Auteur Sujet: Utilisation dérivée du coupe circuit  (Lu 4648 fois)

obi

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« le: 21 novembre, 2006, 15:48:18 15:48 »

Salut les électriciens de service.
Dans l'optique de pas galérer à chaque fois que je vais sur piste à démonter la selle pour atteindre les fils de bridage, je me suis dit que je pourrai bien utiliser le comodo du coupe circuit pour faire un interrupteur "bridé - débridé". Mais avant de tout démonter, question:
Si je sors les fils du coupe circuit, y a t'il un risque réel pour la moto (et accessoirement pour moi)?
Le coupe circuit est il en mode normal un circuit ouvert ou fermé? (j'ai idée que c'est un circuit fermé en normal, mais on sait jamais avec tous les trucs tordus des ingénieurs)
Une idée autre que l'utilisation du coupe circuit?

(A défaut du coupe circuit, j'ai déjà un interrupteur sous le tableau de bord, mais c'est pas très propre.)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par sparaplaie »
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #1 le: 21 novembre, 2006, 16:07:35 16:07 »

Je pense que le plus simple, ça serait de brancher le fil sur la centrale clignotante : bridée / débridée / bridée / débridée...

Sinon, pour être sérieux, je pense que le coupe-circuit est un élément de sécurité et qu'il convient de ne pas trop le bidouiller (ça peut toujours servir si le moteur s'emballe ou pour je ne sais quelle autre raison). Mais bon, ça n'engage que moi...

Ce qui serait réellement tip-top, ce serait le même fonctionnement que la centrale pour warning : un coup de cligno à droite suivi d'un coup de cligno à gauche et hop, on passe en débridée (discret et pratique   )

 Explication warning ici

Peut-être que ça peut être adapté ?
IP archivée

loran

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2006, 16:15:21 16:15 »

tu n'as qu'a mettre un petit inter caché quelque part et le tour est joué,j'ai regerdé pour le faire mais c'est pas évident de le cacher et si t as ouvert la boite a air tu depasseras un peu les 100 cv quand meme!
IP archivée

obi

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2006, 16:26:23 16:26 »

Citation de: obi

(A défaut du coupe circuit, j'ai déjà un interrupteur sous le tableau de bord, mais c'est pas très propre.)

;)

Pour l'utilité du coupe circuit, je suis assez d'accord que c'est un élément de sécurité, mais à part pour faire une sale blague à un feux, j'en ai jamais eu l'utilité  :/ et la seule fois ou j'ai pris une pelle en moto, elle a calé toute seule (pis je crois qu'en vas de grosse pelle, c'est pas le 1er truc que tu fais que d'activer le coupe circuit) d'où mon interrogation sur un recyclage éventuel de ce truc.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2006, 19:45:51 19:45 »

Le capteur d'angle coupe le moteur si tu tombes ou pose la moto.

L'inter n'a d'intérêt que pour le cas du contrôle avec un banc à roulette. (fantôme ...)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2006, 20:02:45 20:02 »

Vous pouvez en effet monter un 2eme coupe circuit! C'est tres couramment utilisé sur les moto d'endurance par exemple(pour les feux, le contact..) , il devienne comme de simple interrupteur.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JOUJOU

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #6 le: 21 novembre, 2006, 20:41:11 20:41 »

Obi mets un inter ca marche très bien je l'ai fait si tu veux je ferai une photo
A+ :v
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2006, 21:50:54 21:50 »

je saisi pas l'interet de passer sur la cartographie bridée sans le reducteur d'air à par rassurer le conducteur ,mais bon..  
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2006, 21:54:41 21:54 »

JeanPhi 46 sur route, bride d'air et inter position fil branché.Sur piste inter sur position fil coupé et tu vires la bride
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2006, 22:03:22 22:03 »

son but c'est deja de pas ouvrir la selle alors si on lui demande d'ouvrir la BAA ca va pas le faire non plus :gne
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2006, 22:23:00 22:23 »

j'avais pensé à faire cette modif avec l'interrupteur de mise en service des phares. tu laisses tes phares allumés en permanence comme sur les modèles 2003 et +, et tu te sers de l'inter pour débridé ou pas ta moto
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2006, 22:30:11 22:30 »

Bonne idée l'interrupteur pour les phares...
C'est aussi pratique/discret que le coupe-circuit, mais ça n'a aucun impact sur la sécurité  :-d
Par contre, si la batterie est un peu juste, pas moyen d'arrêter les phares pour tenter le démarrage de la dernière chance..

Sinon, petite question :
Est-ce que l'on peut brancher/débrancher le fil alors que le moteur tourne ou c'est plutôt déconseiller ?
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #12 le: 22 novembre, 2006, 01:05:48 01:05 »

moi j'aimerai beaucoup avoir des photos Joujou

j'envisage aussi cet interrupteur mais super discret (fils et inter)...

merci d'avance !
IP archivée

obi

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #13 le: 22 novembre, 2006, 08:43:39 08:43 »

Bon j'ai déjà un interrupteur (ça m'a couté en tout 5€ entre le fil, les dominos et le bouton) mais c'est pas chouette. ;)

Pour le capteur de chute j'avais oublié, merci de la précision.
Ensuite pour le bridage boite à air, clair que si j'en ai marre d'ouvrir la selle, c'est pas pour me taper la boite à air  :green1

Les phares j'y avais pensé, mais comme ma bécane dort dehors, je crains qu'en plein froid ça devienne un problème, c'est pour ça que j'avais le coupe circuit comme solution de secours.

Mais j'ai toujours ma question: est ce que c'est bien un circuit fermé ou une fourberie de circuit ouvert ce coupe circuit?
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #14 le: 22 novembre, 2006, 08:53:55 08:53 »

Sur le manuel d'atelier, on voit qu'il y a une cosse juste après le coupe-circuit (elle doit être quelque part dans la bulle). Essayes de débrancher à ce niveau et regarde avec un multimètre si le contact est ouvert/fermé lorsque l'interrupteur est actionné.
Ca doit être faisable assez rapidement (à moins que la cosse soit complètement inaccessible) et comme ça, tu seras sûr de la réponse.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #15 le: 22 novembre, 2006, 19:05:00 19:05 »

Citation de: obi

Ensuite pour le bridage boite à air, clair que si j'en ai marre d'ouvrir la selle, c'est pas pour me taper la boite à air


Une solution consiste à obstruer un des convoyeurs d'air.
Avec 2 fois moins d'air à l'admission on doit perdre pas mal de puissance, non ?

Peut-être même qu'on tombe sous les 106 cv avec la carto full.


IP archivée

loran

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #16 le: 22 novembre, 2006, 21:35:24 21:35 »

oui mais obstruer l'entrée d'air par nimporte quel moyen ne changera rien car je sais pas si par exemple,dans le cas d'un passage au banc(je sais pas si ils mettent un ventilo devant la moto)sinon y a pas d'air forcé alors fermé ou pas juste avec la  carto bridé et a l'arret =106 cv
dites moi  si j me plante!ca me parait logique mais bon des fois!! :tappe
IP archivée

Marty

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #17 le: 23 novembre, 2006, 18:13:52 18:13 »

bon je ne retrouve pas le post ....

 mais lorsqu'il était question de faire cette modif , Martin a fait une Puce jouant sur les 2 cartographie ... avec un interupteur ... je l'ai et mis l'interupteur . J'ai fais un passage a banc mais aucune différence . j'avais posé la question mais personne n'avais su me répondre ....
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #18 le: 25 novembre, 2006, 18:18:42 18:18 »

perso je pense que le gros du bridage se fait par le restricteur d'air par rapport à la puce
Donc on aura beau tenter de faire toutes les bidouilles de la planete avec le fil du boitier sans fermer l'arrivée d'air et bin au banc on l'aura dans le....
Faut arreter de rever .
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Utilisation dérivée du coupe circuit
« Réponse #19 le: 02 décembre, 2006, 23:44:46 23:44 »

de tte façon, le debridage c'est comme les exces de vitesse, faut pas  se faire prendre..
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 17 requêtes.