Auteur Sujet: QQ interrogations sur ma future Falco............  (Lu 2494 fois)

Chogyam

  • Invité
QQ interrogations sur ma future Falco............
« le: 02 mai, 2013, 10:37:37 10:37 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une falco de 2003 avec 19mk.
Je doit passer voir le mécano pour lui dire ce que je veux exactement avant d'aller la chercher.
Ces questions ont certainement étaient posé, désolé, je voulais juste faire le point sur certains détail, merci.
Le pignon de 15? vraiment nécessaire pour gagner de la souplesse? meilleur utilisation en ville?
Visiblement la passer en full lui livrerait tous ces atouts, dois-je l’apprécier bridée dans un premier temps et voir après?
L'utilisation au quotidien éviterait les problème de batterie souvent cité?
Je cherche un bas de carénage mais sans grand succès et puis je voudrais surtout bien la protéger contre ma maladresse, type de protection?
Merci pour vos conseils et votre accueil.
Cordialement

IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #1 le: 02 mai, 2013, 14:00:46 14:00 »

débridage + puce GMP (du forum) + 15 sdb  +boite a air ouverte (  4€ si t'es bricoleur )
« Modifié: 02 mai, 2013, 14:45:14 14:45 par william_bzh »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #2 le: 02 mai, 2013, 14:24:36 14:24 »

Une transmission en 15x42 est pas mal ainsi qu'un bon réglage de l'injection. Fil coupé et restricteur enlevé dans la baa est le minimum et le plus pour gommer le trou en grande partie est d'ouvrir la baa (pour ça il y a assez de sujet explicites sur le forum). La puce pour ma part est secondaire, d'ailleurs je n'en n'ai jamais monter une.
IP archivée

falcodav

  • Invité
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #3 le: 02 mai, 2013, 17:40:45 17:40 »

Salut,
rouler dans Nice avant une falco, faut avoir la foie, tant au niveau du traffic que de la sollicitation de la machine.
Après c'est ton choix, mais j'espère que tu roules plus sur les routes alentours parce que si tu fait beaucoup de ville ta falco va souffrir et l'entretien n'en sera que des plus onéreux.
Pour répondre à tes questions le 15x42 pas vraiment nécessaire mais si dans ton cas tu fait beaucoup de ville  :'( je te le conseil,
Débridage plus réglage injection oblige mais encore une fois dans le cadre d'une utilisation routière, en ville aucun intéret si ce n'est de faire le kéké au feu rouge.
Pour la batterie, une très bonne marque sympose avec la bonne tension de démarrage et chargeur optimate branché tous les jours.L'utilisation quotidienne à moins de faire vraiment beaucoup de kms n'est pas suffisante.
Après pour les protections moi je n'en ai pas mais tu n'as que l'embarras du choix dans le commerce.
Slts.         
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #4 le: 02 mai, 2013, 18:49:41 18:49 »

tout pareil ,
chargeur la nuit, un bon réglage injection après être passée en full (indispensable a mon gout ) je l ai achetée comme ça...
pignon de 15 tu peux plus t en passer quand t en as un....
change de béquille(une grosse m...), ça m a couté une peinture ...sinon que du bonheur
si tu roules sous la pluie n hésites pas a nettoyer la cosse du démarreur
en bas du flanc droit
pour les protections j en ai pas mi....
oui la ville avec le v60 ...j aime pas trop
tu verras tes ventilos régulièrement se déclencher a 95 degrés....
sinon vraiment super bécane attachante
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #5 le: 03 mai, 2013, 09:04:29 09:04 »

Exact    !!   changement de béquille obligatoire !
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.372
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #6 le: 03 mai, 2013, 09:41:41 09:41 »

Salut, une petite grille de protection sur le radiateur d'huile ça ne coûte rien et ça évite des emmerdes.

