Auteur Sujet: Question sur démultiplication !  (Lu 45886 fois)

Tomcat

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #60 le: 25 juillet, 2011, 10:51:23 10:51 »

sachant que la 6r prend facile plus de 255 ( donnée constructeur) ce qui doit bien faire un 270 avec leurs compteurs  :D :D
ca me parait logique que tu te fasse manger de plus tu n'a pas de carénage 8)

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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

bob-slegue

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #61 le: 25 juillet, 2011, 12:48:47 12:48 »

Autant pour moi ... J ai pourtant eu un r6 j avais pas souvenir que Ca poussait autant .  :P enfin c est surtout parceque c est une kawa que j suis vert ...  :-X
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ruru56

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #62 le: 25 juillet, 2011, 21:32:35 21:32 »

un zx6r tire très (trop) long aussi , tous comme la majorité des motos d'aujourd'hui , normes d'homologation  >:D
ayant eu un zx6rr de 2003 je peu dire que sa envoie très fort quand ont est sur le bon régime moteur et la bonne demul  >:D :P
par contre la conso  >:D >:D en moyenne 140 kms avec a peu près 16 litres .
pour moi tu devrait changer la demul d'origine pour pouvoir tiré plus court et la le zx6 il verra pas le jour  ^-^ et le tuono faut pas hésiter a lui faire grimper le compte tours pour en tiré sa quintessence  :P 
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vincent

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #63 le: 04 avril, 2012, 12:55:21 12:55 »

hello.
j ai fait un peu le tour de tous les sujets a ce propos.
mais au final je ne sais pas quoi faire :-\

mon rsvr de 2002 est en démul d origine.
plus ca va plus je trouve ca chiant. dans des petits ronds points ou virages de montagne la 2 tire trop long (obligé de jouer de l embrayage sinon ca tape en bas) et la 1 ere tire trop court!

je souhaiterais donc changer le psb pour un 15 mais j ai peur que ca soit trop court a mon gout?
le 15*42 sera radicalement different du 17*42?

a 120 en 6eme je tourne a 4000trs....150 à 5000trs, un 15 donnerais quel regime environ?
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Raven

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #64 le: 04 avril, 2012, 13:20:52 13:20 »

Essaie en 16*44, si tu montes un pignon plus petit sans toucher à la couronne, tu pourrais bien manger le guide chaine et le bras oscillant à force...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Zan

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #65 le: 04 avril, 2012, 13:37:36 13:37 »

euh le pignon de 15 j'ai jamais vu que ça posait probléme...

pour route tu peux passer de 17*42 à 16*42.....
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Raven

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #66 le: 04 avril, 2012, 13:43:48 13:43 »

Zan, note que j'ai employé le conditionnel...  ::)

Raven
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vincent

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #67 le: 04 avril, 2012, 13:55:43 13:55 »

disons que le kit chaine étant quasi neuf (remplacé il y a un an par l ancien proprio) je ne voulait remplacé que le pignon.

bon aussi question budget car je doit aussi changer le pneu, et acheter huile et compagnie pour faire l entretient....ca va etre relativement salé!

une dents de moins j ai peur de ne pas trop voir de difference, peut etre je me trompe?
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TAÏMYR

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Re : Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #68 le: 04 avril, 2012, 14:20:49 14:20 »



une dents de moins j ai peur de ne pas trop voir de difference, peut etre je me trompe?

Sur le PSB.

oh! que si tu vas voir la différence .......
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vincent

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #69 le: 06 avril, 2012, 18:02:36 18:02 »

donc a votre avis, plutot 16 ou 15?
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TONI

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #70 le: 06 avril, 2012, 19:01:56 19:01 »

quand j'ai acheté mon RSV elle etait en15x42,pensant quelle tirait court je monte en 16x42 eh bien rentré de mon parcours je démonte pour remettre le pignon de 15 .
Je pense meme me  servir du 16 pour du16x45.donc 15
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vincent

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #71 le: 07 avril, 2012, 09:33:16 09:33 »

je precise que je ne fais pas de piste.
je m en sert autant pour aller au boulot (15 bornes de voie rapide) que pour des arsouilles entre pot sur route et par chez nous c est assez sinieux et montagneux
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TONI

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #72 le: 07 avril, 2012, 10:54:07 10:54 »

je n'ai vraiment pas aimé le 16x42,et je ne m'en souviens plus exactement mais je  prend quanq même 250km/h avec le15x42 et le guide chaine est tres légèrement rogné rien de grave.
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vincent

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #73 le: 20 avril, 2012, 14:01:42 14:01 »

salut a tous
pignon 15 monté ce matin, j en suis ravi. ;D
je passe a un bon regime en seconde la ou avant je jouait de l embrayage ou passé en 1.
par contre je craignais un peu les levages intempestifs et finalement non, a part en 1ere bien sur ou en fond de 2 ou la roue avant decolle un poil.

j ai un doute sur le serrage du pignon.

est il necessaire de le serrer a la cle a choc?
j ai serré comme j ai pu a la cle a pipe avec une tige entre pignon et chaine pour ne pas que ca tourne.
j ai mis du frein filet par securité.

pensez vous qu il y ait un risque que ca se desserre?
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TAÏMYR

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Re : Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #74 le: 20 avril, 2012, 15:02:42 15:02 »

salut a tous
pignon 15 monté ce matin, j en suis ravi. ;D
je passe a un bon regime en seconde la ou avant je jouait de l embrayage ou passé en 1.
par contre je craignais un peu les levages intempestifs et finalement non, a part en 1ere bien sur ou en fond de 2 ou la roue avant decolle un poil.

j ai un doute sur le serrage du pignon.



est il necessaire de le serrer a la cle a choc?
j ai serré comme j ai pu a la cle a pipe avec une tige entre pignon et chaine pour ne pas que ca tourne.
j ai mis du frein filet par securité.

pensez vous qu il y ait un risque que ca se desserre?

surtout pas à la clef à choc ( tu n'es pas sur un PL)

serrage à 5kg ( donc pas comme un bourrin) avec frein filet..
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vincent

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #75 le: 20 avril, 2012, 16:10:35 16:10 »

comment le bloquer pour ne pas qu il tourne?
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TONI

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #76 le: 20 avril, 2012, 17:02:20 17:02 »

normalement tu passe la première et si tu n'as pas de clefs dynamométrique sache que 5kg cela ne demande pas un gros effort et le frein filet c bien loctite 243
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didier19

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #77 le: 20 avril, 2012, 19:47:43 19:47 »

salut a tous sur mon tuono factory de 2010 en origine je suis en 16/40 et je suis passé en 15/40 et sa marche super bien par contre je ne sais pas si s'est possible sur les anciens models :D
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que du bonheur machines d'exception

DADOU 13

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Re : Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #78 le: 21 avril, 2012, 07:46:32 07:46 »

quand j'ai acheté mon RSV elle etait en15x42,pensant quelle tirait court je monte en 16x42 eh bien rentré de mon parcours je démonte pour remettre le pignon de 15 .
Je pense meme me  servir du 16 pour du16x45.donc 15

Ah la ça m'intéresse , je risque de passer en 16x45 , de ton coté tu as essayé ?
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TONI

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #79 le: 21 avril, 2012, 08:00:32 08:00 »

je ne suis pas encore en16x45 mon 15x42 est encore bon.mais si je passe en 16x45 c'est pour utiliser mon pignon de 16 mais quand tu compare les tarifs au détail cela te reviens aussi cher que d'acheter un kit chaine et je pense q'en 16x45 tu dois changer la longueur de chaine + 2maillons mais pour la chaine suis pas sur.Et il n'y a pas de reel difference entre c'est 2 rapports de démultiplications.
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cheri bibi

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #80 le: 21 avril, 2012, 20:44:20 20:44 »

Salut
Sur mon tuono 2004 je suis en -1+3 donc normalement 16*45.
Vu le prix de l essence et des pneus et vu que je tourne jamais là poignée en grand tellement ca pousse j envisage de repasser en 17*45. Quelqu un a essayé ?
Parce que ca bouffe quand même pas mal le pneu et je pense que c est pas nécessaire.
et là 1 et là 2 je trouve que ca tire court.
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gc29

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #81 le: 21 avril, 2012, 21:40:04 21:40 »

je viens de l'installer avec une chaine en 110, j'ai mis un tirage domino en même temps. Pas assez de recule encore, mais +3 revient en gros à -1 sur le psb. Personnellement je préfère augmenter derrière, sur une autre brèle avec -1 et beaucoup de duo j'ai fatigué l'arbre de boite. C'est sans doute dans la tête, puisque d'origine la rsv était vendue avec un pignon  de 16 et 17 a l'étranger.
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Jim

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Re : Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #82 le: 22 avril, 2012, 07:20:49 07:20 »

Essaie en 16*44, si tu montes un pignon plus petit sans toucher à la couronne, tu pourrais bien manger le guide chaine et le bras oscillant à force...

Raven

Du même avis que Raven, 16x44 c'est idéal comme compromis et pas de risque pour le guide chaîne...

Vous n'écoutez rien bande de sales gosses !!!  >:(  ;)
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FloFactory

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #83 le: 22 avril, 2012, 10:39:02 10:39 »

J'ai acheté mon Tuono R Factory monté en 15x40, c'était super, mais je me suis rendu compte que ça rognait le dessous du bras oscillant au niveau de l'axe de fixation sur le cadre....Au changement de kit chaîne j'ai donc pris du 16x44.....un poil plus court....accélérations nickelles!!!
Mais après quelques centaines de kilometres, je me suis aperçu que ça rognait le guide chaîne fixé sur le chassis au dessus de la béquille....Ça se traduisait par une trace de 3/4mm brillante sur la chaîne....J'ai donc commandé la semaine dernière une couronne de 42 dents que je viens de monter, mais je n'ai pas encore pu rouler....
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cheri bibi

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Re : Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #84 le: 22 avril, 2012, 11:32:35 11:32 »

je viens de l'installer avec une chaine en 110, j'ai mis un tirage domino en même temps. Pas assez de recule encore, mais +3 revient en gros à -1 sur le psb. Personnellement je préfère augmenter derrière, sur une autre brèle avec -1 et beaucoup de duo j'ai fatigué l'arbre de boite. C'est sans doute dans la tête, puisque d'origine la rsv était vendue avec un pignon  de 16 et 17 a l'étranger.
C est pas que dans là tête vaut mieux modifier l arrière c est moins violent pour là mécanique l énergie n arrive pas directement.
Je fais ca parce qu à là conduite c est aussi plus doux. j avais -3 sur ma vox c était plus agréable.
Faut voir aussi que ma chaîne n est pas toute neuve donc mieux vaut rajouter une dent qu en enlever 3 ;)
Je pensais que c était l équivalent d un peu plus d une dent et demi au pignon -3 à là couronne.
Bon sinon ca va c est un bon compromis à priori ?
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FloFactory

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #85 le: 22 avril, 2012, 11:50:09 11:50 »

Quand on diminue la taille du pignon on augmente l'angle que fait la chaîne quand on roule.....Faut y penser aussi ;)
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V57

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #86 le: 24 janvier, 2014, 16:22:39 16:22 »

Ayant changé de démultiplication tout récemment, je me permet de donner mon avis.

J'ai troqué ma démultiplication d’origine par la fameuse 16X44 que beaucoup utilisent, et je confirme les nombreux retours positifs.

Pèle mêle: moto plus agréable à conduire, moins de cognements à bas régime, possibilité de rouler sur un filet de gaz,  montées en régimes fulgurantes, encore une bonne allonge... vraiment que du bon, je recommande chaudement.

Associée à d'autres modifs (tels que la BBAO, la pupuce etc) on a enfin "l'arme" dans le garage!

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Bushman

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #87 le: 07 février, 2014, 12:50:51 12:50 »

sur la mienne l'ancien proprio avait mis un 16/40..... >:(
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V57

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #88 le: 07 février, 2014, 15:01:11 15:01 »

Si le kit est récent tu peux poser une nouvelle couronne en 44, c'est pas chère et y a pas beaucoup de boulot.

Si le kit est fatigué profite en pour le remplacer (parts-racing).

En 16X40 ta chaîne ne frotte pas trop?

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Bushman

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Re : Question sur démultiplication !
« Réponse #89 le: 08 février, 2014, 21:51:09 21:51 »

A y pas beaucoup de boulot pour poser un nouveau kit chaîne non plus ....j'ai du mettre 3/4 d'heure à changer le kit tranquillement en buvant un bière .....


du coupje redécouvre ma.moto en ayant mis un 16/44 !!.....et que du bonheur
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