Auteur Sujet: les soucis de mon tuono 2006  (Lu 17414 fois)

tchou

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les soucis de mon tuono 2006
« le: 19 juillet, 2015, 00:55:12 00:55 »

Salut à tous et surtout à ceux qui n'ont pas suivis mon périple ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272760.0

Je suis donc revenu aujourd'huit avec un tuono R de 2006 qui totalise presque 37000 km.

En cours de route j'ai eut la joie de constater que :
- au bout de 50km le compteur de vitesse ma lâché
- les clignotants avant faisaient des leurs ...
- La moto avait une fâcheuse tendance à caler au retrogradage.


Ce soir j'ai bricolé la moto pour voir ce que je pouvais faire et aussi installer le câble de mon optimate.
J'ai eut la surprise de constater que les cosses de la batterie étaient très peut serrées, limite je pouvais desserrer les visses avec les doigts et la cosse du + était un peut oxydée...
j'ai donc nettoyé les cosses et tout resserré comme il faut en espérant que ça ai une incidence positive sur le comportement de la moto.
voici la batterie que j'ai, elle à 1 an:

L'optimate me dit qu'elle est nikel.

au passage j'ai viré les clignotants avant dégueulasse pour en mettre des neuf que j'avait en stock afin de régler mon problème de clignotant.
J'ai vite compris pourquoi l'ordinateur de bords me disait qu'ils étaient en défaut...
Les cosses étaient toutes mal connectées...

au passage du côté gauche je remarque cela:

Le câble était mal passé et tirai dessus jusqu'a le débrocher.

A quoi sert ce capteur sur une poignée d'embrayage ?
Il me semble avoir lut que des gens avaient des problème de calage justement à cause d'un mauvais réglage du levier sur ce capteur.
Des infos la dessus et son utilité ?

Par contre pour la non indication de la vitesse je n'ai rien vue.
J'ai bien trouvé le connecteur au niveau du bras oscillant mais c'était tout bon.
Le capteur en lui même n'a pas l'air abîmé, mais bon c'était juste un contrôle visuel .

Au passage j'en est aussi profité pour faire mumuse avec l'ordinateur de bords et je suis tombé la dessus:


Le DSB3 c'est de ma faute j'avais déconnecté un câble apparemment d’antenne.
Après reset tout avait disparu 
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Pilou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2015, 09:41:42 09:41 »

Pour les calages au rétrogradage, vu le nombre de soucis de ce côté là, commence par inspecter l'état de la/les prise(s) marron(s) entre stator et régulateur. Tant que tu y es, contrôle la tension en sortie du stator, régulateur débranché. 75V entre les trois phases. Même si il n'y a aucun problèmes, au moins tu élimines une piste.

Et aussi, sous la boite à air côté droit, il y a un moteur pas à pas qui gère le ralenti à froid. Regarde si il fonctionne bien.

Pour le petit inter sur le levier d'embrayage, c'est une sécurité.
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phil29

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2015, 10:33:16 10:33 »

et pour le capteur de vitesse il est peut ètre tout simplement HS et pas moyen de le voir visuellement .
 ;)
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #3 le: 19 juillet, 2015, 11:33:33 11:33 »

bon je suis allé faire un tout petit tour pour vérifier 2-3 trucs.

en roulant la batterie est entre 14.1v et 14.3v donc normalement doit pas y avoir de soucis du côté de l'alternateur.

mais ce n'est pas des pétarades, c'est une coupure brute et nette à la prise du levier d'embrayage au moment de rétrograder.

au moment ou je serre le levier d'embrayage je voit l'aiguille du compte tour qui se pose sous le "1" et le moteur est coupun peut comme si j'avait actionné le coupe circuit si vous préférez .

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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2015, 14:18:32 14:18 »

Allez la suite car je continu le bricolage du Tuono, certains n'ayant pas la même notion que d'autre quand ont parle de moto "NIKEL".

Rien de bien exceptionnel mais dans l'ordre:

- La gueule du filtre à air K&N alors que la moto sort de révision ...