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #7 le: 03 mai, 2013, 10:30:49 10:30 »

pour répondre à quelques unes des questions:
batterie mettre une YTX 14 !!! (j espere que ca passe sur le falco)
moi sur un tuono meme en m en servant très souvent (plusieurs fois par semaine) j ai été embeté avant de changer la batterie.
le débridage et tout le reste dépend surtout de ton expérience ... si tu passes de la 125 à cette machine ca ne sert à rien de la modifier de suite (fait 10000 km et après tu verras)

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #8 le: 03 mai, 2013, 10:34:22 10:34 »

Pour répondre à tes questions le 15x42 pas vraiment nécessaire mais si dans ton cas tu fait beaucoup de ville  :'( je te le conseil,     
Et pas que pour la ville non plus

Débridage plus réglage injection oblige mais encore une fois dans le cadre d'une utilisation routière, en ville aucun intéret si ce n'est de faire le kéké au feu rouge.     

Pas d'accord avec toi car ça permet d'avoir un moteur qui fonctionne mieux, moins rugueux et donc plus agréable en ville notamment.

IP archivée

florenz

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
  • Localisation: 54
  • Moto: VTT Yeti 575....
  • TAKTICALL Team de l'Est
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #9 le: 03 mai, 2013, 13:07:55 13:07 »

salut!
tu peux aussi mettre une démultiplication en 16x44, ça évitera de rogner le patin de chaîne avec un pignon de 15!

++

Flo
IP archivée

Chogyam

  • Invité
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #10 le: 05 mai, 2013, 10:15:50 10:15 »

V à tous.
Merci pour vos précieux conseils.
J'évite la ville Nice est saturée et grouille de monde!
Au quotidien j'ai un bout d'autoroute et de la Nationale soit 15 km + 15 au retour!
Le we c'est plutôt virolots dans l’arrière pays et routes de montagne.
Je pense que je vais la laisser comme ça et voir a la pratique ce qu'il me faut.
Le débridage n'a pas l'aire d'enchanter mon concessionnaire, a moins qu'elle soit déjà en full, hé hé hé!
De toute façon je comte passer un moment dessus pour l’apprivoiser!
Je vais la chercher le 20 Grrrrrrr!
...........je tiens plus c'est terrible ce V60 m'a envouté!!!!
Merci encore @ +++++
IP archivée

3cyls

  • Invité
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #11 le: 08 mai, 2013, 20:34:20 20:34 »

Salut, je viens rajouter mon grain de sel. La transmission courte s'impose sur cette machine, comme sur toutes j'ai envie de dire.. . 15 43 c'est pil poil  ;D Après comme les autres : Boite à air ouverte et débridage et là tu auras un V60 entre les guiboles :)
Pour les problèmes de béquille dont ils parlent, il est éliminé par un changement de l'amortisseur par celui d'un RSV de la même époque  >:D
« Modifié: 08 mai, 2013, 20:50:15 20:50 par Falco_2249 »
IP archivée

Chogyam

  • Invité
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #12 le: 09 mai, 2013, 18:52:11 18:52 »

merci falco pour cette précision je proposerais le 15/43 et je verrais pour le débridage mais tout cela me semble indispensable bien qu'il me faudra un moment pour l’apprécier!   
..........
 :D :D :D
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #13 le: 09 mai, 2013, 22:19:22 22:19 »

Pour le débridage, c'est normal que ton concessionnaire ne soit pas chaud de le faire car si tu as un accident après il risque très gros.
Mais tu peux le faire toi, c'est très facile c'est juste un restricteur à retirer dans la boite à air et un fil à couper sur le boitier cdi. Il y a un tutoriel sur le forum avec des photos.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : QQ interrogations sur ma future Falco............
« Réponse #14 le: 10 mai, 2013, 17:11:09 17:11 »

Si t as besoin d'un coup de main sur Nice pour jeter un oeil a tout ça ...(moyennant mes dispos pas énormes), je suis de bonne volonté ;)
 

Page générée en 0.03 secondes avec 18 requêtes.