Auteur Sujet: Lancement chaîne Youtube sur la Moto!  (Lu 2015 fois)

Hiken

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Palaiseau
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2020
Lancement chaîne Youtube sur la Moto!
« le: 23 avril, 2021, 17:34:45 17:34 »

Hello à toutes et à tous!

Petite publication pour vous signaler la création de ma chaîne Youtube, Rod'sters TV, sur le monde de la moto. Au programme, des essais, de l'actu, des chroniques. Si le contenu vous plaît, n'hésitez pas à vous abonner, et surtout je suis preneur de tout retour que vous pourriez me faire ! 🙏

La première vidéo est en ligne depuis quelques heures, vous serez dans les premiers à la voir, et bien sûr, très bientôt l'essai de nos 1100 préférés!

https://youtu.be/afgVbOP2gmU

Merci pour vos retours, et bon visionnage !
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Lancement chaîne Youtube sur la Moto!
« Réponse #1 le: 23 avril, 2021, 22:03:49 22:03 »

Je me lance :
18 min pour une S1000r ancien modèle j’ai trouvé ça un peu long, j’ai accéléré quelques passages. Mais j’ai vu à la fin que c’était ta moto donc ça peut se comprendre. Je pense qu’avec 10 min max tu perdras moins de public. Y a des exceptions car j’ai vu une vidéo sur le nouvelle Speed de plus de 30min (très bien faite au demeurant)...
Les mouvements de caméra sont parfois un peu vifs, je ne sais pas si ton stabilisateur est à son réglage optimum.
Ça manque sérieusement de virages mais il me semble que tu es sur Paris donc pas facile à trouver hormis se taper 50 fois chevreuse...
Il me semble que tu as doublé à un moment sur une ligne blanche, à moins que ce ne sois l’effet avec la vitesse. A couper au montage au cas où, on ne sait jamais.
Le ton humouristique ça passe ou pas. De mon point de vue j’aurai fait un peu moins d’humour mais plus sélectif. Mais ça n’engage que moi.
Sinon, bien vu pour les transitions vidéos fixes et embarquées et les petites incrustations d’images.
T’as bien tiré sur le moteur et c’est ce qu’on veut voir en général.
Les explications sont assez claires et bien détaillées.
Bref du bon boulot pour une 1ère. C’est toujours un plaisir quand on met la moto en avant quel que soit le format.
En tout cas bon courage pour les prochaines et j’espère que tu auras accès aux nouveautés.
Je te souhaite de percer car sur YouTube y a déjà pas mal de « testeurs » que tu dois connaître forcément (Puma, Lunaris, Krissrs et j’en passe). Faut réussir à se démarquer.
Je m’abonne en espérant que tu testes la Tuono 2021...
;)




IP archivée

Hiken

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Palaiseau
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2020
Re : Lancement chaîne Youtube sur la Moto!
« Réponse #2 le: 24 avril, 2021, 12:51:35 12:51 »

Salut Dayto!

Merci beaucoup pour ce retour complet et détaillé, et tes pistes pour les améliorations futures!

Concernant la durée, il est vrai que je me suis laissé un peu emporter sur le story-board, les vidéos devraient durer en moyenne 15 minutes (sur les essais, les vidéos d'actu seront à priori sensiblement plus courtes, 7-8 minutes, et les vidéos chroniques pourront être plus longues, mais plus rares), mais il est difficile sur le format que je veux proposer de faire plus court, dans le sens ou l'idée reste de proposer quelque chose de complet sur le véhicule.

Pour la stabilisation, tu as complètement raison, en fait j'ai testé la GoPro Hero 8 Black en Superview (l'angle le plus large) sans stabilisation car ma précédente caméra avait un angle super fermé. Hier j'ai fait des tests avec la stabilisation "standard" qui marche déjà très bien, et l'angle reste très bon, donc pour les prochaines vidéos, ce sera bien stabilisé !

Finalement concernant l'humour, tu as tout à fait raison, ça passe ou ça casse. En ce qui me concerne, je sais que si je ne suis pas dans ce type de personnage, qui me correspond un peu dans la réalité, il est difficile pour moi de faire transparaît ma passion, car j'aurais l'impression de me "réfréner". Ca marchera avec certains mais pas avec d'autres. Je pense que quand on voit le succès d'une chaîne comme Vilebrequin qui niveau humour et décalage sont vraiment à l'extrême, je me dis que ça peut quand même bien marcher !


Merci en tous cas pour tous les retours, c'est top et ça me donne envie d'en faire encore plus !
IP archivée

bingo

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: saint amand sur fion
  • Moto: tuono 2006
Re : Lancement chaîne Youtube sur la Moto!
« Réponse #3 le: 25 avril, 2021, 09:50:19 09:50 »

J ai trouvé cela bien sympa.
Juste a trouver des routes avec un peu plus
de virages , pour vraiment tester les mises
sur l angle.
Bonne continuation
IP archivée

Hiken

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Palaiseau
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2020
Re : Lancement chaîne Youtube sur la Moto!
« Réponse #4 le: 14 mai, 2021, 15:06:20 15:06 »

Hello à tous!

Merci pour vos retours qui font super plaisir, et j'en prends bien note!

Aujourd'hui sort la dernière vidéo de la chaîne, et qui nous concerne tout particulièrement, puisqu'il s'agit de la belle Tuono Factory 2020!

Profitez bien, et n'hésitez pas à me faire vos retours !
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.