- J'ai beau être novice en terme de bicylindre j'ai quand même eut d'autres moto, et pour une moto soit disant bridée j'avais trouvé que le Tuono envoyé sacrement la purée. Limite plus que mon zx9r dans les tours ...
Ça me semblais trop beau pour être vrai, donc quitte à regarder le filtre à air autant vérifier l'ouverture des papillons


Bon visiblement la moto est en full, mais avec les restricteurs.

Petite surprise au passage en découvrant les pipes d'admission craquelées


quelques traces de gras comme si quelque chose avait "brumisé" de l'huile autour du haut moteur.



Bon rien de bien grave mais j'ai pas envie de prendre de risques, je vais donc faire une "grosse révision" et tant pis pour ce qui n'aurai peut être pas eut besoin d'être fait...
Mais ça fait chier, même en achetant une meule propre, avec historique et suivis y a toujours des truc qui cloche.
C’est à se demander comment certains bosse et la notion de travail de qualité qu'ils ont !

Au programme:
- changement des bougies ( sur le livret y a écrit 2 bougies mais il me semble avoir lut que c'était 2 par cylindre non ???? )
- Changement de l'huile 10w50 DAFY par de la 15w50 semi-synthèse. une marque en particulier ? de la motul 5100 c'est bon ?
- changement du LDR
- changement de tous les liquides de frein, du dot 5.1 motul j'ai bon ? rien de spécifique ?
- vidange de la fourche, quelle huile ? sur le livret ça va de 5w à 20w...
- contrôle du jeux aux soupapes qui est soit disant fait mais pas de trace sur les factures...

Et voila maintenant reste plus qu'a commander les pièces, changer le capteur de vitesse et l’emmener chez Aprilia pour un bon réglage carburation car au vue des bidouille y a de grandes chance que mon soucis de calage vienne des AKRA+ k&N dégueulasse+ pas de réglage suite au débridage
« Modifié: 19 juillet, 2015, 14:20:06 14:20 par tchou »
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TAÏMYR

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #5 le: 19 juillet, 2015, 14:39:49 14:39 »

- sur un 2006 il n'y a que deux bougies (une par cylindre).
- la Motul 5100 en 15W50 c'est bon
- Liquide de frein RBF 600 DOT 4  (surtout pour le frein arrière) et gaffe à la garde à la pédale.
- huile de fourche en 10W c'est un bon compromis ( surtout bien respecter le niveau dans les tubes)
- Pour le contrôle du jeu aux soupapes, ce n'est pas un 4 en ligne, c'est un peu plus long ( je parle même pas du réglage).

Bon courage .
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #6 le: 19 juillet, 2015, 16:09:06 16:09 »

Le jeux aux soupapes je le ferai faire je pense, en début de saison prochaine.
La de toute façon habitant à la montagne dans 2,5/3 mois la moto c'est fini elle ne bougera plus.
Et vue qu'il n'y a pas de bruit suspect dans le haut moteur ça pourra bien attendre 2/3000 km je pense.

Par contre je vais commander ce soir l'huile, le filtre à huile, les bougies ( je vais prendre des irridium je pense ), l'huile de fourche et basta.

s'avez des sites à me conseiller? j'ai l'habitude de commander chez silverperformance mais il y a peut des boutiques plus spécialisées pour les twin
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TAÏMYR

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #7 le: 19 juillet, 2015, 18:46:54 18:46 »

Voit avec "VinceV60" partenaire du forum , il doit pouvoir te fournir tout ce qu'il faut.  ;)
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #8 le: 19 juillet, 2015, 19:35:18 19:35 »

ok je vais voir avec lui.

Finalement ce soir j'ai bien avancé.

Nettoyage du filtre à air à l'eau tiède savonneuse, je le laisse sécher le temps de recevoir l'huile spéciale.
Il était dans un état j'ai jamais vue ça...  :P

Au passage changement du LDF de l'embrayage car bien noir par du motul dot 3&4 tout neuf.
Avec une bonne vidange du circuit et purge au passage, je verrai combien de temps il reste propre  ;D

Idem pour les frein avant sauf que la j'ai mis du dot 5.1 motul aussi.
changement complet et purge.

Je me suis attaqué au kit chaîne car il était vraiment sale.
Décidément y en a certains ils comprennent pas que faut pas se contenter de graisser mais aussi nettoyer de temps en temps...  :'(

Une merde incroyable derrière le cache PSB, mais surtout plein de petit sable/gravier qui à bien rodé le kit chaîne.
J'ai pût voir que j'était en 15x40.
Mais aussi que je vais devoir changer le kit chaîne complet car si la chaîne/courone semblent encore potable, le PSB lui bien caché derrière son carter est complètement pointue.
Ca m’étonnerai qu'il est 15.000km comme annoncé sur les factures.  ::)

Bref tout va bien, je viens de passer 2h à enlever de la graisse, je commence à avoir un peut les boules.

Ont est dimanche je vais boire un petit sky pour me détendre ça sera déjà ça .  ;)
« Modifié: 03 août, 2015, 11:30:26 11:30 par tchou »
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Pilou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #9 le: 19 juillet, 2015, 19:37:59 19:37 »

Sinon Silver Perf. Taïmyr t'as bien résumé le truc.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #10 le: 19 juillet, 2015, 20:33:27 20:33 »

je vins de voir le site de vincev60, manque de bol ils ferment à partir de demain pour leurs congés d'été ...

ce sera donc silver perf  ;)
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legone

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #11 le: 20 juillet, 2015, 23:05:53 23:05 »

T'es un rien maniaque mais c'est tout à ton honneur.
Ton RSV va être bichonné entre tes mains. Tu me semble parti pour faire du bon boulot  ;D

tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #12 le: 21 juillet, 2015, 21:14:59 21:14 »

Ben en fait j'aime pas avoir un truc à moitié en ordre, surtout quand ont parle de moto ou l’erreur se paye cash sur la route.

et puis franchement rouler avec une moto qui déconne ça donne pas envie du tout, et j'ai tellement était emballé par mon tuono que j'ai juste une envie c'est de pouvoir rouler avec et surtout pas passer des heures à faire de la mécanique dessus à répétition...

Je vais quand même commander le capteur de vitesse à vincev60 en attendant de recevoir ma commande de silver qui devait arriver aujourd'huit mais qui n'est pas la ...

Je vais aussi lui commander un capteur de béquille car le mien semble fatigué et en lisant des post du forum je me rends compte que certains ont eut des soucis de coupure à cause de ce capteur.
Dans le doute, zou poubelle je change  ;)

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meuhbat

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #13 le: 21 juillet, 2015, 23:24:10 23:24 »

les pipes peuvent être légèrement craquelées en surface mais encore bonnes.

le psb déglingué en 15 000km c'est possible, le mien doit avoir ~12k et il est bien creusé sans être tout à fait mort pour le moment (et bruyant du coup)

dot 4 rbf 600 ou 660 c'est mieux que du 5.1, il s'use moins vite

pour la projection d'huile, les joints de couvre culasse ont tendance à fuir facilement après avoir été ouverts, donc probable que ton jeu aux soupapes ait été vérifié si ça pisse.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #14 le: 22 juillet, 2015, 23:56:52 23:56 »

Salut à tous,

j'ai reçu mon colis de silver aujourd'huit donc j'ai pût bosser sur la moto.

Au programme changement des bougies car j'ai une facture mais sans kilométrage et je dirai qu'elles avait +/- 15.000km

voila le résultat:



Je suis pas un pro de la carburation mais elles me sembles tout de même bien "sèches et blanche ces bougies...

neuve vs vieille:




Ca rends pas trop en photo mais à l’œil ont voit très bien que les vieilles ont plus d'écartement.

Le jeux de cale à tranché, les neuve sont à 0.8mm et les vieilles à 0.99mm. Donc bien nazes.

Ceci expliquerai surement mes problèmes de calage au retrogradage surtout avec une richesse pas top du tout ...

J'en est profité pour vérifier l'absence de la cale de bridage, la moto est bien full.

J'en est aussi profité pour remonter mon K&N, et tout refermer.


