y atteler même si je ne suis pas vraiment un as de la mécanique, avec du calme, de la méthode et les infos d'ici, ça devrait le faire  :-d

Bon j'en arrive à ma question (désolé pour la longueur du texte  :oops ), j'ai un Akra, un PSB de 16, une GMP et une BAAO lleidos (pour ne pas le nommer) et c'est vraiment un combinaison fantastique.

Cependant la fixation du K&N m'angoisse quand même un petit peu...
Alors en démontant la BAA pour l'entretien et pour remplacer le manchon par un SP  :-d, je me suis posé la question suivante :

Ce montage est tellement connu et personne n'ayant parlé de cela, c'est peut-être pas une bonne idée, mais je vais la poser qaund même  :mrgreen

N'est-il pas possible de fixer le couvercle du filtre à air, en faisant passer une tige filetée (ou fixer un ressort) entre ce dernier, et le trou de la BAA repris sur la photo ci-dessous ???  



Merci pour vos infos/idées

@+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par R666 »
IP archivée

lleidos

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2009, 08:32:35 08:32 »

hello  ;-)
j'avais testé sur mon proto des fixations par des ressorts, puis je les ai retiré en me disant que s'ils étaient avalés, le gain de la modif serait inférieur a la source de problèmes possibles
ayant testé le kit sur plusieurs milliers de km, il doit en cumulé l'être par des millions de km maintenant, la bonne vieille règle mécanique de base, qui dit qu'on ne touche a rien quand ça fonctionne tient toujours en ce qui me concerne  :mrgreen  
par contre en voyant ta photo, une idée me vient, sur la plaque alu qui fait un couvercle, en y fixant un ressort ou élastique qui s'accroche au trou que tu as indiqué, ça ferait une fixation pratique et qui ne peut-être avalée car enfermée par le filtre
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2009, 08:44:03 08:44 »

Hello lleidos, (une réponse du "père" du système himself  ;-) )

Oui c'était l'idée, une fixation à l'intérieur du filtre, entre ce trou et le couvercle du filtre.
Soit souple (ressort, élastique, ...), soit rigide avec une tige filetée + écrous de part et d'autre de chaque fixation (BAA et couvercle) pour ne pas tout écraser en serrant.

Et comme tu dis, pas de risque "d'avalement" puisque c'est dans le filtre.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2009, 09:02:52 09:02 »

je tiens a ne pas reconnaître de paternité quelqu'elle soit  :tarpe
ce système je lai toujours vu sur les grosses cylindrée unitaire, je l'avais vu sur des ducate il y a bien longtemps, je devais le faire sur mon trx, je n'ai pas eu le temps car je suis passé au v60  ;-)
dis nous si tu trouve un truc simple et sans risque  :trink1
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2009, 12:54:41 12:54 »

voilà voilà, ça m'a pas l'air trop mal...











Je vais peut-être pousser le vice jusqu'à coller le disque sur le filtre  :-l

Si vous avez des critiques (constructives !  ;-) ), n'hésitez pas
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #5 le: 28 décembre, 2009, 13:13:51 13:13 »

Là chapeau... 'tain le mec à 8.14 il demande si c'est pas jouable de monter un bouzin pour tenir le filtre par le bas. 4h40 plus tard, c'est fait. Tranquille.

Raven, t'as plus qu'à proposer une série pour tout le monde maintenant !  :pfui  
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #6 le: 28 décembre, 2009, 13:33:40 13:33 »

Bonne idée, dans la mesure où le bout de plastique au niveau du trou, qui servait à tenir la bride, n'a pas été coupé
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #7 le: 28 décembre, 2009, 13:34:03 13:34 »

:mrgreen

ben j'suis en congés et un peu coincé avec mon entretien car en attente de mes bougies, filtre à huile, ... (j'aurais du commander plus tôt  :oops )

Pour tous les autres trucs que je voulais faire, j'ai aussi des soucis, si vous avez des idées elles sont les bienvenues...

+ Démonter les tampons de protection, c'est quoi pour une mesure de vis allen ?!? Aucune de celles que j'ai ne montent dessus, c'est du 7 mm ? C'est possible ça ?

+ Démonter l'amortisseur pour monter un Ohlins tout neuf :mrgreen. Je coince déjà sur le premier écrou (axe d'en haut), ma clé de 14 ne monte pas dessus et avec du 15 c'est lâche, je sens que je vais tout péter  :!: (NB : voulais utiliser la méthode lleidos trouvée dans un post, en mettant un cric entre la roue et le bâti arrière)

+ Vidange fourche... Sans démonter, ça marche pas avec tuono, le guidon est devant les canons pour la laisser descendre... En démontant, j'ai pas ce qu'il faut pour soulever l'avant...

