Auteur Sujet: problème de démarrage  (Lu 6888 fois)

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #60 le: 21 avril, 2021, 18:13:10 18:13 »

Bonjour a vous tous

Je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau sur le sujet, il y en a déjà assez

J'aurais besoin de vos lumières, mon tuono ne veut plus craquer (alors que la roue libre commence a claquer sérieusement...)

C'est un tuono racing de 2004, acheter il y a peu. Elle a 48000 km et a roulée il y a 2 jours.
Peu après l'achat, j'ai eu un peu de mal a démarré. Ayant déjà eu un tuono même génération, j'ai commandé une batterie neuve. La première recu, Electium YTX14BS lithium n'a pas pu ébrouer le twin
J'ai donc commande une YUASA YTX12BS et l'ai installé
La moto n'a pas voulu démarrée.... Batterie en charge une nuit et BRAP ce matin, ouf... Je n'étais pas habillé et n'avais pas remis les selles. Pour ne pas réveiller le quartier je coupe le moteur, et je n'aurais jamais dû.....
Elle ne veut plus rien savoir.... Je l'ai branchée sur la voiture et clac clac clac, ce, même après avoir changé le relais de démarreur, celui de l'autre tuono. Le relais est de l'an dernier et d'origine 150A

Est ce que j'ai pu noter un cylindre en essayant?
Je suis inquiet car à chaque appuis sur le bouton, clac clac clac....

Auriez vous une idée car là je sèche ?

Merci d'avance, Olivier
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : problème de démarrage
« Réponse #61 le: 21 avril, 2021, 19:23:52 19:23 »

Ça sent la roue libre, non ?
IP archivée

piero

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Besançon
  • Moto: XTZ1200 / CBR900 / RSV1000
Re : problème de démarrage
« Réponse #62 le: 21 avril, 2021, 19:58:37 19:58 »

Salut à tous,

Citer
Est ce que j'ai pu noter un cylindre en essayant?

Comme tu dis, t'aurais peut être pas du couper rapidement comme ça elle à peut être pas aimé en effet !

Par contre, avec une batterie neuve c'est pas logique. On est d'accord, le démarreur ne tourne pas, tu entend seulement claquer le relais et ce même après avoir mis les cables après la voiture ?
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #63 le: 21 avril, 2021, 20:33:43 20:33 »

C'est pas le relais qui claque, je l'ai changé celui là
Branche a la voiture ça claque mais rien d'autre.

Est-ce que la roue libre peut claquer si il y a trop de compression ? Si un cylindre est noyé ça fait monter la compression non?
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

piero

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Besançon
  • Moto: XTZ1200 / CBR900 / RSV1000
Re : problème de démarrage
« Réponse #64 le: 21 avril, 2021, 21:21:18 21:21 »

Faudrait écouter pour bien faire...

Un cylindre noyé, euh, il faudrait une belle quantité d'essence pour provoquer un blocage. Avec des carbus, des pointeaux fuyards oui, ça arrive mais la franchement, c'est pas possible
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème de démarrage
« Réponse #65 le: 22 avril, 2021, 07:20:36 07:20 »

Tu as peut être dû la noyer, surtout si elle a craqué direct le lendemain.

Pas
Un cylindre noyé, euh, il faudrait une belle quantité d'essence pour provoquer un blocage. Avec des carbus, des pointeaux fuyards oui, ça arrive mais la franchement, c'est pas possible
Pas noyé dans le genre cylindre rempli d'essence, mais oui tu peux la noyer et donc ne pas pouvoir démarrer. Tu débranches la fiche blanche à 3 voies sous la selle pilote, tu fais tourner à vide pour "ventiler" les cylindres, tu rebranches et normalement ça repart.
Dans ce genre de cas, avant de mettre le contact, il faut enclencher l'arrêt d'urgence. Comme ça la pompe à essence ne se met pas en route. Tu remets l'arrêt en position marche et tu essaies un démarrage.
Ce ne serait pas le premier ici, moi compris ....
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #66 le: 22 avril, 2021, 08:22:21 08:22 »

Salut Pilou,
Je comptais démonter les bougies pour laisser sécher les cylindres. Je ne vois pas la fiche blanche à trois voies sous la selle, je vois bien celle à gauche du cadre vers le moteur, pour l'essence
tu fais tourner à vide pour "ventiler" les cylindres
Je fais tourner le démarreur avec le réservoir (durite blanche) débranché? c'est ça?
En tous cas ça rassure si c'est ça
Merci Pilou
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #67 le: 22 avril, 2021, 12:15:47 12:15 »

Salut Pilou,
Je comptais démonter les bougies pour laisser sécher les cylindres. Je ne vois pas la fiche blanche à trois voies sous la selle, je vois bien celle à gauche du cadre vers le moteur, pour l'essence
Je fais tourner le démarreur avec le réservoir (durite blanche) débranché? c'est ça?
En tous cas ça rassure si c'est ça
Merci Pilou
Non, débranche la fiche dont il parlé, ça coupera l'injection. Avec ou sans les bougies, dans tous les cas la rotation du moteur fera circuler l'air.

Si tu débranches l'arrivée d'essence, tu vas faire rentrer de l'air dans le circuit d'arrivée d'essence et je pense pas que le moteur apprécie.
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #68 le: 22 avril, 2021, 20:38:06 20:38 »

Merci zifox
Je recapepette je débranche les injecteurs, je fais tourner le moteur. Comment je sais que c'est assez?
Puis je rebranche les injecteurs et j'essaie

Cette roue libre qui craque tout le temps je dois la changer ou j'attend qu'elle casse vraiment ?
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème de démarrage
« Réponse #69 le: 23 avril, 2021, 07:26:56 07:26 »

Ce n'est pas les injecteurs que tu débranches mais la prise blanche de la pompe. Sur le Falco elle est coté gauche sous la selle pilote. Tu la vois sur ce lien https://piecesmoto67.fr/product/pompe-a-essence-aprilia-1000/
Elle est faite de telle façon, qu'elle se déconnecte facilement.

Tu fais tourner, je dirai 5 à 10 secondes pour que l'essence présente en excés soit ventilée.

Pour ta roue libre, poste une vidéo pour entendre si elle est en train de réellement DCD. Ici ou sur fb si tu y es ...
« Modifié: 23 avril, 2021, 13:44:02 13:44 par Pilou »
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #70 le: 23 avril, 2021, 11:10:45 11:10 »

Ok super, merci à vous
Je fais ça ce soir, j'ai mis la batterie à charger hier. Il y avait peu de jus pour les essais. J'ai quand même mis un coup de clé avec la cosse débranchée. Il y a eu un coup de fusil qui est sorti de l'échappement.... j'ai sursauté, mais il y avait bien de l'essence du coup. Et de l'allumage :)

Je ferais mes essais branché à la batterie de la voiture pour avoir de la pèche. Je vous tiens au courant et je filme ça aussi pour la roue qui clac clac clac clac
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #71 le: 23 avril, 2021, 19:26:01 19:26 »

Bon le démarreur entraîne plus le moteur correctement, pas moyen de faire tourner ça comme il se doit.
La roue libre doit avoir du mal, le moteur fait un tour puis clac clac clac
Je vais démonter ça pour voir ce qu'il faut changer
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus
 

Page générée en 0.038 secondes avec 17 requêtes.