Auteur Sujet: La RSV 2 ... une moto de grand !!!?  (Lu 3869 fois)

Maïco

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La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« le: 19 février, 2013, 20:02:06 20:02 »

Bonjour,

j'ai essayé aujourd'hui une magnifique rsv factory de 2006.

J'ai aimé le moulin, étonné même de la faire tourner dans les tours.
Chassis stable, on se sent en sécurité.

Par contre la position pour moi est trop couché et trop le "cul" en l'air  :-[
Les bracelets sont très éloignés de la selle et le réservoir est haut.
Je fais moins d'un mètre soixante dix et je suis mille fois mieux sur mon cbr 929 rr
que je trouve plus ludique, facile et tout aussi performante sur route.

Du coup, un peu déçu sur le coup ...  Des avis ?

 :)
« Modifié: 21 février, 2013, 12:09:48 12:09 par Maïco »
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cyrille77

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Re : La RSV 2 ... un moto de grand !!!?
« Réponse #1 le: 19 février, 2013, 22:30:41 22:30 »

essaye un tuono si la position du rsv ai trop radicale. tu aura la même partie cycle ainsi que le même moteur.
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bob

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Re : La RSV 2 ... un moto de grand !!!?
« Réponse #2 le: 20 février, 2013, 00:01:41 00:01 »

malheureusement tu grandiras plus maintenant, reste plus qu'a essayer un tuono pour profiter du v2.

Bob
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Biwolf

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Re : La RSV 2 ... un moto de grand !!!?
« Réponse #3 le: 20 février, 2013, 00:54:30 00:54 »

1m68 et j'ai eu un RSV 2004 sans me soucier de la hauteur de selle, je me sentais très bien dessus
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vinceV60

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Re : La RSV 2 ... un moto de grand !!!?
« Réponse #4 le: 20 février, 2013, 06:10:54 06:10 »

Celle que t'a essayer été peut être réglé très haute ?

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Maïco

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Re : La RSV 2 ... un moto de grand !!!?
« Réponse #5 le: 21 février, 2013, 12:09:10 12:09 »

Merci pour vos avis et déçu d'apprendre que je ne grandirai plus :(
Le tuono ne m'attire pas, je préfère rester hyper sport.
Je suis un peu rassuré par rapport à ce que tu me dis Vince,
et sans doute l'entre axe ou précontrainte de l'amorto à revoir.
Mais globalement je suis moins emballé pour en acheter une ...
Les sensations sont sympa mais sans plus !
Et puis encore un poil trop cher.
Sans compter mon 929 qui est au top surtout avec un ohlins !

Je vais voir pour essayer un sp1 ou sp 2 ...

;-)
« Modifié: 21 février, 2013, 12:12:41 12:12 par Maïco »
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raf

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #6 le: 21 février, 2013, 12:28:55 12:28 »

essaie un rsv 1ère génération ...  ;)
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vinceV60

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #7 le: 21 février, 2013, 13:09:48 13:09 »

Ma femme mesure 1.62m et roule en Tuono 2006 donc t'es pas trop petit.  ;D

faut juste faire les réglages adequat.  ;)
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ruru56

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #8 le: 21 février, 2013, 13:26:28 13:26 »

un honda qui donne plus de sensations qu'un rsv  ::)
le rsv est une moto longue et haute mais comme un peu toutes les italiennes , juste une question d'habitude .
si tu a essayé un facto tu a tous ohlins dessus ( fourche , amortisseur ar , vérin direction ) comparé a une jap monté en tout mou sa change et le châssis est aussi complétement différent .
un sp1 ou sp2 franchement je trouve sa très mal fini par rapport au tarif appliqué , mais tu retrouvera un peu plus ton 929 niveau comportement .
pour moi les motos japonaises ne donne aucune sensations comparé a des motos européennes , et pourtant comme tous le monde j'ai roulé en jap .   
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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #9 le: 21 février, 2013, 14:06:42 14:06 »

Un pote a eu une SP1 puis est passé au RSVR 2003 et pour lui, sans aucune hésitation, le RSV est largement meilleur partout.
Une SP2 c'est plus rare et donc plus cher mais je ne connais personne en ayant possédé une donc pas d'avis sur le sujet (sauf qu'elle est très belle)
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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #10 le: 21 février, 2013, 17:09:52 17:09 »

Personnellement quand j'ai essayer pour la 1ere fois un rsv (2000), je n'ai pas aimé (j'avais un R1), trop gros, trop lourd, trop pataud, et 1ere expérience avec un BI :(.....


