Auteur Sujet: Amélioration Boite de vitesse et point mort  (Lu 47182 fois)

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Amélioration Boite de vitesse et point mort
« le: 20 mars, 2012, 21:59:58 21:59 »

Voici un post qui regroupe toutes les infos et retour d'expérience concernant les modif pour facilité le passage du point mort et le retour des utilisateur de nos packs vidanges
( SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse )

Concernant le JET 40, ce petit gicleur permet de facilité le passage du point mort sur les moteurs V60

RECAPITULATIF DES JETS ET MACHINE CONCERNEES

JET 75 ( AP0268757 ):  RSV 1998-2000 / RSV SP 1999 / SL 1000 FALCO

JET 60 ( AP0268740 ) : RSV 2001-2003 / RSV 2004-2005 / TUONO 2002-2005

JET 40 ( AP0268751) : RSV 2006-2008 / TUONO 2006-2008

Petite explications sur le JET 40 : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0

Concernant l'Huile SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse

Ayant pas mal discuter avec le patron de la société SEVEN sur les problèmes divers avec les huiles 100% synthèse (patinage pour certains ). Ils nous a donc conseillé cette huile qui contient enormement d'additif ( pas la peine de mettre du Mecacyl  ;D )

Les additifs sont nombreux mais surtout spécifique à notre moteur adoré, LE V60

Depuis le début retour plus que positif,

boite plus douce,
meilleur verrouillage des vitesse,
point mort plus facile

Donc le couple JET 40 + huile SEVEN fait des miracles. ;D

Je ne viens pas faire la pub de nos produits mais suite a pas mal de demandes, je lance ce post pour que toutes les personnes du forum  puisse y ajouter leur appreciations sur la modif bonne ou mauvaise.

A vous messieurs.  ;D




« Modifié: 20 mars, 2012, 23:11:17 23:11 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #1 le: 20 mars, 2012, 22:15:39 22:15 »

Premier retour d'info !!
Sur un RSV 99
Je viens de faire la vidange avec de la seven et remplacement du Jet en même temps
Le premier test que j'ai pus réaliser ( dans le lotissement car RSV piste ) est bluffant :
je passe mes vitesses super facilement , le point mort que je passais en roulant avant arret est d'une facilité a trouver
de 1 ere au point mort comme de 2 ième  au point mort
J'avais entendu pas mal d'avis sur ce Jet et cette huile : c'est confirmé !!
Prochaine étape Vendredi ou je fais la première sortie de l'année et j'aurais donc un avis plus étoffé

Sans parler du contact et de la rapidité du vendeur  :-*

V
Phil
IP archivée

florenz

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
  • Localisation: 54
  • Moto: VTT Yeti 575....
  • TAKTICALL Team de l'Est
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #2 le: 20 mars, 2012, 23:18:34 23:18 »

un retour de plus!

Falco 2001

première vidange avec l'huile seven l'an dernier et je confirme le passage de vitesse grandement amélioré, la boite est beaucoup plus douce et verrouille bien.

concernant le point mort, l'utilisation de l'huile seule n'a pas fondamentalement diminué la difficulté à le trouver.... du coup cette année, j'ai joint à ma commande d'huile seven... un jet 40 ;)

plus d'infos quand j'aurais installé le jet!

big up à parts-racing pour le sérieux et le conseil!

++ 

Flo
« Modifié: 20 mars, 2012, 23:21:26 23:21 par florenz »
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #3 le: 21 mars, 2012, 08:49:46 08:49 »

Un autre  ;)

RSV 1000 2003

J'ai installé le jet 40 l'année dernière, et je confirme qu'il facilite énormément le "choppage" du point mort de 1 à N ou 2 à N.

Concernant l'huile, j'utilisais une huile répondant à la norme préconisé pour notre bon vieux V60, de chez Cardy.
Je vais réviser la belle incessamment sous peu avec cette fameuse huile de Vince, je ne manquerai pas de vous transmettre mon retour  ;D
IP archivée

Twintoto

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 215
  • Localisation: Aisne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #4 le: 21 mars, 2012, 09:12:28 09:12 »

Salut, je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.
J ai commandé début 2011 le fameux JET 40 et la SEVEN à notre cher VinceV60, il est incontestable que vous sentirez une différence.
Que du bon (comme tout ce que m a fourni Vince jusqu'à présent) 8)
Tony
IP archivée

ben86

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #5 le: 21 mars, 2012, 19:27:51 19:27 »

Bonsoir a tous!! Je viens de faire l entretien annuel de ma belle je tenai à remercier notre ami Vince pour , la rapidité , l efficacité et les bons conseils!! J ai mis la fameuse huile seven et changer le liquide de frein. La contenance est juste bonne pour l huile, tout c est bien passé. Je trouve une nette amélioration au niveau de la boite beaucoup précise sans pour autant changer de jet.
À plus tard pour de futur achat et vive le retour des beaux jours!!
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #6 le: 21 mars, 2012, 21:05:52 21:05 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ma première vidange sur Falco, je l'ai faite au mois d'Avril 2011.
J'ai parcouru depuis un peu plus de 5000kms.
Le précédent propriétaire utilisait de la Motul 5100.
Alors bilan après environ 5000 kms.
Ce qui m'avait frappé au tout début, c'était l'extrème facilité de passage des vitesse, y compris à froid, à chaud c'est vraiment presque parfait , l'autre point hyper positif c'est le vérouillage du point mort qu'on trouve super facilement même à l'arrêt total, moi je fais toujours de 2 en PM mais de 1 en PM on y arrive aussi avec un peu d'entrainement ...
Au niveau roulage monter les rapports sans débrayer en relâchant juste un poil les gaz est un jeu d'enfant inutile de mettre un coup de botte viril sur le sélecteur, et ceci  à n'importe quel régime supérieur à  4000 tr/min, et sûr que ceux  (et celles) qui ont des embrayages plus ou moins "durs" ne se gêneront pas ...

J'avais quelques doutes puisque je partais un peu dans l'inconnu en 2011, mais :
1) j'étais tombé sur un autre utilisateur par hasard (pistard en Japonaise), qui m'en avait vanté les qualités ...
2) Vince aussi m'en avait énuméré les qualités.
3) c'est de la production locale  :P   (m'a-t-on annoncé)

Donc au final je ne regrette pas du tout mon choix.  ;)
En plus, cette huile a été entre temps homologuée officiellement par Aprilia.  8)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #7 le: 24 mars, 2012, 20:15:13 20:15 »

Mon retour d’expérience après le premier roulage !
Une boite de vitesse super douce , qui verrouille super facile en montant a la volée
Le point mort est hyper facile a trouver a l'arret , de 1ere au point mort sans soucis ( alors qu'avant je montait en deux pour redescendre au point mort )
Une  amélioration de nos machine pour le même prix  d'une huile  classique  , je vais y passer le Tuono quand la vidange sera a faire .

Phil
IP archivée

jake81

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #8 le: 24 mars, 2012, 21:19:56 21:19 »

Ben moi aussi je remercie vince pour le JET 40, effectivement ça améliore nettement le passage de la 1ere au point mort. Quant à l'huile j'utilise de la MOTUL mais c'est parce que je suis pas trop loin du Pas de la Case et qu'elle est moitié prix.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #9 le: 25 mars, 2012, 12:11:41 12:11 »

Pour ma part

pas encore installé le jet
juste vidange avec la seven . resultat plus de faux point mort en passant en 2 , passage des vitesses plus facile a froid ( ca devenait limite impossible avant)...... bref une très bonne huile, très bon tarif et des interlocuteurs serieux,rapide et vraiment sympa  ^-^
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 652
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #10 le: 25 mars, 2012, 19:39:05 19:39 »