J'ai commandé mon capteur de vitesse, il devrai mettre une semaine à arriver. pour 83$ livré au lieux de 149 chez aprilia je peut attendre un peut...

Me reste la vidange et le filtre à huile et ça sera tout pour le moment en attendant la fin de la saison .

Par contre c'est la misère pour trouver un mécano compétent sur la région grenobloise qui connaisse les aprilia...

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Pilou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #15 le: 23 juillet, 2015, 08:00:20 08:00 »

Tu sais que l'écartement de l'électrode de masse d'une bougie se règle. Par contre c'est clair qu'elles n'ont jamais été nettoyées
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #16 le: 23 juillet, 2015, 17:17:31 17:17 »

Je ne saisi pas trop ta remarque sur l'écartement.
Et d'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas.

Sur le manuel il est écrit écartement de 0.6 à 0.7 mm, hors les bougies d'origine sont à 0.9 mm d'écartement.

Pour moi c'est un total non-sens car cela voudrai dire qu'il faut régler une bougie neuve.
Hors une bougie neuve a normalement déjà l'écartement "optimum" .


Alors je fait quoi je laisse mes bougies  avec leurs 0.9mm d'écartement ou faut les régler comme sur le manuel entre 0.6 et 0.7mm ???
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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #17 le: 23 juillet, 2015, 18:39:38 18:39 »

salut,

hé oui il faut toujours réglé une bougie même neuve et si tu n'as pas de cale il y a toujours la bonne méthode des anciens, tu te sert de ton ongle de pouce et en principe tu n'es pas loin du réglage, je suis sérieux.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #18 le: 23 juillet, 2015, 18:44:33 18:44 »

J'ai les cales, pas de soucis à ce niveau.
je ne savait juste pas qu'il fallait régler les bougies au valeurs du constructeur.
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bandit78

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #19 le: 23 juillet, 2015, 18:59:38 18:59 »

ben cela n'est pas bien grave, cela serait trop beau si on savait tout.
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #20 le: 23 juillet, 2015, 21:19:08 21:19 »

bon alors avec presque 1mm en lieux et place des 0.6/0.7 demandé + le K&N et les akra pas étonnant que le moteur puisse calé de temps en temps au rétrogradage ...

Enfin je trouve que ça commence à faire une grosse marge de plus au niveau de l'écartement la ...
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #21 le: 23 juillet, 2015, 22:43:39 22:43 »

Bon ben voila j'ai re-démonté les bougies pour faire un réglage optimum.

J'ai lut qu'en modifiant les performance moteur il valait mieux réduire l'écart sur l’électrode.

Le manuel préconisant un écart entre 0.6 et 0.7 mm je me suis calé sur  0.6mm.

Je viens de tester un démarrage et la moto à pétée au quart de tour.
Je suis vraiment étonné d'ailleurs de la facilité du démarrage.

J'ai juste éraflé le bouton et elle à démarrée instantanément.


Bref pour le moment je suis content  :D

demain soir je vais faire un tour pour chauffer le moteur et au retour vidange avec la bonne huile car la 10w50 100% synthèse de chez dafy c'est pas le top apparemment  :(
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tchou

  • Invité
Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #22 le: 24 juillet, 2015, 23:02:33 23:02 »

ce soir j'ai fait 2 choses.
La vidange à la 15w50 semi-synthèse et j'ai viré le connecteur marron au niveau du régulateur.

Pour la vidange  comme un con j'ai pas remplacé le joint du filtre car normalement fait il y a une semaine et il paraissait en bon état.
Résultat ça fuit, je suis vert... plus qu'a commander un joint et à re-vidanger...

Concernant les connecteurs marron j'ai cru comprendre qu'il pouvait y en avoir 1 ou 2 suivant les model de tuono ???

J'ai bien regardé sur ma moto et soit il est vraiment bien caché soit j'ai pas de connecteur en sortie d'alternateur.

