Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

RST Futura, lifting 2020

(1/22) > >>

délire:
salut   :)
il y a quelques temps que je n’étais plus venu papotter sur le forum
du coup, maintenant que j'ai un sujet de discussion, je vous présente a nouvelle occupation
certains d'entre vous ont peut etre déja vu passer les photo sur facebook, mais tout le monde ici n'y a peut etre pas un compte

donc, il y a une grosse semaine, j'accueillais cette futura





apres, les choses ont dérapé .... :mrgreen:
24h plus tard





j'ai quelques petites corrections à apporter  mais pour le moment rien de grave
les carrosseries sont parties en .... carrosserie, pour une peinture personnalisée

déja une petite réparation
la vitre compteur de vitesse était fortement fissurée
la rustine vient d'une visière de casque que j'ai aplati au four a +/- 160°c
c'est pas parfait mais ca fera l'affaire le temps de trouver un plexi complet en bon état













presque 20 ans et 50000 km, ca se voit 





elle est de plus en plus petite   ;D



et toi .... qu'est ce que je vais faire de toi ???   :-X




mes premières angoissent  :o ;D

petit tuto inside   8)

voila comment je place ma douille de 32





arrache maison afin de placer le roulement sous tension avant de chauffer
quand c'est bien chaud, des que ca fait "clac" , sauter sur le HUB, et chassez le roulement en frappant la rallonge emboîtée dans la douille; le roulement devrait descendre. entretenez la température
il va de soit que tout le matériel dois être prêt pour l'opération car il va falloir jongler !



une fois le roulement en main, je commence par retirer délicatement le bague magnétique



ensuite je fais pression/levier a la jonction interne, la moitié coté encodeur devrait avancer et sortir de la cage







ici c'est le meme chose que précédemment, sauf qu'une moitié de roulement est déja dehors, vous ne pourrez plus fair appui entre les deux
faudra faire preuve de ténacité et chipoter pour sortir la bague porte joint qui bloque tout. moi j'ai du légèrement papoter au marteau





vue éclatée de tout le bazar
l'ordre et les cotés doivent etre respectés







apres gros dégraissage, re graissage
la cage interne s'introduit apres la couronne de bille, légèrement inclinée pour les ré assembler
remonter tous les joints: j'ai tout pressé avec un serre joint + plat métalliques pour bien tout mettre a ras du bord de la cage externe




je posterai bientôt d'autres photos car la c'est un peu brut de décoffrage
courage   ;D

vinceV60:
je vais suivre ton post.  ;) en tout cas, c'est déjà pas mal. Ce roulement était vraiment plus top.

zifox:
J'ai pas compris, c'est quoi le roulement que tu as désossé ?

hans51:
Joli sujet, félicitations!

Pour le roulement, vu la taille je dirais que c'est celui du BO.

Bestof:
y en a qui ont vraiment peur de s'ennuyer. !!! d'autant qu'elle semble tout de meme en bon état, dans son jus certes,mais en bon état
j'attends de voir la peinture perso
mais dommage le rouge Candy....j'l'aime trop

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique