Auteur Sujet: jouvence tuono 2003  (Lu 867 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.533
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
jouvence tuono 2003
« le: 16 septembre, 2020, 11:47:30 11:47 »

Bon voilà
80 000km
-passage à l'E85 ...mais je ne parviens pas à faire les réglages
-un fusible qui saute régulièrement
-du jus dans le cadre
j'ai une bonne HotLine... VinceV60
mais j'arrive largement ( c'est facile je sais ) au bout de mes compétences.
Alors voilà
comme notre ami ( ici : https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=277991.msg525715#top ) je vais aller chez Vince... qui est serein et est sur de faire tout facile, rapide
regler, ( et changer les freins -origine- au passage) et cure de jouvence

à suivre
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.533
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : jouvence tuono 2003
« Réponse #1 le: 28 septembre, 2020, 17:25:34 17:25 »

Bon voilà
Jeudi dernier direction la MEEUUUUUUHHHHHHse

PHOTO


200km
dont 198,5 de ligne droite
plein de pluie prévue, mais ...sans
voyage à 100%éthanol, le plein à Vitryle Francois, 15,3L pour 163km...cool y a moyen d'améliorer
Arrivée chez le Père Vince,
bon je vous passe le contexte amis je dois prendre sur moi faire les derniers mètres
Bon accueil, bonjour, café et tout, repas.

Pis on s'y met
on commence par le plus facile, les disques avant
virés les vieux Brembos, place au disques (sauf RSV il parait) Dorso et tout le toutim
(Tomcat : c'est trop facile à faire, je comprends pas que tu n'aies pas voulu.....même moi j'aurai pu tout seul)

Photos

Pis joint du récepteur d'embrayage et changement des vis, vu que j'avais foiré l'une d'elle lors de ma tentative tout seul...
et du coup Vince remarque également que le clapet de la membrane d'embrayage est d'origine....et à changer. Pas de difficulté....du parpier de verre autour de la clef...Et hop la vis vient...trop fort !

Photo

Ensuite Filtre à essence...
rien à signaler hors tout ce qu'il faut démonter pour en arriver là....
et de constater que le réservoir a...grandi et s'est sérieusement allongé. Il a fallu ovaliser les trous de fixation pour que tout rentre quasi en ordre.

Photo

Ensuite
J'avais un double Neimann...je n'étais pas parvenu à enlever l'ancien, "Facile" dit le Vince
OUais....mon oeil
tête de fourche, araignée, pontet enlevés
perceuse à colonne et...doigté et expérience nécessaires
et pas 5 min comme promis mais +/-45min

Photo

L'avant démonté, on a mis une prise USB sur la casquette, remplacé le commodo de phare par un ante2003 qui permet de couper le code..Et qui couple également code et phares.

Photo


Du coup ceci a permis de revoir les connectiques ...et le petit courant qui circulait dans le cadre a ( semble avoir ...) disparu.

Et enfin,
réglage CO/Potards suite à la carto E85

Samedi matin, après avoir attendu en vain une accalmie  petit roulage de contrôle sous la pluie.... RAS.

Etant à demi mouillé.... au revoir tout le monde et hop direction la capitale.
Le plein à Vitry pour rentrer.

200km...198,5... et tout et tout pareil dont les 60 premiers sous la pluie....si j'avais anticipé le passage du blouson et des gants été au mi saison... ce n'a pas été le cas des bottes....j'ai regretté.

J'ai refaire le plain à 160km...16,3 L et le ralenti monté à ...1600/1700tr min
Donc le réglage ne semble pas du tout Optimum

Vince m'a fait un tuto...
je vais m'y remettre


PS ...vince m'avait promis une journée avec pauseS bière.
perdu.....



Ps ..je mettrai ultérieurement les photos ( juste pour illustrer, rien de technique bien sur)
Bref Vince avait dit ...tranquille....
Et en espérant pas avoir allumer trop de flasch.....en m'endormant sur la poignée.....
« Modifié: 28 septembre, 2020, 18:38:13 18:38 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.607
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : jouvence tuono 2003
« Réponse #2 le: 28 septembre, 2020, 18:42:51 18:42 »

Mais c'était tranquille. Ton chat noir légendaire est resté à la capitale.  ;D ;D

ça aurait pu être pire.  :D

J'ai déjà eu des motos qui m'ont posé plus de soucis.  ;) ;)

revois le réglage en suivant le tuto et ça devrait le faire. Sinon, c'est moi qui monte à la capitale..... Mais là !!!! Pas question de boire de la saint yorre ou autres breuvages de gonzesse.  :-* :-*
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

TheWorms85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
  • Localisation: Segré (49)
  • Moto: Honda CB 500 (1997) / Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : jouvence tuono 2003
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2020, 09:20:15 09:20 »

Citer
Mais là !!!! Pas question de boire de la saint yorre ou autres breuvages de gonzesse.

Il t'offrira de la bonne Seinoise  ::) ;D
IP archivée

SunShine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 107
  • Localisation: 54 & 88
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : jouvence tuono 2003
« Réponse #4 le: 26 juin, 2021, 10:23:55 10:23 »

Excusez-moi, je fossoie un peu, mais j'avais loupé ce topic et je trouve quand même qu'il manque d'illustration de la cure de jouvence... :P
IP archivée
 

Page générée en 0.094 secondes avec 17 requêtes.