Auteur Sujet: . Changement du neiman Tuono 2006  (Lu 1198 fois)

sprevost

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: 80200
  • Moto: TUONO RSV
. Changement du neiman Tuono 2006
« le: 14 juillet, 2021, 02:35:52 02:35 »

Bonjour voilà j'ai acheté mon tuono ya quelque mois avec une seul clé ( l'autre à casser dans le bouchon de réservoir par un ancien propriétaire)

 je n'aime pas trop l'idee d'avoir que une seul clé pour la démarrer et de me balader avec une autre juste pour faire le plein.
Je préfère le tout en un 😂
J'ai un kit serrure (neiman, bouchon de réservoir, verrou de coffre et cdi) d'un rsv de 2007/8

Je cherche unpeu partout sur le forum et je ne trouve pas pour savoir si les cdi sont compatibles et ni vraiment comment démonter le neiman.

Pour le moment je n'ai pas encore démonter mon tuono donc je connais peut de chose sur lui je sais même pas où se trouve son cdi actuel faud t'il les code inscrit dessus pour vérifier leur compatibilité sur une sorte de liste ?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : . Changement du neiman Tuono 2006
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2021, 08:55:48 08:55 »

sur le tuono, les clés sont enregistrer dans le compteur. Tant que tu as une clé fonctionnelle, tu peux en rajouter d'autres ( limité en nombre de mémoire )

Le cdi ne te sera d'aucune utilité. Sur le RSV, il y le compteur mais l'immobilisation se fait dans un boitier externe.

Si la clé cassée n'est plus dans le reservoir, autant prendre une clé vierge neuve, la faire tailler chez un cordonnier et la rajouter dans ton compteur.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sprevost

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: 80200
  • Moto: TUONO RSV
Re : . Changement du neiman Tuono 2006
« Réponse #2 le: 14 juillet, 2021, 18:41:25 18:41 »

Malheureusement je n'est pas l'ancien neiman et c'est à dire pour l'immobilisation ?
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : . Changement du neiman Tuono 2006
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2021, 16:15:28 16:15 »

Ce doit être l'anti-démarrage, anti-vol. Les clés comportent un puce qui doit être reconnue, donc enregistrée dans le compteur, pour permettre de démarrer.

Si tu changes le neiman et le barillet du réservoir, leurs clés auront une puce avec un codage qui ne correspond pas. Sans rien faire, tu ne pourras pas démarrer. Mais, apparemment, si tu as une clé d'origine, tu devrais pouvoir faire une manip pour enregistrer les nouvelles.
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.