Auteur Sujet: Bloc HS ?  (Lu 7632 fois)

phil29

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« le: 14 décembre, 2009, 22:35:45 22:35 »

Salut a tous , en démontant le carter pour refaire la roue libre (qui a déjà été changée par une d'occase qui claquait autant )
mon pote est tombé la dessus
 
vous en pensez quoi ?
 :cry
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par phil29 »
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Pilou

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« Réponse #1 le: 14 décembre, 2009, 22:39:57 22:39 »

C'est le problème qui a du mal à être réparé.
Changer les carters ou le bloc moteur ou un bas moteur pour récupérer les carters.
Il est vrai que d'origine, un gousset de renfort aurait été le bienvenu.
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ruru56

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« Réponse #2 le: 15 décembre, 2009, 09:39:32 09:39 »

houla tu vas avoir un peu de boulot cet hiver  :argh  
mais tu n'avais pas un deuxième moteur avec le rsv ??
tu pourrait récupérer le carter gauche ,c'est du boulot mais la t'a pas trop le choix  :peupas  
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Rotaxman

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« Réponse #3 le: 15 décembre, 2009, 10:34:27 10:34 »

Citation de: ruru56


tu pourrait récupérer le carter gauche ,c'est du boulot mais la t'a pas trop le choix  :peupas  


Les carters sont appairés, donc c'est un jeu de carter.
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cristo

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« Réponse #4 le: 15 décembre, 2009, 16:21:12 16:21 »

Ca c'est un coup de démarreur sans couvercle (à éviter !!)
Cela dit c'est réparable facilement (y doit avoir un post là dessus), faut englober le tout (partie cassée)avec du métal à froid , c'est une pièce qui ne supporte pas grand effort LORSQUE LE COUVERCLE EST MIS, car il fait palier de renvoi circulaire du pignon intermédiaire.
autre solution, tourner un tube métal autour des parties cassées et emmancher à l'américaine(avec force!lol). Cela ne travaille que lorsqu'on use du bouton kick. :v
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Polux_RSV

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« Réponse #5 le: 15 décembre, 2009, 19:58:11 19:58 »

Citation de: cristo

 c'est une pièce qui ne supporte pas grand effort LORSQUE LE COUVERCLE EST MIS, car il fait palier de renvoi circulaire du pignon intermédiaire.
autre solution, tourner un tube métal autour des parties cassées et emmancher à l'américaine(avec force!lol). Cela ne travaille que lorsqu'on use du bouton kick. :v


Faudra revoir tes notions de mécanique :pfui

Sans parler de la solution que tu proposes :pendu

Angelo
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lleidos

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« Réponse #6 le: 15 décembre, 2009, 20:07:43 20:07 »

je serais toi, je tenterais la soudure, avec un axe de diamètre équivalent en place lors de l'assemblage  ;-)
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cedmx

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« Réponse #7 le: 15 décembre, 2009, 20:34:31 20:34 »

J'ai eu excatement le même probleme. :argh
J'ai tenté une réparation avant de passé au remplacement des carters.
J'ai percé le carter (HS de toute façon) et j'ai tourné une piece qui vient par l'exterieur avec un épaulement. Un axe monté à la loctite dans la bague pour evité tout mouvement parasite. :ouch
Ajusté au plus juste et renforcé de résine spécial métal.
La roue tourne sans faire travaillé l'axe.
J'ai pas fait de photos, désolé. :tomato
J'ai fait 300km et ça bronche pas et j'suis sure à 99% que ça tiendra. :v
Bon y'a 2 carters en stock au cas où...
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phil29

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« Réponse #8 le: 15 décembre, 2009, 20:49:35 20:49 »

Et ça veanit d'un coup de démareur sans carter ?
Ou c'est la casse de la roue libre ?
 :v
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cedmx

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« Réponse #9 le: 15 décembre, 2009, 21:11:04 21:11 »

Casse de la roue libre, j'ai acheté la moto comme ça. Démontée, en rade.  :dent
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superkart

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« Réponse #10 le: 26 décembre, 2009, 22:13:40 22:13 »

Citation de: cedmx

J'ai eu excatement le même probleme. :argh
J'ai tenté une réparation avant de passé au remplacement des carters.
J'ai percé le carter (HS de toute façon) et j'ai tourné une piece qui vient par l'exterieur avec un épaulement. Un axe monté à la loctite dans la bague pour evité tout mouvement parasite. :ouch
Ajusté au plus juste et renforcé de résine spécial métal.
La roue tourne sans faire travaillé l'axe.
J'ai pas fait de photos, désolé. :tomato
J'ai fait 300km et ça bronche pas et j'suis sure à 99% que ça tiendra. :v
Bon y'a 2 carters en stock au cas où...


je pense que c'est ka seule solution.. j'ai regarde aussi les miens.. le perçages debouche a l'exterieur du moteur a cote du demarreur. on peut soude une nouvelle bague..

1- percer le carter moteur en se centrant sur ce qu'il reste de "logement"
2 - faire sauter ce qui reste comme matiere a l'interieur du carter
3- mettre en place la nouvelle bague alu usinée
4) ressouder de l'exterieur.

je pense que c'est ce qu'a fait CEDMX .


je suis pas fan des seringues bicomposant alu..meme si c'ets tres solide, l'huile passera entre la pate et le carter pour finir par se decoller.
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cedmx

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« Réponse #11 le: 27 décembre, 2009, 09:03:46 09:03 »

Oui, c'est ce que j'ai fait, et j'ai "souder" le tout par l'exterieur avec une resine bi-composant. Elle est pas là pour l'etancheité mais plus par sécurité. :yeah
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phil29

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« Réponse #12 le: 27 décembre, 2009, 12:39:05 12:39 »

Merci de l'astuce mais je vais aller au plus simple
Comme j'ais trouvé un nouveau bloc , je le monte dans le RSV et avec les deux en vrac j'en refais un ( mais aux beaux jours , quand il fera plus chaud dans le garage )

 :v
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cedmx

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« Réponse #13 le: 27 décembre, 2009, 13:02:26 13:02 »

Citation de: phil29

Merci de l'astuce mais je vais aller au plus simple
Comme j'ais trouvé un nouveau bloc , je le monte dans le RSV et avec les deux en vrac j'en refais un ( mais aux beaux jours , quand il fera plus chaud dans le garage )

 :v


On a pas le même plus simple.  
Ca m'a pris environ une matinée pour la réparation. :bedos
Remplacer le bloc, doit y en avoir pour plus long? :argh
En tout cas bon courage pour la suite de tes réparations. :trink1
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phil29

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« Réponse #14 le: 27 décembre, 2009, 19:40:09 19:40 »

Vu mon niveau en mécanique , le démontage s'est super bien passé et le remontage est prévu pour le premier week end de Janvier

 :v
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william_bzh

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #15 le: 12 octobre, 2010, 15:01:16 15:01 »

J'ai eu le meme probleme et je ne voulais pas ouvrir le moteur pour sortir le carter seul.
la soudure de l'alu diffuse la chaleur et vient bruler les joints. il faut donc souder le carter démonté.

j'ai préfére prendre une colle bi composant.  ça le fait très bien !!
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sam-stef

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #16 le: 13 octobre, 2010, 13:31:16 13:31 »

Salut,

Ton RSV c'est bien un 99 ? Pour info j'ai pas mal de pièces moteur venant d'un 2001, donc n'hésite pas à demander en MP si besoin.

A+
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cedmx

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #17 le: 16 octobre, 2010, 20:49:01 20:49 »

La réparation tient toujours, après plus d'un ans et pas mal de pistes dans la tronche. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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Re : Bloc HS ?
« Réponse #18 le: 12 décembre, 2010, 20:23:02 20:23 »

Alors dans le même style, sur un 1000r de 2000 que je vais tenter de remettre en état j'ai ça:

par contre en dessous ça n'a pas l'air d'avoir cassé:

d'après l'ancien proprio l'origine du problème est la roue libre qui est morte, jusque là ok,
mais est-ce possible d'avoir ce type de dégat sans qu'autre chose que la roue libre ne soit cassé?
« Modifié: 12 décembre, 2010, 20:26:46 20:26 par K1K1 »
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Pilou

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #19 le: 12 décembre, 2010, 20:49:55 20:49 »

Par contre, il faut juste retrouver tous les morceaux.
A part le pignon fou et son axe?
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K1K1

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #20 le: 12 décembre, 2010, 21:02:26 21:02 »

Par contre, il faut juste retrouver tous les morceaux.
A part le pignon fou et son axe?

Normalement, le bout cassé a été viré par le mécano qui avait ouvert la bête.
Mais je vais chercher au mieux quand même.
J'ai du mal à voir comment la roue libre abimée peut se désaxer suffisament pour engendrer ceci.
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Pilou

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #21 le: 12 décembre, 2010, 21:06:35 21:06 »

Peut être que à force d'efforts répétés, quand la batterie n'est pas bien chargée, et que le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur, cela à tendance à créer une fragilité à cet endroit
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K1K1

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #22 le: 12 décembre, 2010, 21:39:37 21:39 »

T'as surement raison,
par contre quelqu'un peut me dire si le carter est en alu ou magnésium.
pour moi le magnésium n'est arrivé qu'a partir de 2004.
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Pilou

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #23 le: 13 décembre, 2010, 07:36:58 07:36 »

oui et il est de couleur beige
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K1K1

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #24 le: 13 décembre, 2010, 19:07:21 19:07 »

c'est bien ce que j'avais compris, donc il est en alu.
merci piloup. ;)
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Re : Bloc HS ?
« Réponse #25 le: 26 février, 2011, 17:08:59 17:08 »

bon, j'ai bien chauffé la vis, je l'ai dévissé, jusque là tout va bien.
mais c'est le volant qui ne veut pas venir, j'ai serré l'arrache volant à la main
jusqu'à ne plus pouvoir puis je serre à la clef mais ça ne bouge plus d'un poil.
Avant de faire une connerie genre casser l'arrache volant je voulais avoir votre
avis, j'ai re chauffé au cas ou mais rien n'y fait, je peut forcer sans crainte?
ou mon arrache est trop court peut-être pourtant il y a encore des filets à l'exterieur???
« Modifié: 26 février, 2011, 18:16:44 18:16 par K1K1 »
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jm-RR

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #26 le: 26 février, 2011, 18:03:56 18:03 »

faut bien chauffer et forcer un peu, il doit y avoir un peu de loctite sur le cône

comme sur le schéma:
« Modifié: 26 février, 2011, 18:38:53 18:38 par jm-RR »
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K1K1

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #27 le: 26 février, 2011, 18:11:25 18:11 »

ok j'y vais sans peur chef ;)
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Re : Bloc HS ?
« Réponse #28 le: 26 février, 2011, 18:36:01 18:36 »

yep, j'avais vu ça mais comme dans ton post tu dis qu'il vient relativement bien
sans forcer comme un sourd, je préferai assurer le coup et demander.
Je tiendrai au courant de la fin de l'histoire ;)
« Modifié: 26 février, 2011, 18:41:11 18:41 par K1K1 »
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Pilou

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Re : Bloc HS ?
« Réponse #29 le: 26 février, 2011, 18:52:20 18:52 »

Vas y chauffe Marcel!  ;D
Après mis l'extracteur "sous tension", bien serré quoi, j'ai chauffé au chalumeau pas loin de 10minutes!
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