Auteur Sujet: La fin programmée de waze et de coyote...  (Lu 2440 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
La fin programmée de waze et de coyote...
« le: 21 avril, 2021, 10:58:58 10:58 »

Du moins dans leur utilisation pour localiser les radars et contrôles des forces de l'ordre.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043391233

En substance je comprends ce décret paru le 19 par l'interdiction de relayer une info de présence des forces de l'ordre sur les GPS. Donc quand waze nous dit "zone de controle à 100m", si on clique sur "confirmer" on est contrevenant.

Et là où ils nous prennent pour des billes, c'est qu'aujourdhui c'est sur des zones précises et des plages horaires décidées par les prefets ou le ministre + pour que le ministère puisse dire à waze où c'est interdit il faut mettre en place un canal d'échange d'informations sécurisé.

Donc ça c'est aujourdhui.

Demain ce canal servira sans doute pour remonter les informations des comptes de tous les contrevenants, un peu comme le fisc l'a fait avec l'obligation pour tous les sites de revente en ligne de déclarer au fisc ce que tu as vendu dans l'année ou un peu comme les radars new age qui controllent la vitesse, la ceinture, les distances de sécurité, la vignette d'assurance, si c'est ta femme ou ta maitresse à côté, les franchissement de bande blanches, la date d'homologation du casque, le contrôle technique... Mais vous inquiétez pas, il ne controle que la vitesse passque la loi ne l'autorise pas à faire plus...

Et la marmotte...


IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #1 le: 21 avril, 2021, 12:13:41 12:13 »

En effet, ça commence à causer. Remarque avec les radars embarqués civils, va bien falloir arriver à se faire une raison pour se trainer la nouille ...

Mais ce n'est pas cette répression accrue qui me ferra accepter toutes ces règles  >:(
IP archivée

tuonoracer2112

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: canada
  • Moto: RS-250-tuono V4 2018-RSV4 2018- vise un tuono X prochainement
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #2 le: 21 avril, 2021, 13:45:49 13:45 »

je  trouve  effrayant et  totalitaire  ces  installations radar  sur les  routes qui ne  sont en fait que  des poles  de  perception d'argent. et la,ils veulent empecher  des  systemes  comme  coyote  de  relayer l'info  sur  les  présences  policiere ou radar?  woaw. je ne  dirai pas  a  quoi ca me  fait penser,et  quel reflet ca  renvoi  aux  gens.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #3 le: 21 avril, 2021, 14:10:31 14:10 »

On pourra toujours signaler des "travaux" ou un "orage de grêle"  ::) :P
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #4 le: 21 avril, 2021, 17:03:23 17:03 »

Va bien falloir payer les pots cassés de ce ou cette "co...19".

A chaque infortune tu te retrouves avec un décret qui tombe et qui , finalement ne gère pas la sécurité routière mais la sécurité du porte feuille "national".

Tu me diras , à chaque fois que tu te payes une prune, ça tombe dans le porte feuille publique et ça te paye des routes neuves .....  !!!  ;D ;D ;D ;D... Et la marmotte !!!

IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #5 le: 21 avril, 2021, 20:26:10 20:26 »

Je lis surtout que ça concerne les contrôles d’alcoolémie, d’identités et de recherche...

Perso, un poivrot de moins sur les routes plutôt qu’en travers de ma tronche, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me convient.
Idem pour le reste, un enlèvement ou autre, si le mec échappe aux contrôles grâce à ça alors qu’il a votre gamin ou gamine dans le coffre, ça vous foutrait pas les boules?

Et ce n’est pas non plus quand ça leur chante... la procédure est encadrée et sur des créneaux lieux/durées restreintes.

On respire...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #6 le: 21 avril, 2021, 21:08:57 21:08 »

Perso ce qui me casse bien plus les bonbons c’est leurs voitures radars privées… Là c’est du vrai racket.
Waze ça fait des mois que je n’ai pas lancé l’appli
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #7 le: 22 avril, 2021, 00:37:09 00:37 »

Je ne vois pas en quoi cela empêchera un poivrot de conduire... un alcoolique reste un alcoolique même avec ce type de mesures il continuera à conduire et le risque de le croiser sur la route ne change pas.
Au quotidien sur la route  c’est plutôt les con..rds avec un portable à la main et les yeux rivés dessus que je croise le plus souvent.
Quant aux gamins dans un coffre, c’est vrai ça arrive mais heureusement très rarement et il existe des dispositifs pour lutter contre ça. De plus je ne suis pas certain que ce soit la préoccupation première de ce décret.

Ça ressemble plus à une recherche de performance dans la répression et/ou une forme d’optimisation des revenus fiscaux.

Enfin la durée rétention des informations reste également très très vague...
« Modifié: 22 avril, 2021, 00:40:23 00:40 par spach »
IP archivée

tuonoracer2112

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: canada
  • Moto: RS-250-tuono V4 2018-RSV4 2018- vise un tuono X prochainement
Re : Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #8 le: 22 avril, 2021, 07:29:44 07:29 »

Va bien falloir payer les pots cassés de ce ou cette "co...19".

A chaque infortune tu te retrouves avec un décret qui tombe et qui , finalement ne gère pas la sécurité routière mais la sécurité du porte feuille "national".

Tu me diras , à chaque fois que tu te payes une prune, ça tombe dans le porte feuille publique et ça te paye des routes neuves .....  !!!  ;D ;D ;D ;D... Et la marmotte !!!

ca  fait au moins 4  décennies  que les  québecois  se  demandent ou vont  les  argents  de  la  collection des  tarrifs  de permis  de  conduire,et des  ''' immatriculations'''''. ceux  qui ont vu  les  routes  environnantes  aux  grandes  villes  comprendront que  avec 2200dollars pour les  plaques  de motos  sport,et 675 dollars  pour les  motos  non sport,et 190 dollars pour les  voitures,ben ont pourraient s'attendre  a  des  routes impeccable  ,et non a  des  champs  de mines   omme  nous  avons....l'argent  des  taxes  ne  suffisent plus a  payer  nos  trop  nombreux  fonctionnaires  de luxe  et leurs  plans  de  pension  somptueux...c'est vrai ici,et j,ai fortement  l'impression que  c'est  vrai aussi pour  vous  les  francais;  je  regarde  souvent les  vidéos  d'akram junior  et  GMK.......et  franchement,les  rues  de  pantruche   et  des  villes périphérique  ne sont pas  tout a  fait  lisse,loin de la....heureusement,ici,y,a  eu une levée  totale  des  boucliers  concernant  les  photos  radar  hypocrites,et il  n'ont le  droit  d'en mettre qu'aux  endroits  ou les  accidents  sont un phénomene récurrent,autrement,y peuvent pas.
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #9 le: 22 avril, 2021, 08:44:20 08:44 »

Citer
il  n'ont le  droit  d'en mettre qu'aux  endroits  ou les  accidents  sont un phénomene récurrent,autrement,y peuvent pas.

Je n'y crois pas !!! Vos autorités sont assez honnêtes pour faire ça ?

Parce que là , il n'y a pas photo, ici ce n'est vraiment que pour le pognon, quand tu vois ou sont certain radars.... Mais bon c'est un débat éternel , il y a bien longtemps que la prévention routière est partie au placard .... Remplacée par sa cousine répression. (en toute honnêteté, à un moment il faut bien que ces messieurs nous fassent payer notre "liberté", on en aura quand même bien profité, peut être trop pour certains) , bref aujourd'hui il n'y a plus que l'argent qui compte, nous somment coincés par ce concept., donc il ne faut plus compter sur de l'objectivité ou de l’honnêteté dans quoi que ce soit d’entrepris par nous chers dirigeants.
Qu'ils aillent au D....! voilà ma réponse., j'ai passé l'âge de ne plus faire ce que j'ai envie.  >:D, adviendra ce qu'il adviendra.

IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

tuonoracer2112

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: canada
  • Moto: RS-250-tuono V4 2018-RSV4 2018- vise un tuono X prochainement
Re : Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #10 le: 22 avril, 2021, 14:16:08 14:16 »

Je n'y crois pas !!! Vos autorités sont assez honnêtes pour faire ça ?

Parce que là , il n'y a pas photo, ici ce n'est vraiment que pour le pognon, quand tu vois ou sont certain radars.... Mais bon c'est un débat éternel , il y a bien longtemps que la prévention routière est partie au placard .... Remplacée par sa cousine répression. (en toute honnêteté, à un moment il faut bien que ces messieurs nous fassent payer notre "liberté", on en aura quand même bien profité, peut être trop pour certains) , bref aujourd'hui il n'y a plus que l'argent qui compte, nous somment coincés par ce concept., donc il ne faut plus compter sur de l'objectivité ou de l’honnêteté dans quoi que ce soit d’entrepris par nous chers dirigeants.
Qu'ils aillent au D....! voilà ma réponse., j'ai passé l'âge de ne plus faire ce que j'ai envie.  >:D, adviendra ce qu'il adviendra.

ce qui est tout de meme curieux,c'est que  sur  notre meme planete,il y ait  un pays  qui permet que sur  certain troncons  d'autoroutes,ont a   le  loisir  de  pouvoir  voyager  a  la vitesse  qu'ont veux,que  ce  soit a  260kmh,ou a  120.....bizarre  non?  et  que  l'incidence  de  cette  reglementation spécifique  la    n'implique pas  qu 'il  y ait plus  d,accidents......y  doivent savoir  des  choses  que  nous  ont sait pas....
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #11 le: 22 avril, 2021, 17:06:09 17:06 »

Citer
y  doivent savoir  des  choses  que  nous  ont sait pas....

Bin , c'est pour ça qu'ils décident et qu'on les a choisit..... parce qu'il savent.!!!  :P Après on a pas choisit la manière don ils exploitent leur savoir ...  :'(

Mais on ne peut pas tout avoir !
« Modifié: 22 avril, 2021, 17:08:14 17:08 par arvigna »
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

perch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: RSV 1000 R 2000 ''MONSTERS RACE''
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #12 le: 23 avril, 2021, 08:34:58 08:34 »

Moi j'habite dans un lieux dit traversé par une route limitée à 50km/h et je serre les fesses à chaque fois que je me lance car tout le monde roule à bloc, franchement c'est chaud, du coup souvent je mets qu'il y à un radar dans waze, du ça roule moins vite jusqu’à ce que quelqu'un dise qu'il n'y a plus rien ! Comment je vais faire maintenant ??  ::) ::)
IP archivée
RSVmicalement

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #13 le: 23 avril, 2021, 11:13:39 11:13 »

Ouaip! C'est pareil devant chez mes parents , entrée de village.... Mais là y a pas de radar.

Alors que sur la grande route avec des KM de ligne droite et des courbes ultra larges, pas de village, pas d'intersection , une largeur de fou, une visibilité que même un miro voit à des kms, bin , pas là il y a un radar, celui là c'est certain qu'il paye mieux que devant chez toi et mes parents.  ;D
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La fin programmée de waze et de coyote...
« Réponse #14 le: 23 avril, 2021, 16:42:03 16:42 »

Le bon exemple c'est le tunnel à Lyon (me rappelle plus le nom, les mangeurs de gradouble doivent savoir), beaucoup d'accidents donc ils ont mis un radar à l'entrée dudit tunnel.

Sauf que comme c'est le bordel tout le temps à cet endroit, les gens roulent pas vite.

Donc ils ont démonté le radar. Ya toujours autant d'accident mais au moins ça peut rouler vite...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.114 secondes avec 25 requêtes.