Après avoir monter les 2 jets (bah woui dans la famille barjo y a 2 Falco :D),
-sur la mienne: embrayage et récepteur d'origine, grande facilitée pour trouver le PM,
-sur celle du fiston: embrayage et récepteur non d'origine, petite légère amélioration :-X

On va faire les vidange, et je vous le résultat :)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #11 le: 31 mars, 2012, 11:00:29 11:00 »

Vue les demandes qui ont suivi et pour améliorer le pack vidange, voici la 4ème commande groupée.  ;)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263423.0

Cette fois on rajoute les joints a remplacer pour une révision complète.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tatieu

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #12 le: 05 avril, 2012, 13:31:22 13:31 »

Je relance un peu le sujet car le point mort est difficile à avoir sur mon RSV 2004, même avec changement du jet pour un 40.

Pensez-vous que ceci puisse convenir ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #13 le: 05 avril, 2012, 14:37:17 14:37 »

C'est déjà un jet 40 d'origine sur les 2004 il me semble...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

tatieu

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #14 le: 05 avril, 2012, 14:51:38 14:51 »

sur les 2004 / 2005 c'est un 60, le 40 a été monté à partir des 2006.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #15 le: 05 avril, 2012, 16:20:58 16:20 »

sur les 2004 / 2005 c'est un 60, le 40 a été monté à partir des 2006.

Psssittt les gars vous êtes sur la section RSV4 là....  ;D

le jet 40 est sur les V60.  ;)

C'est déjà un jet 40 d'origine sur les 2004 il me semble...

En plus, y a un modo.  :D
goudrons et plumes en perspective
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #16 le: 05 avril, 2012, 18:00:52 18:00 »

L'emplacement ne m'a pas gêné vu qu'on parlait d'un produit "miracle" utilisé pour les V4...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #17 le: 05 avril, 2012, 18:13:21 18:13 »

Je vais en prendre un au pif, et le mettre au coin... Si en plus les collègues ferment les yeux, où va le monde j'vous le demande ma brave dame. ;D

Bref, les additifs, j'ai toujours des doutes sur leur efficacité, mais ça ne coûte presque rien d'essayer, au pire, tu perds un peu de blé. Un produit qui fonctionne du tonnerre au vu des avis, c'est l'huile Seven que propose Vince. Va vraiment falloir que je me motive à vidanger les deux bécanes...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #18 le: 05 avril, 2012, 20:06:09 20:06 »

Je vais en prendre un au pif, et le mettre au coin... Si en plus les collègues ferment les yeux, où va le monde j'vous le demande ma brave dame. ;D

Bref, les additifs, j'ai toujours des doutes sur leur efficacité, mais ça ne coûte presque rien d'essayer, au pire, tu perds un peu de blé. Un produit qui fonctionne du tonnerre au vu des avis, c'est l'huile Seven que propose Vince. Va vraiment falloir que je me motive à vidanger les deux bécanes...

Raven

Va y motive toi !!!! Nadia t'en remerciera. lol et Ravinette aussi. Je viens de faire la vidange du TUONO 2006 de madame et la boite est vraiment plus douce. lol
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

chrisnath79

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #19 le: 05 avril, 2012, 21:33:24 21:33 »

Ca y est, la vidange est faite et le jet est installé. Je crois simplement avoir changé de moto. Les vitesses passent à merveille et le PM est enfin trouvable moteur tournant. Il me reste maintenant à vidanger et purger mon embrayage et la belle sera prête a me redonner beaucoup de plaisir.
Merci à vous pour ces conseils. ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #20 le: 05 avril, 2012, 21:37:26 21:37 »

Encore un content. C'est le principal.