Enfin bref, je cherchais à m'occuper en attendant des idées pour tous mes (petits) soucis





IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #8 le: 28 décembre, 2009, 14:45:56 14:45 »

clé allen de 7 mm oui çà exsiste
juste qu'elle ne fait pas partie du dit systeme "iso" si je puis dire ...

pour la soulever de l'avant si tu n'a pas de bequille tu peux prendre un mousqueton avec une vis mis au plafond

testé et approuver par Raven/Rotaxmann et moi meme  ( petard encore lui ....devrait pas tardé a posté aussi ....)et apres sangle a cliquet

pour le ressort ( amortisseur) il me semble qu'il faut que tu demonte ta ligne pour facilité le passage et acces
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #9 le: 28 décembre, 2009, 15:16:31 15:16 »

Ok Tomcat merci, en tout cas du 7 mm ça ne se trouve en grande surface de bricolage  :cry  (tant pis ça attendra)

Pour l'amortisseur, j'ai réussi à enlever les écrous avec ma clé de 15 (apparemment pas top...) en insérant un morceau de papier à poncer. Nickel sans rien abîmer  :-d

Les axes sont sortis également et maintenant il faut le sortir

Oups je pense qu'il faut démonter la batterie et le support, sinon ça sort pas  :cry

 
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #10 le: 28 décembre, 2009, 16:02:42 16:02 »

Bon, j'arrête ma vie en "live" :oops

l'amortisseur est placé, et avec le truc de lleidos (1-ère enclenchée et cric entre roue arrière et bâti) c'est nickel !
Pas nécessaire de démonter batterie, etc
Juste ouvrir un peu plus avec le cric et sortir l'amorto, ensuite pour le replacer juste en face des trous, ben pareil en jouant avec le cric  :mrgreen
IP archivée

btx303

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #11 le: 28 décembre, 2009, 16:09:03 16:09 »

Citation de: Tomcat


pour le ressort ( amortisseur) il me semble qu'il faut que tu demonte ta ligne pour facilité le passage et acces


non pas besoin de démonter la ligne :tarpe

tu démontes la roue arrière, tu mets sur des chandelles en passant une tige par l'axe du BO, pour que l'amorto soit complètement détendu et l'amortisseur se démonte tout seul ensuite
IP archivée

Philippe

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #12 le: 28 décembre, 2009, 20:01:30 20:01 »

Citation de: pi-loup

Bonne idée, dans la mesure où le bout de plastique au niveau du trou, qui servait à tenir la bride, n'a pas été coupé


***Mot censuré*** surtout si comme moi on a raboté au maximum cet endroit pour gagner de la place à cause du filtre qui n'est pas centré (photo 5)

 :bye  :tope
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #13 le: 28 décembre, 2009, 21:00:17 21:00 »

Citation de: TwinRiton

Ok Tomcat merci, en tout cas du 7 mm ça ne se trouve en grande surface de bricolage  :cry  (tant pis ça attendra)

Pour l'amortisseur, j'ai réussi à enlever les écrous avec ma clé de 15 (apparemment pas top...) en insérant un morceau de papier à poncer. Nickel sans rien abîmer  :-d

Les axes sont sortis également et maintenant il faut le sortir

Oups je pense qu'il faut démonter la batterie et le support, sinon ça sort pas  :cry

 

sur!!!!!! vaut mieux aller chez brico ou "leroy malin"

ok Btx je le note  ;-) c'est pour un falco alors !!!
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

lleidos

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #14 le: 28 décembre, 2009, 21:26:05 21:26 »

la je dis chapeau  :cool
vite fait bien fait ;-)
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #15 le: 29 décembre, 2009, 07:37:23 07:37 »

Thank's  ;-)

ça a l'air de tenir vachement bien, ce ne sera même pas nécessaire de coller le disque au filtre  :trompet

Raven, pour la production en série, si un informaticien avec 2 mains gauche  :-d l'a fait en 4h40, c'est que c'est à la portée de tous :mrgreen ( et certainement de toi quand je vois ton post sur ta bella rossa  ;-) )

pi-loup et Philippe, si ça vous dit j'ai encore une BAA avec le petit bout qui vous manque  
:bye
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #16 le: 29 décembre, 2009, 08:58:01 08:58 »

Pas mal ton montage du filtre. N'oublie surtout pas de coller le boulon au dessus du filtre, avec de la loctite. Il est du côté moteur et sera avalé.

Angelo
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #17 le: 29 décembre, 2009, 09:25:48 09:25 »

Merci pour le conseil Polux  :trink1

J'ai mis un écrou auto-serrant (avec le petit joint) et vu la hauteur de la tige qu'il reste au-dessus, je pense qu'il ne devrait pas pouvoir se barrer  :-d
IP archivée

R666

  • Invité
Fixation filtre à air sur BAAO
« Réponse #18 le: 01 janvier, 2010, 04:47:39 04:47 »

Citation de: TwinRiton

Merci pour le conseil Polux  :trink1

J'ai mis un écrou auto-serrant (avec le petit joint) et vu la hauteur de la tige qu'il reste au-dessus, je pense qu'il ne devrait pas pouvoir se barrer  :-d



Dit NIL-STOP

Beau boulot! le top <en inox ou plutot en alu :miaou pour le poids>
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.