Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

réglage jeu de soupape après rectification des sièges, migraine en perspective ?

(1/1)

délire:
salut
je suis un peu dans l'expectative  ...

ayant fait rectifier les sièges et soupapes, je dois revoir l'ensemble des jeux
comme vous le savez, cette rectification fait diminuer le jeu
si avec un peu de chance, certaines pastilles pourraient passer de l'échappement à l'admission, mais rien n'est moins sûr, il me faudra quand même remplacer les échappements

partons de hypothèse que tout est a remplacer
avez vous une astuce qui faciliterait les calculs, afin de ne pas placer a chaque fois une pastille et faire des soustractions qui peuvent toujours engendré une erreur ?
j'avais pensé de ne pas utiliser de pastille pour une mesure net mais après réflexion , cette idée est ridicule

autre chose, plus embêtant
c'est a confirmer pour chaque pastille, mais j'ai mesurer au palmer 2 ou 3 pastilles, et je constate que le marquage ,(275 par exemple ) ne correspond pas a ce que je mesure.
j'ai 0.04 / 0.05 en plus ou en moins selon la pastille. c'est très étrange et surtout très embêtant pour la mesure réel des pastilles qu'il me faudra placer

des avis?
merci 

titituono:
je confirme que mesurer sans pastille ne sert a rien car tu n auras pas de références.

vu que tes culasses sont démonté fait le comme ça ce sera plus rapide.

pour le jeu, vise le jeu max (voir un 5/100 en plus, conseil d un concess aprilia) d autant plus qu il y aura peut etre une petit période de tassement / rodage après la réfection des sièges.

Sinon je confirme que les pastilles ne sont pas forcément à la taille indiquée dessus. j ai déja observé 1 ou 2/100 en plus ou en moins. Il faut croire que la qualité de fabrication varie un peu.
Dans l'idéal il faut mesuré celle que tu enlèves et celle que tu mets pour etre dure d etre proche du résultat.

Après en règle général, on est pas en compétition à + ou - 5/100 de la valeur max je ne pense que tu sentiras la différence.

Pilou:
Même avis, il faut que tu commences avec une pastille "étalon". Elle te servira de base pour savoir ce qu'il faut rajouter. Attention à l'épaisseur de film d'huile entre pastille et godet.
Pour enlever le godet sans trop de problème, utilise la ventouse du rodoir de soupape.
Par contre idéalement, il te faudrait un palmer pour les mesures Pas Jack, mais un micromètre ...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique