Auteur Sujet: Installation clingotants + centrale + prise usb  (Lu 2643 fois)

cedside

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: nice
  • Moto: S1000R
Installation clingotants + centrale + prise usb
« le: 14 juin, 2021, 14:57:44 14:57 »

Bonjour à tous,

Je vais chercher ma Tuono factory 2020 samedi, mais elle a les clignos d'origine!! Berk...

Je vais mettre ça dessus : https://www.ledperf.com/clignotants-sequentiels-a-led-pour-aprilia-tuono-v4-1100-p-35822.html
Qu'en pensez-vous?
Comment dois-je installer cette centrale? Est-ce utile? Je dois en mettre 2 du coup? (une pour l'avant et une pour l'arrière?)

Je vais aussi installer une prise USB de chez Technoglobe. Avez-vous une idée où je peux la brancher après contact et où la positionner pour qu'elle ne se voit pas trop?


Merci pour votre aide...
IP archivée

gros-nain

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: 77
  • Moto: tuono '16 1100 facto
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #1 le: 07 juillet, 2021, 12:19:31 12:19 »

Salut..sur les photos,je ne vois pas la centrale dont tu parles..je ne vois que des résistances de puissance à mettre en parallèle de chaque clignotant à led que tu vas installer..ce que tu prends pour la centrale est,je pense,la photo de la boîte avec le kit  clignotants -résistances
IP archivée

gros-nain

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: 77
  • Moto: tuono '16 1100 facto
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #2 le: 07 juillet, 2021, 12:20:42 12:20 »

Et en  ce qui concerne ta prise usb,une réserve en attente est présente dans ta tête de fourche,côté gauche..plus qu'à se reconnecter dessus..
IP archivée

cedside

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: nice
  • Moto: S1000R
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #3 le: 17 août, 2021, 10:14:46 10:14 »

Alors au final les clignos j'ai fait faire ça chez Aprilia, des chafts séquentiel. Nickel, ils n'ont même pas eu besoin de mettre de résistance ou de centrale.

Concernant la prise usb ça a été une autre histoire. Je n'ai pas voulu prendre celle d'Aprilia car ça ne charge pas en 2A donc un smartphone se décharge si un gps est lancé dessus...

J'ai acheté la prise technoglobe full power (2A par prise), et j'ai acheté de quoi fabriquer une prise adaptable (sur ebay) pour me brancher sur la fameuse attente. J'ai réussi à tout faire passer dans la tête de fourche sans la démonter. ça n'a pas été simple et j'y ai passé une demi journée. La prise a été fixée à gauche du neiman. C'est propre et discret! Et surtout ça fonctionne à merveille :)
IP archivée

gros-nain

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: 77
  • Moto: tuono '16 1100 facto
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #4 le: 17 août, 2021, 15:06:41 15:06 »

Cool..une petite photo du rendu? Bonne idée à côté du neiman..Clignotants et prise,stp..
IP archivée

cedside

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: nice
  • Moto: S1000R
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #5 le: 18 août, 2021, 08:21:18 08:21 »

Voilà les photos!
La prise s'allume en vert quand le capuchon est relevé. Le capuchon a un aimant qui permet de couper le contact une fois fermé. Donc si je roule sans brancher de prise usb, pas de lumière, pas de contact. L'attente dans la moto est dans tous les cas après contact, mais c'est une sécurité supplémentaire. Je n'ai pas rajouté de fusible entre l'attente et la prise usb. J'ai pas réussi à trouver l'ampérage du fusible de l'attente de la moto mais j'imagine que c'est fait pour.

IP archivée

Thorsen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono V4 RR 2020
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #6 le: 18 août, 2021, 21:55:34 21:55 »

Merci pour les photos, je me demandais quel connecteur il y avait sur l'attente.
IP archivée
fzx-forever.forumactif.com

gros-nain

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: 77
  • Moto: tuono '16 1100 facto
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #7 le: 19 août, 2021, 14:35:13 14:35 »

Merci pour les photos..✌️
IP archivée

cedside

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
  • Localisation: nice
  • Moto: S1000R
Re : Installation clingotants + centrale + prise usb
« Réponse #8 le: 19 août, 2021, 15:10:24 15:10 »

Avec plaisir ;)

Si jamais vous avez des questions sur le montage et les pièces n'hésitez pas. C'est pas compliqué, c'est juste chiant à faire. Surtout le passage des câbles dans la tête de fourche sans démonter. C'est possible mais il faut beaucoup de patience.
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.