Auteur Sujet: Coupure moteur => Problème electrique?  (Lu 2939 fois)

Chriss

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« le: 02 décembre, 2006, 14:38:09 14:38 »

Salut à tous,

Alors voila ce matin 2ème sortie avec ma belle. Je rejoins mon pote chez lui environ 5kms de ville et après 10min de pause chez lui, je redémarre la bécane. Coup de démarreur nickel sauf qu'elle cale après 2sec. Ensuite j'insiste sur le démarreur en vain jusqu'à affaiblir sérieusement la batterie. Le moteur tourne mais ne craque pas. On se pose et on remarque que le "bruit d'injection? » juste après la mise du contact ne se fait pas. On regarde du coté de la pompe à essence en tripatouillant le connecteur 3 broches et la elle craque du premier coup.
On part se balader durant 60 kms ponctués de 3 arrêts, après lesquels elle a redémarré du premier coup.

En rentrant par la voie rapide sur Grenoble régime cool car limité à 90km/h donc régime moteur vers 4500/5000 trs/min. On se sépare en s'arrêtant sur le bas coté et là au point mort elle cale.
Elle redémarre aussitôt du premier coup et les 5 derniers kms de ville ont été ponctués par 3 calage :
 * Le 1er au point mort à un feu
 * Le 2ème et le 3ème avec la 1ère vitesse engagée
Dans tous les cas les redémarrage furent laborieux en sollicitant énormément la batterie, et le dernier elle a rien voulu savoir. Ensuite elle a redémarré mais calé immédiatement.
Je suis arrivé au garage qd même et après de nouveaux essais, elle démarre mais cale.

Quelques précisions :
 *Mon RSV est de 1999
 *Il dort au garage
 *La batterie n'est pas neuve et j'ai déjà du la recharger
 *j'ai quand même mis en charge la batterie.
 *j’ai l’impression que le "bruit d'injection? » ne se fait pas systématiquement à la mise du contact.

Merci pour votre aide… :trink1
@+ chriss :evil
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
IP archivée

batman13

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #1 le: 02 décembre, 2006, 14:45:56 14:45 »

ca sent le faux contact sur ton faisceau.....prend le temps de demonter un peu tes carénages et suit un peu le faisceau pour controler qu il ne soit pas coupé, ecrasé ...et controle tous les connecteurs et balance y du wd 40 dessus...ca pourra pas leurs faire du mal ;-)
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #2 le: 02 décembre, 2006, 14:46:41 14:46 »

Je suis tenté de te dire,
regarde la prise 3 broches que tu as touché pour redémarer, il y a sans doute un blème de ce coté là. ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Tuonotom

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #3 le: 02 décembre, 2006, 15:00:20 15:00 »

Citation de: Chriss

Salut à tous,

On regarde du coté de la pompe à essence en tripatouillant le connecteur 3 broches et la elle craque du premier coup.
 *j’ai l’impression que le "bruit d'injection? » ne se fait pas systématiquement à la mise du contact.

Merci pour votre aide… :trink1
@+ chriss :evil



Il ya quand meme de forte chance que ce soit un mauvais contact dans ce connecteur !   :gne

Tom   :v
IP archivée

Chriss

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #4 le: 02 décembre, 2006, 15:06:45 15:06 »

D'autres précisions :
*Mon RSV est équipé d'une puce GMP
*Il était version piste et donc en remontant les carénages origines j'ai tenté de replacer les différents relais ou autre à la bonne place.
*j'ai roulé jeudi environ 60 kms et pas un blème electrique
* Sur mon CB500 j'avais eu un problème similaire avec des coupures intempestives: c'etait le régulateur qui ne rechargait plus la batterie d'où coupure elec.

Merci pour votre aide…
@+ chriss
IP archivée

Falco

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #5 le: 02 décembre, 2006, 17:43:57 17:43 »

Une manip' simple pour trouver un faux contact : démarrer la moto, laisser tourner au ralenti et tripatouiller tous les contacts, bouts de faisceau et supports de fusibles.
S'il y en a un qui déconne, au moment où il se fait tripoter, la moto cale.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #6 le: 02 décembre, 2006, 19:13:34 19:13 »

regarde aussi sous la selle passager si le shunt est toujours en place.T'as 2 fils qui arrivent avec une prise qui se connecte dessus afin de relier les 2 fils . c'est le bout de faisceau prévu pour raccorder la coupure de l'alarme
 :v
IP archivée

Chriss

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2006, 09:36:51 09:36 »

Merci pour vos pistes.
Je vais rechercher
@+ chriss  :evil
IP archivée

MENISQUE

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2006, 12:44:34 12:44 »

Regarde en priorité ton contacteur de béquille (il se bouffe et te fait des faux contact jusqu'au jour ou tu es reelement en rade...).
C'est la piéce moulé en plastique noir au dessus de la béquille.
@+
Sébastien. ;-)
IP archivée

Chriss

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #9 le: 03 décembre, 2006, 15:34:06 15:34 »

Citation de: MENISQUE

Regarde en priorité ton contacteur de béquille
Sébastien. ;-)


Salut,

Il a été shunté vu que la bécane est une Ex pistarde...

Sinon j'ai de bonnes nouvelles : En regardant de plus près lors du remontage de la batterie apres recharge, j'ai remarqué que le support caoutchouc du detecteur de chute etait fendu est donc ce meme detecteur etait incliné à + de 45° :-x
Et en repensant à mes coupures elles ont eu lieu lors de virage ou demi tour en ville a basse vitesse donc...
En tout cas après avoir passer un coup de bombe special connecteur electrique sur le connecteur de la pompe a essence et "redressé" le detecteur de chute, je suis allé rouler environ 80kms ce matin sans encombre...
Du pur bonheur cette bécane :gaz

Moralité : dès les premières neiges immobiliant mon RSV au garage, je vais passer le faisceau elec au peigne fin afin d'etre + tranquille.
MERCI à tous pour les pistes de recherches... :trink3
@+ chriss
IP archivée

Fredo

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #10 le: 03 décembre, 2006, 19:19:14 19:19 »

Cool, j'avais pas lu ce post, et j'étais près a te dire de regarder le capteur  :mrgreen
IP archivée

Vcris

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #11 le: 03 décembre, 2006, 22:30:21 22:30 »

Bonne nouvelle ! :trink3
on n'a vraiment tous + ou - les mêmes histoires...
........inspectés,protégés et passer le faisceau au WD40, c'est vraiment nécessaire :v
IP archivée

Falco

  • Invité
Coupure moteur => Problème electrique?
« Réponse #12 le: 04 décembre, 2006, 19:36:59 19:36 »

Content que tu aies trouvé le fautif.
C'est la plaie ces problèmes électriques.

Pour moi, c'était le support des fusibles de 30Ah juste à la sortie de la batterie qui était mal connecté aux fils du faisceau... J'avais les mêmes symptômes.
J'ai déjà lu des problèmes sur le contacteur de béquille, les commodos, le capteur de chute, des relais etc... sans compter les fuites de charge...  :-x

Globalement, ce faisceau électrique est mal pensé et/ou mal monté. J'espère qu'il feront des progrès sinon la réputation d'"Aprilia-démarre pas" va continuer sur les nouveaux modèles...
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.