Sur les 2006 y a combien de connecteurs marron ?

merci
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los galeros

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #23 le: 25 juillet, 2015, 01:22:05 01:22 »

quelqu'un pourrai confirmé que l'écartement des bougies neuve doit être vérifier et régler ??? parce que j'ai jamais vu ni entendu ça ??
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tchou

  • Invité
Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #24 le: 25 juillet, 2015, 10:50:15 10:50 »

ben je te confirme après moultes recherches sur le net que les bougies doivent êtres réglés à la valeur fournis par le constructeur.

Après tout, c'est la moto via son allumage qui fournis l'électricité pour alimenter la bougie.

Finalement ça le semble même logique. De plus quand tu fait un contrôle de l'écartement des bougies tu te base sur quoi ? sur les valeur du fabriquant de bougie ou du constructeur de la moto ?

Ben tu te base sur les donné du constructeur de la moto, donc autant les régler correctement dès le début en fait
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TAÏMYR

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #25 le: 25 juillet, 2015, 11:03:57 11:03 »


Concernant les connecteurs marron j'ai cru comprendre qu'il pouvait y en avoir 1 ou 2 suivant les model de tuono ???

J'ai bien regardé sur ma moto et soit il est vraiment bien caché soit j'ai pas de connecteur en sortie d'alternateur.

Sur les 2006 y a combien de connecteurs marron ?

merci

Sur mon Tuono 2006 il n'y en avait qu'une coté régulateur  ;)
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bandit78

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Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #26 le: 25 juillet, 2015, 12:40:30 12:40 »

quelqu'un pourrai confirmé que l'écartement des bougies neuve doit être vérifier et régler ??? parce que j'ai jamais vu ni entendu ça ??

la confiance règne pas booooooo ;D
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tchou

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Re : Re : Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #27 le: 25 juillet, 2015, 13:10:30 13:10 »

Sur mon Tuono 2006 il n'y en avait qu'une coté régulateur  ;)

tu a donc le câble du stator qui part directement au régulateur ?
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #28 le: 25 juillet, 2015, 21:52:11 21:52 »

bonne nouvelle finalement ça ne fuit pas au joint torique du filtre.

hier soir j'ai essuyé ce qui ressemblé à un suintement .
J'y comprends rien ça devait être l'huile qui était entre le joint et carter car ce matin plus une trace d'huile.

Bon sinon je viens de passer 4h à la bichonner, au programme un lavage en profondeur au gant + polish + deep shine ( activateur de couleur) + un coups de wax et hop comme neuve  :)

2 voisins sont passé à côté du garage et je n'ai eut que des compliments sur ma belle.

du style :" elle est magnifique, elle est superbe, ect"

Bon y a quand même un comique qui ma dit fait gaffe les italienne et l'eau ça fait pas bon ménage  >:D
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tchou

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Re : les soucis de mon tuono 2006
« Réponse #29 le: 26 juillet, 2015, 10:42:19 10:42 »

Bon ben baisé j'ai plus qu'a revidanger, à chaud ça suinte au niveau du joint torique  du filtre ! :(

Les coupures moteur c'est pas mieux avec les nouvelles bougies.
Mais la j'ai bien identifié le problème.

Sur la phase d'accélération aucuns soucis. La moto prends bien ses tours sans le moindre problème.

Le soucis viens uniquement au rétrogradage à faible allure quand je suis bas dans les tours.

J'ai reussi à non pas le reproduire mais à l'avoir souvent en descente de col en arrivant sur des épingles à faible vitesse.
Au moment de prendre le levier d'embrayage hop elle cale, mais si je mets un coups de gaz au moment de rétrograder plus de soucis.

Alors selon vous c'est juste un soucis de réglage carburation ou alors je peut m'attendre à pire genre stator/régulateur ? j'en lis tellement la dessus que je commence un peut à psychoter surtout que ma meule à 37.000km et que sauf erreur de ma part ou factures absente le stator est d'origine. 


A oui est pour finir j'ai un dernier problème, la béquille frotte trop facilement  :D :D :D :D
Je sait pas si c'est normal par contre car j'ai pas l'impression d'avoir mis énormément d'angle non plus...
« Modifié: 26 juillet, 2015, 10:44:14 10:44 par tchou »
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