Auteur Sujet: Essai du Tuono 2006  (Lu 1715 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Essai du Tuono 2006
« le: 12 octobre, 2007, 19:01:34 19:01 »

En quète d'une prochaine acquisition pour début 2008, je suis allé essayer un Tuono 2006 chez le concess de Toulouse.
La moto a 2300km et est équipée d'une paire d'Akra titane full barouf  :green1

Je connais les bicylindres et j'ai déjà eu un RSVR 2004 dont le moteur ne m'avait pas vraiment plu (trop lisse). J'ai gouté après aux 4 pattes avec un 1000K4, un 750 K7 et un 1000K7.

Premières impressions à bord : on est bien assis, droit, avec les jambes pas mal pliées (pourtant je suis court sur pattes).
Ca fait bizarre ce grand guidon et les 1ers tours de roues se montrent très hésitants.. Je commence par caler car je me bagarre avec la béquille et j'ai le malheur de toucher le sélecteur vitesse...  :neuneu

Je me plonge dans le flot de circulation et déjà, je trouve le moteur très différent de RSV 2004 (du moins, le souvenir que j'en ai).
Enfin, j'arrive à me sortir des bouchons et me voila parti sur des routes viroleuses que je connais et je vais pouvoir enfin voir ce qu'elle a dans le ventre cette moto

 :gaz

Déjà, le bruit des pots est impressionnant !  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen  
C'que c'est bon !!!

Ensuite, je retrouve le mordant du freinange Brembo, ce qui m'avait déjà fortement marqué sur le RSV (pourtant en étriers traditionnels).

Côté moteur, c'est là la grosse surprise ! Le moteur est beaucoup plus "rugueux" que sur le RSVR 2004, peut-être dû au faible kilométrage de la moto (2300km) mais je retrouve les mêmes sensations que les 2 soupapes Ducati que j'ai eu. Exit le moteur linéaire du 2004, qui pousse fort certes mais qui manque cruellement de vie. Là, on a un "vrai" bicylindre comme j'aime, un truc bestial, limite physique avec bien plus d'allonge qu'un Monster 1000 par exemple.
Je suis sur un gros tracteur, coupleux et puissant avec de l'allonge cette fois.
Je n'ai pas été surpris par la poussée du moteur car venant d'une brèle de 190ch et 12.5mkg, la Tuono ne m'a pas arraché les bras mais je pense que la moto était en 100ch avec la démul d'origine. Mais ça marche quand même très bien.

Autre grosse surprise : y'a du frein moteur ! Sur le RSV 2004, j'avais failli me mettre au tas arrivé dans un rond-point car je comptais sur le frein moteur pour me ralentir un peu et avec 3 rapports de rentrer, la moto n'avait pas réagit.
Sur ce Tuono 2006, on a du frein moteur enfin et l'anti-dribble se déclenche vraiment quand on est brutal avec les rétrogradages et ça c'est cool.

Pour ce qui est de la partie cycle, aucune surprise, je suis en terrain connu. L'avant me parait un peu flou mais c'est une question d'habitude à prendre je pense, je ne suis plus en appui sur l'avant, je suis sur un roadster là.

Justement, je suis sur un rodster, plus sur une sportive donc plus de carénage et malgré tout, le petit saut de vent protège bien. Petite pointe à 140-150km/h et je ne sens pas un brin d'air sur moi, à voir sur longs trajets ce qu'il en est.

Bilan de cet essai plutôt positif. Biensûr, faut chopper le mode d'emploi car même en ayant l'impression d'aller assez vite avec une moto inconnue, je suis très loin d'être pleinement à mon aise dessus donc encore loin des possibilités du pilote sur cette moto.
La position me plait beaucoup, le bruit du twin est envoutant et la gueule de la belle est vraiment hors du commun.

Dans le magasin, il y avait un Tuono noir (noir mate et gris), une blanche et bleue et une Factory.
La blanche et bleue est vraiment splendide en vrai, les photos ne la mettent vraiment pas en valeur.

Reste plus qu'à faire un choix entre du blanc-bleu ou du noir mate...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

lleidos

  • Invité
Essai du Tuono 2006
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2007, 21:57:12 21:57 »

d'origine, les tés de fourche sont trop haut, 5 mm de moins, et la brêle trouve un bon équilibre, le pignon de 15 est livré avec, perso j'ai rajouté 2 dents derrière
j'ai aussi fait la modif boite a air, c'est un plus (ça se cabre en 2 a l'accèle) même si ce n'est pas aussi convainquant que sur l'ancien moteur, ensuite, l'amorto est un peu faible, j'y ai mis un ohlins
j'ai maintenant un outil idéal... pour moi  :green1
si ça te dis on se tirera une bourre par la pour comparer  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Essai du Tuono 2006
« Réponse #2 le: 12 octobre, 2007, 23:13:51 23:13 »

Pour avoir vu la blanche et bleue en vrai, c'est vrai qu'elle est magnifique!

Faudra que j'aille en essayer un pour voir le v60 sous un autre jour...

Raven, m'est avis qu'on doit pouvoir faire grave joujou avec un guidon droit aussi !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
Essai du Tuono 2006
« Réponse #3 le: 16 octobre, 2007, 14:37:19 14:37 »

Citation de: Raven

Raven, m'est avis qu'on doit pouvoir faire grave joujou avec un guidon droit aussi !


Je confirme :gaz  :gaz  :gaz  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

Marco46

  • Invité
Essai du Tuono 2006
« Réponse #4 le: 16 octobre, 2007, 17:08:08 17:08 »

Si tu veux une belle occase il y a à Hot Sport Cugnaux un tuono de 2007 coloris factory + pots akra: 50km et 10500€. Elle est magnifique :v
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Essai du Tuono 2006
« Réponse #5 le: 16 octobre, 2007, 17:29:13 17:29 »

Pfff...

Je dois attendre début 2008...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.