Qui c'est qui n'en veux de notre huile magique ?  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tatieu

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #21 le: 06 avril, 2012, 09:42:32 09:42 »

Je t'en prendrais bien mais ma vidange en 300V a 80km, ça me motive moyen de la re-vidanger... J'vais rouler un peu histoire de voir ce qu'il en est et si ça merdouille toujours, je t'en prendrai ;)

Je précise que j'ai un Barnett neuf, peut-être que cela joue aussi un peu du fait du "manque d'usure".
IP archivée

sousbok

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #22 le: 21 avril, 2012, 08:49:32 08:49 »

Bon, ben je sais déjà où je vais commander les consommables pour ma prochaine vidange  ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #23 le: 23 avril, 2012, 13:30:46 13:30 »

pas de soucis, on rentre l'huile d'avance.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

néné69

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #24 le: 07 mai, 2012, 22:09:15 22:09 »

     Bonsoir je viens de voir le post, j'ai également des soucis pour trouver le point mort  >:(
     Pourtant le niveau du liquide d'embrayage n'a pas diminué et je n'ai pas constaté de fuite au niveau du récepteur d'embrayage, j'ai un RSV1000R de 2007.
     Pensez-vous que si je change le Jet d'origine par un JET40 ça pourrait améliorer mes passages de vitesses et surtout le passage au point mort.

P.S: VinceV60 est-ce qu'il te reste encore un JET40 en stock ?  ;)

En attendant une réponse de votre part, bonne soirée à tous.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #25 le: 07 mai, 2012, 22:19:33 22:19 »

     Bonsoir je viens de voir le post, j'ai également des soucis pour trouver le point mort  >:(
     Pourtant le niveau du liquide d'embrayage n'a pas diminué et je n'ai pas constaté de fuite au niveau du récepteur d'embrayage, j'ai un RSV1000R de 2007.
     Pensez-vous que si je change le Jet d'origine par un JET40 ça pourrait améliorer mes passages de vitesses et surtout le passage au point mort.

P.S: VinceV60 est-ce qu'il te reste encore un JET40 en stock ?  ;)

En attendant une réponse de votre part, bonne soirée à tous.

Salut néné69

On a encore des jet 40 mais normalement tu l'a dejà d'origine sur ta 2007

Au pire, si tu as ta vidange a faire, essaie la SEVEN qui va certainement améliorer ça.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

néné69

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #26 le: 07 mai, 2012, 22:27:00 22:27 »

     Merci pour ta réponse rapide, donc ca serais pas à cause du JET car comme tu dis d'origine j'ai un JET40 moi qui aurais aimé que ca soit si simple  :(
     J'ai effectivement ma vidange à faire mais j'ai hellas deja acheté de la MOTUL 5100  >:( si j'avais su avant.
Tu pense vraiment qu'il y a une différence entre les huiles au point d’éliminer les problèmes de passage au point mort ?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #27 le: 07 mai, 2012, 22:36:12 22:36 »

Disons qu'au début de mes tests, je n'avais pas le jet.

J'ai mis l'huile SEVEN et j'ai déjà senti la différence.

J'avais la motul 5100 avant.

Ça c'est confirmer aussi dans le tuono 2006 de la miss qui a aussi le jet40 d'origine

Plus ensuite les retours des autres membres qui confirme l'amélioration donc c'est l'avantage est réel.

Et sans vouloir faire de pub. LOL

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

néné69

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #28 le: 07 mai, 2012, 22:44:01 22:44 »

Ok je vais voir cette semaine si je te prend de la SEVEN  ;) je serais fixé vendredi, merci pour ta rapidité.
IP archivée

mousk

  • Invité
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #29 le: 07 mai, 2012, 23:23:29 23:23 »

Pour ma part j'ai profité de la 1ère commande du pack vidange. Je ne m'attarderais pas sur le sérieux et la rapidité du traitement de la commande, beau boulot! J'utilise la meule que sur piste et j'ai roulé hier, j'ai pas vu vraiment de différence, peut-être un léger mieux au passage de vitesse mais point mort toujours impossible à choper à l'arrêt... pas trop grave dans mon cas mais je vais remédier à ça si possible. Y'a juste besoin du JET40? VinceV60, peux-tu m'envoyer un message avec le cout et la livraison? en te remerciant
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.