....donc j'en ai acheté un :D
et après 5ans de vie commune, je ne peux plus m'en séparé :P
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TAÏMYR

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #11 le: 21 février, 2013, 17:24:06 17:24 »

Tu passes d'une Honda , marque qui est réputée pour concevoir des machines très "abordables" au premier essai.

C'est même une image qu'ils entretiennent soigneusement.

Certains vont les trouver "faciles" , d'autres justement "trop faciles"

Là tu passes sur une Italienne .

C'est une approche différente.

Les Italiens se gardent bien d'aller "titiller" les Jap et plus encore Honda sur un domaine où ceux-ci ont bâti leur image.........................Des machines faciles de prise en main tout en étant efficaces.

Le parfait "produit manufacturé" capable de répondre aux attentes du plus grand nombre....

Avec souvent pour inconvénient d'en "avoir vite fait le tour" ...................et de chercher autrechose

Avec une Italienne, c'est une "philosophie" propre à chaque marque que l'on découvre et qui peut parfois "dérouter" au premier abord.

D'autant que l'on passe d'une machine facile que l'on connait bien à une machine qui demande un temps d'adaptation (et souvent des réglages personnels)avant de se révéler.....

Là en plus tu as essayé une Factory et si les réglages de suspensions n'étaient pas adaptés à ton gabarit et ta conduite, ça peut notablement changer le comportement de la machine.

Après les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Mais une Italienne ça ne se découvre pas totalement en 20 bornes avec des réglages "passe-partout" .

Encore une fois ce n'est pas une Jap et encore moins une Honda.
« Modifié: 22 février, 2013, 08:26:47 08:26 par TAÏMYR »
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Maïco

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #12 le: 22 février, 2013, 07:49:29 07:49 »

Merci de nouveau pour vos avis.

Avec un peu de recul je crois que ce qui me déroute le plus c'est la position
distance bracelets - selle, selle haute, réservoir haut, tête beaucoup relevée.
Sans doute un réglage "duo" ou piste sur la bécane qui a accentuée cela.

Après il y a le manque de sensation en patate moteur, elle est débridée et pas mon 929.
Je pense que je roule à la même vitesse sur les deux bécanes.
Le manque d'habitude... peut-être !

Dans tous les cas en comparant avec mon 9.29, je le trouve plus joueur, plus vif, avec un effet turbo
tout aussi incisif et stable et oui, il était tout mou avant le ohlins.
Et encore plus civilisé en bas régime  :o
Le rsv envoie de belles envolées moteur, et la rigueur de la partie cycle est de haut vol,
mais l'effet "camionesque" lui enlève le côté fun et ludique.

Et pour le côté esthétique ... la facto l'emporte de loin  :)
Je retente l'expérience une prochaine  ;-)
« Modifié: 22 février, 2013, 07:51:14 07:51 par Maïco »
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Biwolf

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #13 le: 22 février, 2013, 08:35:55 08:35 »

Si ton CBR te plait et te va, pourquoi changer alors ?
Si tu te sens bien avec cette moto, qu'elle correspond à tes attentes, gardes-là.
Avec le temps, les goût changent et les envies aussi et peut-être que d'ici 2-3 ans, tu essayeras de nouveau un RSV et la sentira différente, ou pas.
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Maïco

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #14 le: 22 février, 2013, 08:49:54 08:49 »

Je garde mon cbr 929 rr, trop attachée à cette bécane !

je me sépare de mon gsx 1400 pour avoir un bi en hypersport.

Malgré mes premières impressions je pense passer sur un rsv  :)
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legone

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #15 le: 22 février, 2013, 12:34:35 12:34 »

Je précise que e n'ai pas essayé toutes les motos citées donc mon avis est moins étayé que celui de quelqu'un qui les aurait essayées ;)

Je ne sais pas quelle utilisation tu faisais de ces deux becanes mais j'ai l'impression qu'il va falloir que tu les inverses.
La 929 était sans doute la sportive du lot, la GSX la routière des deux.

