Auteur Sujet: RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...  (Lu 7535 fois)

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« le: 14 juin, 2008, 16:12:22 16:12 »

Salut,

Voilà mon problème : ma Falco démarre bien, en partant de chez moi. Si je m'arrête, que je coupe le moteur, et que j'essai de redémarrer, ça ne veux rien savoir, je peux vider ma baterie... Donc j'attends 5 à 10 minutes, et ça repart nickel.
J'ai donc fait l'essai à la maison, je démarre, et je coupe le moteur après 10 ou 15 secondes, la ça redémarre nickel. Mais si je la laisse tourner un peu, on va dire 2 ou 3 minutes, je coupe le moteur et là ça ne redémarre plus... :langue

Y'aurais pas un problème avec un truc style capteur de t° ??

Sinon la moto marche très bien...
Merci de votre aide
 :v
PS : j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé d'identique à mon cas... :argh
« Modifié: 16 juin, 2008, 23:00:20 23:00 par ceciliafranck »
IP archivée

RS02

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #1 le: 14 juin, 2008, 16:59:58 16:59 »

question con,ton cable de starter revient bien?
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #2 le: 14 juin, 2008, 21:34:16 21:34 »

Ben oui, malheureusement il revient bien. Dommage, si ce n'était que ça, ça serait cool!!Quand je roule, si je tire sur le starter, la moto accélère (sans toucher à la poignée de gaz), et quand j'enlève le starter, ça coupe, donc pas de problème de ce côté... :argh

D'autres idées sont les bienvenues.

Ce qui parait le plus bizarre, c'est qu'elle tourne nickel à froid comme à chaud, tant que je ne coupe pas le moteur...et pareil quand je réussi à la redémarrer!! :gne
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #3 le: 14 juin, 2008, 22:30:37 22:30 »

Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, ce sont quels symptomes :
- le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur ?
- ou le démarreur arrive bien à lancer le moteur, mais celui-ci ne démarre pas ?
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #4 le: 14 juin, 2008, 23:13:17 23:13 »

Les symptomes :
  - y'a du jus dans la baterie
  - le démarreur lance le moteur
  - ça ne démarre pas (ça fait même pas semblant!!) :cry  :cry
  - après 5 ou 10 minutes, contact et ça pète au quart de tour... :lol
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #5 le: 14 juin, 2008, 23:16:08 23:16 »

T'as essayé de mettre un petit coup de gaz en faisant tourner le démarreur ?
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #6 le: 15 juin, 2008, 00:10:38 00:10 »

Oui, je pense que j'ai tout essayé... :cry
Un peu de gaz, poignée à fond, le tout avec et sans starter, mais dans tout les cas, ça ne veux pas démarrer, et je peux vider ma baterie. :argh
Et après environ 10 minutes, un  coup de démarreur sans starter, avec un peu de gaz, et ça pète!! :gaz  :gaz

C'est quand même chiant, je n'ose plus la prendre à part pour faire un tour sans m'arrêter et revenir direct à la maison...
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #7 le: 15 juin, 2008, 00:12:47 00:12 »

Je m'imagine la prochaine fois que je vais faire le plein, je vais pousser la moto à côter des pompes, et attendre 10 minutes avant de pouvoir redémarrer :sdc
IP archivée

lleidos

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #8 le: 15 juin, 2008, 08:28:29 08:28 »

essaies avec une batterie neuve, un moteur chaud (dilaté) est toujours plus difficile a démarrer, si ta batterie est limite, elle devient insuffisante tout en étant chargée ;-)
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #9 le: 15 juin, 2008, 09:15:17 09:15 »

Le truc c'est que je l'ai déjà changée, le 27 juillet dernier. Bon je sais ça fait presque 10 mois, mais je lui met un coup de charge régulièrement...

J'essayerais quand même, j'irais faire un tour, et je rentrerais à la maison. Si elle ne veux pas redémarrer, j'essayerais avec les cables sur la voiture...on verra bien!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...car je ne sais pas quand je vais pouvoir faire l'essai...

Merci à tous :v
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #10 le: 15 juin, 2008, 11:11:57 11:11 »

Salut,

J'ai la même chose avec le gsxr (elle ne démarre que sous les 60°)...

Normalement c'est signe d'une carburation trop riche.
Ya ptêtre bien autre chose car sur la mienne, même en appauvrissant à foison ça change rien.

Bref, je suis aussi preneur d'info et si je trouve qque chose je fais suivre!

++
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Grandyaka

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #11 le: 15 juin, 2008, 13:39:15 13:39 »

Citation de: lleidos

essaies avec une batterie neuve, un moteur chaud (dilaté) est toujours plus difficile a démarrer, si ta batterie est limite, elle devient insuffisante tout en étant chargée ;-)


***Mot censuré***

J'ai eu les mêmes symptômes avec une batterie gel neuve, mais de mauvaise qualité (Tashima). La moto pouvait démarrer - mais pas toujours - à froid, puis ne plus démarrer quelques km plus loin, après un plein, par ex. Si j'insistais, je noyais le moteur.

Avec une Kyoto classique acide+eau, ce pb a disparu.

Un bon test : Tu emmènes des câbles, et en cas de pb, tu testes avec. Si ça part impec, tu peux suspecter la batterie.  :8-)
IP archivée

cristo

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #12 le: 15 juin, 2008, 16:37:52 16:37 »

salut
donne des impulsions pour passer la premiere compression ensuite gaz
c'est normal pour un gros twin que ça coince par moment
Attention à la recharge ! batterie au gel, ne pas charger avec chargeur conventionnel sinon destruction (mieux vaut stocker sur optimate>300mA max et regul à 13V)
Ma batterie a 8ans !!

A+
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #13 le: 15 juin, 2008, 18:04:53 18:04 »

Heeuu .... Le sujet est : Le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas  :gne
IP archivée

RSV Will

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #14 le: 15 juin, 2008, 18:42:24 18:42 »

Je vais peut être dire une connerie, mai je fais que répéter...
On m'a dit que ça pouvais être le symptôme d'un jeu important au soupape. Infos ou intox, je sais pas, je laisse les pros juger.

 :v
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #15 le: 15 juin, 2008, 20:14:55 20:14 »

Pour ma part, c'est pas une baterie au GEL, mais avec de l'acide, donc je la recharge normalement.

Mais franchement, je ne pense pas que ça vienne de là, car le démarreur enmène bien le moteur (pendant un certain temps bien sûr...).

Mais bon, pour être sûr, je vais essayer de la faire tourner au ralenti devant chez moi, et après quelques minutes, je couperais le moteur, et là ça ne va plus démarrer...et donc je mettrais les câbles sur la voiture de suite, et je verrais bien le résultat...

Ca m'arrangerait que ce soit ça, y'en aura pas pour longtemps pour réparer...mais j'ai des gros doutes!

Je vais essayer de faire le test demain soir...
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #16 le: 16 juin, 2008, 20:40:20 20:40 »

Bon ben c'est fait, le verdict est tombé : PUTAIN de batterie !! :sdc

J'ai fais des essais, j'avais rechargé la batterie ce week-end : elle démarre nickel, et même chaude, très chaude, mais à force de couper et redémarrer, la batterie faiblie, et là, ça ne veux plus démarrer!!
Au voltmètre sur le tableau de bord, ça chute entre 8 et 9V...pas top. :argh

Et la, quand ça démarre plus, je me dépèche de mettre les câbles sur le voiture, un coup de démarreur, t° moteur 95°C, et ça part nickel.
Plusieurs essais, avec les câbles, c'est nickel.
Je débranche et ça refait pareil qu'avant...

Donc avec la batterie faible, le démarreur bouffe tout le jus, et je pense qu'il n'en reste plus assez pour l'allumage...bonne déduction ??? :tarpe

Vous en pensez quoi?
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #17 le: 16 juin, 2008, 20:44:35 20:44 »

J'oubliais, z'avez pas un tuyau pour commander une batterie sur le net ?? Sans mettre une somme astronomique...

La dernière, je l'ai prise sur équip'moto.fr, mais vu les résultats, je vais peut-être changer de crèmerie (malgrès que je vende la moto, je pense au prochain proprio...)

Ou alors est-ce que vous pensez que ça peux venir du fait que depuis fin juillet dernier je n'est fait que 900km (je sais j'ai honte, mais j'ai plus le temps...) et que la batterie n'a pas aimé (manque de charge)??
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #18 le: 16 juin, 2008, 20:54:19 20:54 »

Tu peux modifier ton titre en mettent "résolu"  :8-)


Pour l'achat de la batterie sur le net, évites "piles et batteries.com" ! Et ne lésines pas sur la qualité, préfères une bonne marque plus chère. Tu l'amortiras en pannes évitées. :gne
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #19 le: 16 juin, 2008, 22:56:28 22:56 »

Titre modifié. :lol

Sinon, pour l'achat de la batterie, je ne voudrais pas non plus me ruiner, en plus je veux la vendre, et je pense que si le futur proprio roule plus que moi en ce momment (ça ne devrait pas être bien compliqué :gne ), il ne devrait pas y avoir de problème!!

En ce momment, je roule tellement peu que ma batterie ne recharge pas avec l'alternateur, mais avec mon chargeur de batterie...

Je suis toujours preneur de conseils d'achat :v
IP archivée

charles33

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #20 le: 20 juin, 2008, 18:48:29 18:48 »

Salut !

Il y a une manip qui permet d'améliorer la recharge en roulant quand les cables ont vielli.

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?110628.post

Conseille la à ton acheteur. J'ai essayé, ça a été efficace.

 :v
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #21 le: 21 juin, 2008, 00:04:29 00:04 »

Effectivement, l'astuce à l'air pas mal :gne

Je pense que mon futur acheteur potentiel (j'attends demain pour enlever le "futur" et le "potentiel") la connaitra car il est déjà passé sur ce forum, il me l'a dit, et il a lu ce post pour mes problèmes.

Donc il est bien au courant, mes je lui rapèllerais au cas ou...

En tout cas merci bien. :mrgreen

 :v
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
RESOLU Problème de re-démarrage à chaud...
« Réponse #22 le: 21 juin, 2008, 15:33:30 15:33 »

Voilà, elle est partie (voir mon annonce), j'ai dit au nouveau proprio pour l'astuce citée plus haute...
Voilà, le post est clos! :gne
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 17 requêtes.