Auteur Sujet: Batterie externe de secours  (Lu 3176 fois)

any-one

  • Invité
Batterie externe de secours
« le: 19 avril, 2016, 15:53:30 15:53 »

Hello,

Je ne roule plus en RSV depuis 6 mois (je suis passé du côté obscure de la force avec une sauce bolognaise) mais je tenais à partager avec vous un truc pas mal que j'ai acheté récemment.
Il s'agit d'une batterie externe.

Vu le besoin gargantuesque de courant en phase de démarrage du moteur, il n'est pas rare que nos batteries jettent l'éponge (surtout pendant l'hiver ou si le circuit de charge a des défauts).

J'ai donc acheté ceci ==> [url]https://www.amazon.fr/DBPOWER%C2%AE-12000mAh-Batterie-D%C3%A9marreur-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00ZWQAJGM?ie=UTF8&ref_=cm_cr_arp_d_product_top[url]



J'ai acheté la mienne 49 Euros (frais de port inclus) sur Amazon.de
Il s'agit d'une batterie au lithium qui sait sortir jusqu'à 200 CCA
Elle se branche en parallèle sur la batterie d'origine via les pinces crocodiles fournis dans le kit.
J'ai démarré deux fois de suite ma bécane (Monster 1100 S) juste avec cette batterie (j'avais retiré au préalable complètement retiré ma batterie d'origine).

La batterie n'a pas bronché et le moteur a démarré autant si ce n'est mieux qu'avec la batterie d'origine.

Sur le monster l'accès à la batterie est très fastidieux car il faut déshabiller le réservervoir d'essence (les deux coques de carénage des deux côtés) et le retirer.
Donc je suis parti de l'idée d'installer en permance des connecteurs qui seraient directement branchés sur la batterie (comme pour un chargeur permanent) mais avec de l'autre côté le connecteur qui va bien pour se connecter à cette batterie externe.

Il s'agit d'un connecteur EC5 que l'on trouve facilement dans toutes les boutiques de modélisme.
Les câbles d'origine sont des 10AWG d'environ 5mm² de section.
J'ai tout acheté et je compte installer ces câbles en permanence sur la batterie d'origine.

Cependant je me dis que vu la section des câble il serait p-e bon de mettre un fusible sur le cable positif. J'ai juste un doute sur l'ampérage que doit accépter ce fusible.


Des avis / questions / remarques sur cette solution de batterie externe ?
« Modifié: 19 avril, 2016, 19:26:47 19:26 par any-one »
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Batterie externe de secours
« Réponse #1 le: 19 avril, 2016, 17:00:59 17:00 »

Je pense que c'est formidable comme truc et que si ma BTYX 14S ne fait pas l'affaire, c'est le prochain truc que je prends.
Merci !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Batterie externe de secours
« Réponse #2 le: 19 avril, 2016, 17:59:55 17:59 »

Sur la photo les câbles ont l'air d'avoir une section de fil à coudre...

 :o

Mais c'est pas mal.

(Pour que ta photo rentre dans le cadre, tu édites et tu rajoutes width=600 dans la balise img)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

any-one

  • Invité
Re : Batterie externe de secours
« Réponse #3 le: 19 avril, 2016, 19:22:58 19:22 »

Les cables qui sont avec les pinces de demarrage sont du 10 awg donc 5mm2
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Batterie externe de secours
« Réponse #4 le: 20 avril, 2016, 14:18:47 14:18 »

J'avais pas vu...

"VOUS POUVER OBTENIR"

Rha pitin.... Yen a qui devraient manger des bescherelles...

 :-X
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.082 secondes avec 26 requêtes.