Si tu remplaces ce duo par 929 / RSV, tu vas décaler ton couple de moto sur l'axe
(routiere confortable et logeable) <-----> (hypersport radicale)

Tu vas avoir une 929 qui est une sportive a l'ancienne (qui plus est une Honda), assez grosse, logeable et une position raisonnable. Ça va devenir la routière confortable.
Le RSV va prendre la place de la sportive moderne : radicale (mais y'a encore pire). Et a mon avis tu vas, en la découvrant petit a petit, la trouver joueuse et jouissive (sauf si tu cherches a prendre 15 000 trs/min mais ça a pas l'air d’être ton cas).

Mais tant que tu es conscient de tout ça, fonce !

greggg

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #16 le: 22 février, 2013, 14:58:32 14:58 »

t'es une chochote, je fais 1m66  :P

sans rire, avant j'avais un 900ssie, c'etait bien pire... essai en une et tu trouveras la rsv hyper confortable  ;D
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Renan

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #17 le: 22 février, 2013, 20:49:31 20:49 »

J'ai un RSV 1000 R Factory de 2006, donc la même ;-)
Je fais 1m75 et c'est vrai que je ne pose pas les pieds au sol en parfait confort, amis c'est suffisant. Quant à la position je ne la trouve pas si radicale, ça reste confortable je trouve ... essaye une 675 Daytona et on reparlera confort :-)

Et question sensations et moteur, ça me parait difficile d'envisager de trouver ça fade !
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Maïco

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #18 le: 22 février, 2013, 21:55:38 21:55 »

@ Legone. Tu as tout à fait raison, j'ai le gsx pour l'utilitaire ou la virée tranquille
et le cbr pour la virée "plaisir" ;-)
Et là ça me ferait mal de mettre des bornes au cbr pour aller au boulot :( Mais bon !!!
Je suis gourmand et je dois assumer ;-)

Aussi je ne dirai pas que le rsv est fade, mais je m'attendais à être emballé au retour de l'essai.
Et tout un tas de petites choses m'ont déçu et pour avoir sorti aujourd'hui le cbr ...
j'en ai encore pris une bonne part de plaisir, et je suis loin d'en avoir fait le tour.
Une vraie petite boule de nerf :-))

Mais je vous lis avec attention et suis certain qu'il y a un cap à franchir pour apprécier le V60.

J'aimerai bien prendre deux trois virolos avec vous sur vos bécanes pour mesurer réellement sur le terrain ...
et mesurer le rapport plaisir (surtout) - efficacité de nos joujoux!

Aussi Biwolf, je pense bien comme toi, chaque chose en son temps!

 ;)
« Modifié: 22 février, 2013, 22:02:47 22:02 par Maïco »
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TAÏMYR

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #19 le: 22 février, 2013, 22:48:12 22:48 »

Le RSV que tu as essayé est bridé ou en full ?

Parce que au niveau sensations ce sont deux machines complètement différentes........
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Maïco

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #20 le: 22 février, 2013, 23:04:18 23:04 »

La rsv facto que j'ai essayé était bien débridée.
Le doute que j'ai c'est que j'ai bien senti qu'elle m'envoyait vite dans la troisième dimension
et que l'air de rien elle passait PEUT-ETRE plus vite que si j'étais avec mon 929 ...
Pas sûr mais ça m'étonnerait que ce soit le cas ! ????
Et pas moyen de vérifier tellement le comportement est différent entre le 2 en V et le 4 en ligne.
Et l'autre truc étonnant c'est que je me trouvais dans les 7-10000 tours alors que je préfère rouler (fort) mais sans faire hurler la mécanique !
ça me plairait que l'on roule ensemble, pour te montrer que le 4 en ligne, Jap ou non, n'est pas avar en sensation,
et qu'une bécane de dix ans bien réglée tient la dragée haute à d'autres plus modernes -_-!
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jm-RR

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #21 le: 23 février, 2013, 09:50:34 09:50 »

à parcourir ce post et à lire tes ressentis  par rapport au rsv,  je pense que le meilleur conseil c'est de ne pas en acheter.si elle te plait uniquement par rapport à son look  et que tout le reste ne te va pas, il est peut être plus simple de voir pour une autre machine qui correspondrait mieux à tes attentes après avoir fait des essais.
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Raven

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Re : Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #22 le: 23 février, 2013, 09:54:15 09:54 »

[...]
et qu'une bécane de dix ans bien réglée tient la dragée haute à d'autres plus modernes -_-!

J'ai bien un exemple en tête, mais j'en connais un qui fut blessé dans son amour propre  ;D, je tairais donc l'épisode en question. Mais, oui, je confirme.

Raven
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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #23 le: 23 février, 2013, 10:01:35 10:01 »

aaahh  si je me trompe pas c'était contre un v60 factory

je comprends mieux pourquoi il est passé sur un v4 maintenant   :P
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Pilou

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Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #24 le: 23 février, 2013, 10:05:12 10:05 »

Décidemment ce Factory, il se rappellera surement aussi de Dijon ... par un simple Falco  ;D
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domsylvia

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Re : Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #25 le: 23 février, 2013, 11:05:26 11:05 »

La rsv facto que j'ai essayé était bien débridée.
Le doute que j'ai c'est que j'ai bien senti qu'elle m'envoyait vite dans la troisième dimension
et que l'air de rien elle passait PEUT-ETRE plus vite que si j'étais avec mon 929 ...
Pas sûr mais ça m'étonnerait que ce soit le cas ! ????
Et pas moyen de vérifier tellement le comportement est différent entre le 2 en V et le 4 en ligne.
Et l'autre truc étonnant c'est que je me trouvais dans les 7-10000 tours alors que je préfère rouler (fort) mais sans faire hurler la mécanique !
ça me plairait que l'on roule ensemble, pour te montrer que le 4 en ligne, Jap ou non, n'est pas avar en sensation,
et qu'une bécane de dix ans bien réglée tient la dragée haute à d'autres plus modernes -_-!

c'est sur qu'une moto ( même ancienne) bien réglée à ton gabarit t'ira mieux qu'une moto moderne mais non réglée.

la rsv a l'avantage d'être réglable facilement quasiment dans tout les sens sans de grosse modif.

un 929 marche bien mais les sensations ne peuvent être comparer avec un twin.
le twin te permettra de prendre des coup de pied au cul régulierement alors que le 929 est fait pour tourner fort.
c'est juste une histoire de gout.

si le coup de pied au cul te manque encore , il est facile de changer la transmission et de décourvir une moto à ta convenance.
Honda s'est orienté vers une polyvalence donnant souvent un manque de caractère depuis les 954.

le plus important est de ne pas avoir de préjugé et te dire que tout est adaptable de nos jours.

dispo pour en parler
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hans51

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Re : Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #26 le: 23 février, 2013, 13:47:58 13:47 »

l'air de rien elle passait PEUT-ETRE plus vite que si j'étais avec mon 929 ...

La premiere fois que j'ai essayé un RSV 1000 c'était en 2000 (un modele 2000).

On part pour l'essai avec un pote en ZXR (qu'il connaissait par coeur et que j'avais du mal à tenir habituellement avec mon GSXR 600), direction col de l'ange.

Ben après chaque rond point et entre chaque courbe je me retournais et me demandais "mais kessy fout ce con, pourtant je suis pépère avec une moto d'essai..."

Et à Cuges il me dit: "euh... j'étais à fond... pouvais pas suivre..."

et au retour je prends le ZXR et lui le RSV, il part dans le BROOOAAAP caractéristique et même au dessus de mes pompes avec le ZXR je tenais pas, mais alors pas du tout...

Ce que je retiens du RSV par rapport à toutes les autres mobs que j'ai eues (une 15aine environ) c'est que sans s'en rendre compte et sans forcer on a vraiment un rythme très très rapide...

Du coup si tu as l'impression d'être plus vite qu'avec la honda, c'est probablement bien plus que ça!!
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

mimi7985

  • Invité
Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #27 le: 23 février, 2013, 22:01:06 22:01 »

hummmmm à lire ce dernier commentaire ça me donne envie d'aller en essayer une !
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Maïco

  • Invité
Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #28 le: 24 février, 2013, 09:44:12 09:44 »

Merci Hans, JM, Taïmyr, