Auteur Sujet: panne compteur TUONO 2006  (Lu 1389 fois)

djé

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Chassigny sous Dun
  • Moto: Aprilia 1000 TUONO 2006
panne compteur TUONO 2006
« le: 26 mai, 2021, 23:25:48 23:25 »

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré un petit souci avec le compteur de mon APRILIA 1000 TUONO 2006.
Le compteur a pris l'humidité (présence de buée sur la vitre à l'intérieur) suite au décollement du pourtour plastique.
Je l'ai donc démonté et recollé au mastic.
Depuis, plus d'humidité, par contre les voyants point mort, clignotants, code/phare, défaut moteur, béquille ne fonctionnent plus !
Tout le reste fonctionne, le compte tour, le digital, la moto démarre et roule 🙂

Le compteur en a-t-il pris un coup, quelqu'un sait-il me dire si c'est réparable?
J'ai écarté cette hypothèse, mais peut-être est ce simplement un fusible?
En cas de changement de compteur par un occase, est-il question de reprogrammer le nouveau?

Je souhaiterai surtout éviter de passer pas la case concession et me repayer un bloc compteur à 1000€ juste pour 5 leds qui ne fonctionnent plus, mais qui sont bien utiles (LED point mort, béquille, voyant moteur, clignotant, code phare...)

Merci d'éclairer ma lanterne...!!!

IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : panne compteur TUONO 2006
« Réponse #1 le: 27 mai, 2021, 08:01:07 08:01 »

Re-démonte la prise du compteur il peut y avoir de l'oxydation
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : panne compteur TUONO 2006
« Réponse #2 le: 27 mai, 2021, 13:33:06 13:33 »

Est-ce que les voyants ne marchaient déjà plus avant le démontage?

Si oui, c'est l'eau qui a probablement créé le problème. Si non, c'est l'action mécanique du démontage.

As-tu laissé le compteur ouvert suffisamment longtemps dans un endroit chaud pour que toute la flotte s'évapore?

Qu'est-ce qui est visible et accessible quand le compteur est ouvert? Carte et composants électroniques, connecteurs, câbles, nappes...

Mon fils a changé le compteur par un d'occase sur sa Tuono de fin 2005 sans soucis il y a 8 ans. Il a fait une petite manip lui-même, un code à rentrer je crois. Mais je ne sais pas pour quelle raison.
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.