Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Tourne sur un cylindre

(1/2) > >>

kevbiker63:
Salut à tous, j'ai un problème sur mon RSV 1000 de 2004.
Je m'explique la moto tourne presque tous le temps sur un seul cylindre.
J'ai changé le filtre à essence et la durite d'arrivé d'essence qui était pincé.
Pas de mieux.
J'ai fait un entretien complet bougies filtre à air vidange.
Pas de mieux.
Hier je me rends compte que l'antiparasite avant et visiblement HS car l'étincelle se fait sur le cylindre.
Je vais controler les injecteurs aujourd'hui.
J'en commanderai bien deux mais visiblement ce sont des siemens mais avait vous le modèle exact? Car chez aprilia ils se touchent carrément.
J'ai donc une étincelle aux deux bougies.
Je vais sortir les injecteurs et faire une séquence de démarrage pour voir le débit et la vaporisation.
Si vous avez des idées je suis preneur.
 

vinceV60:
je pense que tu as plutot le boitier bobines d'allumage qui est HS, c'est pas souvent mais cela arrive.

s'il te manque une étincelle, cherche pas trop. Essai d'intervertir cable et antiparasite sur le coté qui fonctionne pour vérifier si c'est bon.

Si bougie, cable et antiparasite fonctionne sur le coté ok. Cherche pas tu es bon pour remplacer le bloc bobine.



TiToF106:
je dirais exactement comme Vince, plutôt que de partir de suite sur les injecteurs, les bobines peuvent lâcher et il te suffit d'inverser pour en être certain.

Mais je crois que dans la RT ils annoncent les valeurs à trouver au multimètres pour tester les bobines.

Pilou:
Pour autant qu'elles fonctionnent correctement à froid et se mettent à déconner une fois chaudes ...

kevbiker63:
Merci pour vos réponses. Lors de mes essais j'ai de belles étincelles lors de mes test.
Elle démarre quasi systématiquement sur un seul cylindre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique