Auteur Sujet: Échappement pour RSV4...  (Lu 24128 fois)

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #60 le: 19 avril, 2012, 01:03:22 01:03 »

Petit déterrage, quelqu un a t il déjà essayé un pot fresco sur un V4?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #61 le: 19 avril, 2012, 10:21:49 10:21 »

Petit déterrage, quelqu un a t il déjà essayé un pot fresco sur un V4?

Non, mais sur mon 103, c'était le top  ;D

Ok, je sors..

Mais avant, je confirme à Rayney qu'on roule en RSV4 sans aucun Pb à prenois avec le pot d'origine (aussi bien avec l'ancien silencieux que le nouveau). J'ai déja fait 2 roulages cette saison sans la moindre remarque, et bien une dizaine l'année dernière.
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #62 le: 19 avril, 2012, 21:00:50 21:00 »

Apparemment, ils font aussi la ligne complète! Impossible de trouver une vidéo pour avoir une idée du son...ils ont pas de courbes non plus..

Cesco, si ça t intéresse j ai encore une culasse malossi spéciale APRC!!!  :D :D
IP archivée

mika79

  • Invité
Re : Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #63 le: 19 avril, 2012, 23:18:08 23:18 »

pour ma part je change mon pot le mois prochain,après avoir trainé sur le net,je pense me diriger vers celui-ci:
http://fresco-exhaust.com/rsv4-full-carbone-gp-style-p-359.html?osCsid=c6d42a813698182267c5823bf66f409d.
C'est pas tant les perfs(car il y a deja de quoi faire)mais surtout pour le poids et le look et en plus le prix est interessant.
Wouhaou, pas mal, et carrément pas cher :o
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #64 le: 17 juillet, 2012, 00:22:13 00:22 »

Re déterrage, après une longue hésitation, j ai commandé un fresco carbone position haute (idem akrapovic), après un peu plus de 15 jours d attente, il est enfin arrivé!
Voici donc mon opinion sur ce silencieux:
Livré avec dB killer, ressorts, collier pour fixation collecteur, collier pour tenir la cartouche sur le cale pied passager, certificat d homologation.

Qualité cartouche: nikel

Qualité raccord ligne/cartouche: pas top (ça fait un peu industriel)

Facilité de montage:La misère, c est pas du Plug and play!!! Si tu te fais pas une petite patte, la cartouche frotte sur le bras os, j ai demandé à fresco via mail si il existait une fixation... J attend toujours la réponse....alors que pour tous mes autres mais, réponse dans la journée.

Niveau son: Sans dB killer, super! Bien plus joli que d origine et dans les tours c'est magique comme ça chante!
avec dB killer, j ai pas essayer en roulant, en statique, son moins fort que sans db(normal!!!) mais plus que d origine (on entend beaucoup mieux la mélodie du v4)

Bref, pour environ 350e, une fois passé la galère de l installation, je suis super content et je regrette vraiement pas!!
Je mettrais quelques photos bientôt...
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #65 le: 17 juillet, 2012, 01:18:11 01:18 »

Je te remercie, j'hesitais aussi un peu à franchir le cap, et finalement je vais sûrement prendre le modèle gp conique du coup...
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #66 le: 17 juillet, 2012, 08:21:27 08:21 »

J oubliais, niveau performance, je n ai pas fais de passage au banc, mais en sensations, la différence avec l origine est flagrante (en S, tu te crois en T avec échapp origine). Je parle bien uniquement en sensations (qui sont parfois trompeuses!!) ....ce qui compte, n est ce pas d avoir la banane derrière son casque? Ben la c est gagné!!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #67 le: 17 juillet, 2012, 08:57:39 08:57 »

Ce que tu dis sur la "qualité" Fresco ne m'étonne pas du tout. Sur le forum Superduke (readytorace) nombreux étaient ceux qui ont fait ce choix pour finalement tout renvoyer car ils n'arrivaient pas à le monter (plus compliqué sur la KTM avec le Y sous selle). Pour ceux qui y étaient parvenu ils ont eu des soucis plus tard dans le temps comme le carbone des cartouches qui se fissurait. Et finalement beaucoup se sont rabattus sur des Akra d'occasion qui reste quand même une valeur sûre malgré le prix élevé.

Pour les performances je pense quand même que c'est surtout des sensations que tu as avec le nouveau son de ta moto. Mais passes la au banc et on verra ce que ca donne !
Et comme tu dis le principal c'est d'être content de sa brêle.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #68 le: 17 juillet, 2012, 10:24:11 10:24 »

Le Fresco "long" vient-il avec une patte pour ceux qui veulent retirer les repose-pieds passager?

Pour les pistards, le Fresco "court" a un défaut: il ne laisse pas passer la main pour régler l'hydraulique de l'amortisseur (en bas). Vous me direz, idem avec l'échappement Aprilia mais avec le SC-Project, il y a la place pour passer la main tranquillement.

Je serai curieux de voir le résultat au banc...
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #69 le: 18 juillet, 2012, 00:18:32 00:18 »

Non Olivier, il n y a pas de patte pour retirer le cale pied passager! (question de coût surement) je sais pas si il y a un banc dans mon quartier, j vais essayer de me renseigner, mais bon vu que les cartouches on l air commune à toutes les motos, à moins d un coup de bol pour que ça colle parfaitement au v4..... Mais bon, les sensations sont la!!! :-)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #70 le: 18 juillet, 2012, 09:33:47 09:33 »

Plus que la cartouche, ce qui compte, c'est la forme du tube (cône, diamètre, chemin) et la longueur totale.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Échappement pour RSV4...
« Réponse #71 le: 18 juillet, 2012, 17:11:22 17:11 »

En effet la longueur est l'un des paramètres les plus important.

Voilà un lien avec une vidéo de l'usine Akrapovic, ils en parlent dedans si mes souvenirs sont bons :
http://www.akrapovic.com/fr/Entreprise/factorytour/Pages/default.aspx
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 16 requêtes.