Auteur Sujet: les soucis de mon tuono 2006  (Lu 17413 fois)

legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #90 le: 06 août, 2015, 21:32:02 21:32 »

Je l'utilise que sur piste ;)
Franchement je trouve que ça marche bien. Par contre il faut comprendre que ça calcule ton rapport en regardant ta vitesse et ton régime. Donc dès que tu tombes deux rapports sans rembrayer ça met genre 1 ou 2s à se recaler. Mais franchement c'est pas le moment où t'en as besoin.
Pour moi c'est nickel.

SugarMc Coy

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #91 le: 07 août, 2015, 08:58:16 08:58 »

Salut.

J'avais le meme problème que toi. La moto calait au retrogradage sans raison, je devais garder les gaz ouverts en retrogradant, bonjour l'angoisse.
C'était juste la synchro pour la mienne, bypass trop ouverts, un  réglage empirique façon forum m'a suffi.


 Il me semble le jeu aux soupapes diminue avec le temps ce qui peut nuire au bon fonctionnement du moteur.
J'ai récemment fait un pastillage, j'ai réglé tous les jeu au maxi : tranquille pendant au moins 50000 et ça doit watter un peu plus.
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tchou

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #92 le: 07 août, 2015, 11:07:34 11:07 »

Salut.

J'avais le meme problème que toi. La moto calait au retrogradage sans raison, je devais garder les gaz ouverts en retrogradant, bonjour l'angoisse.
C'était juste la synchro pour la mienne, bypass trop ouverts, un  réglage empirique façon forum m'a suffi.


 Il me semble le jeu aux soupapes diminue avec le temps ce qui peut nuire au bon fonctionnement du moteur.
J'ai récemment fait un pastillage, j'ai réglé tous les jeu au maxi : tranquille pendant au moins 50000 et ça doit watter un peu plus.
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ha tu m'intéresse avec on commentaire !

Par contre ta moto est une RSV< 2004 ou un tuono <2006 ?
car sur la mienne et sauf erreur de ma part y a rien à faire sans l'axone ?
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #93 le: 07 août, 2015, 11:12:51 11:12 »

Tu peux pas vérifier ta richesse, par contre tu peux controller ta synchro.

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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #94 le: 07 août, 2015, 17:30:00 17:30 »

On s eloigne un peu du sujet mais le logiciel GuzziDiag peut pas etre utilisé pour les RSV 04+ ?

SugarMc Coy

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #95 le: 08 août, 2015, 08:06:19 08:06 »

C'est un falco que j'ai :)
Donc rsv pré 2004.

T'as deux grosses vis à empreinte plate sur ton corps papillon.
Des vis en laiton.

Tu les visses à fond (sans forcer) et tu dévisses d'un tour et demi.
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tchou

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #96 le: 08 août, 2015, 09:48:33 09:48 »

C'est un falco que j'ai :)
Donc rsv pré 2004.

T'as deux grosses vis à empreinte plate sur ton corps papillon.
Des vis en laiton.

Tu les visses à fond (sans forcer) et tu dévisses d'un tour et demi.

je les est vue ces vis mais j'ai pas osé y toucher  :o

bon de toute manière je ne toucherai plus à rien jusqu'a ce que je l’emmène. autant la laisser "en panne" pour que le mécano la répare bien et au mieux.

Perso j'ai rien de pire en horreur que quand je vais chez un client pour le dépanner et qu'il à  gratter à tout sans trop savoir ce qu'il fait et qu'il à réussi à "presque" se dépanner.

toi t'arrive il te dit ce qui cloche, te demande pourquoi et comment tu va réparer ( comme ça il te rappel jamais) et toi tu te fait chier des heures car quand t'arrive ben ça marche mais tu sait pas pourquoi ça à déconné.
Et tu sait surtout pas si ça va durer longtemps ou si quand tu va passer la porte ça va re-déconné et le mec va te rappeler en hurlant que tu est un bon à rien ... 

La au moins il aura mes explications et les symptômes
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #97 le: 08 août, 2015, 11:59:18 11:59 »

Surtout que mettre les 2 vis à la même ouverture c'est le point de départ, mais la dernière fois que je l'ai fait j'ai du en visser une pas mal et dévisser l'autre encore plus.

:)

Par contre avec un dépressiomètre à 7€50 ça se fait en 15 min.
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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #98 le: 08 août, 2015, 12:12:35 12:12 »

T'as une adresse pour une dépressiomètre à ce prix là? Va sans doute falloir que je m'en achète un.

raf

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #99 le: 08 août, 2015, 17:08:34 17:08 »

dépressiomètre home made à ce prix  ;)
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #100 le: 09 août, 2015, 10:29:42 10:29 »

Bah je suis marseillais, ok, mais je raconte pas QUE des conneries  :P

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267994.msg422230#msg422230

On est pas mal à avoir fait ça, ça marche impec. Home made "nasa approved".

Par contre le coût de revient n'est pas de 7,50€, mais bien de 6,90...

Allez, au boulot!

 ;)
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hans51

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #101 le: 09 août, 2015, 10:41:11 10:41 »

Pour conclure, la seule chose que tu auras à faire sur ton injection par rapport aux modèles précédents c'est boucher les 2 tuyaux annelés qui vont au régulateur de ralenti sous la baa pour pas que ledit régulateur - dont le rôle est d'équilibrer les dépressions - te perturbe le réglage.
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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #102 le: 09 août, 2015, 10:58:54 10:58 »

Il me semble le jeu aux soupapes diminue avec le temps ce qui peut nuire au bon fonctionnement du moteur.
J'ai récemment fait un pastillage, j'ai réglé tous les jeu au maxi : tranquille pendant au moins 50000 et ça doit watter un peu plus.
Oui le jeu diminue par tassement des sièges, par contre la meilleure perf est théoriquement obtenue au jeu mini car la soupape ouvre plus tôt ferme et plus tard, mais en restant dans la plage de réglage conseillée je doute qu'il y ait une différence visible au banc :)
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #103 le: 30 août, 2015, 18:17:26 18:17 »

Salut les gars,
La délivrance approche bientôt pour moi mais encore presque 1 mois avant de déposer la moto chez le mécano et de retrouver une machine pleinement fonctionnelle.

Une chose me turlupine, partout je lit que le moteur est censé avoir un gros "trous" à l’accélération  vers les 5.000 tr/min.

Hors ma moto n'a absolument pas ce soucis, ou plutôt le moteur n'a plus du tout ce trou à l'accélération.


Lors de l'achat et du retour à mon domicile avec la moto, sur les 2/3 du trajet la moto fonctionné bien sans calage et avait ce fameux "trou".

Mais l'arrivé du calage sur la fin du trajet à coïncidé avec la disparition de ce fameux "trou" à l'accélération.
Avec le recule je me dit que ça fait une grosse coïncidence quand même ...

Vous avez tous ce trou à l’accélération sur une moto stock sauf échappement et filtre air ?
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los galeros

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #104 le: 31 août, 2015, 09:49:58 09:49 »

moi je ne l'avais pas réellement senti ce trou , mais maintenant que j'ai remis la cartouche d'origine c'est plus un trou c'est un gouffre  :o
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tchou

  • Invité
Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #105 le: 31 août, 2015, 15:43:05 15:43 »

ben j'avait le même sentiment au début.

Ca tracte assez fort puis tien ça ralentis bien vers 5.000tr/min .

Puis d'un coups le moteur s’emballe, et tire fort sur les bras.

Mais depuis c'est fini je n’est plus ce comportement.
entre temps j'ai put faire un test d'accélération tout bête avec un pote en gsxr 750, un 2004 avec -1 dent sur le PSb et bien sur en Full.

y a aussi une grosse différence de poids, moi bien 100kg et lui 65kg tout mouillé et ça marche quasi pareil jusqu'a +/- 200, voir mon Tuono marche un poil mieux car je suis partis un peut après lui et à la fin je remonté un peut.

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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #106 le: 25 septembre, 2015, 14:59:26 14:59 »

et voila j'ai déposé le tuono ce matin.
Reste plus qu'a attendre le verdict.


En tout cas vraiment agréablement surpris !
Un bon mécano comme j'aime !

Des motos partout, y compris des bécanes de piste.
Un seul gars qui bosse, le patron je présume.

Super accueil, il prends le temps de discuter malgré qu'il soit les main dans une autre moto.

Je vous donnerait le verdict quand il tombera ...
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #107 le: 04 octobre, 2015, 20:54:30 20:54 »

Ca y est j'ai enfin récupéré le Tuono !

Putain ça fait du bien de retrouver enfin une moto qui marche bien !!!

de ce que j'ai compris:
- le moteur pas-a-pas de ralentis était grippé, il la remis en état.
- un corps en plastic du côté de l'injection était fendue, il la recollé. ( j'ai pas plus de détails )

Il m'a aussi fait un jeux aux soupapes ( ils étaient bon ) , purge du liquide d'embrayage, 2 joints caches culbus.


J'en est eut pour 245€  :D :D

J'était bien content, surtout qu'il m'a appris que ma moto était rabaissé du cul !
Je la trouvé basse de l'arrière, mais j'avait pas fait le rapprochement entre ça et le fait que la béquille frotte très facilement.

Bref faut que je trouve maintenant le "kit" pour la mettre à hauteur d'origine
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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #108 le: 04 octobre, 2015, 22:31:37 22:31 »

Ben dis donc, y'a pas photo, pour 245 t'en as eu pour ton argent  :o

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #109 le: 05 octobre, 2015, 16:56:04 16:56 »

oui et surtout je suis repartis en toute confiance avec ma moto sachant qu'elle avait était bichonnée, pas comme dans les grandes concessions où seul le chiffre compte.

Bref maintenant me reste plus qu'a zieuter les PA et espérer trouver les biellettes d'origines pour la remettre à bonne hauteur.

Par contre est-ce qu'une personne pourrai me faire une photo de ses biellettes afin de voir la tête de celles d'origines ?

merci
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #110 le: 05 octobre, 2015, 17:21:24 17:21 »

bon je viens de regarder mes biellettes et de les mesurer.

Mais sans connaitre les valeur d'origine dure de comparer.
Une personne pourrait-elle mesurer celle de son tuono et me les communiquer ?

Autre indication, mon père qui fait 1.65m à les 2 pied presque à plat par terre...

merci
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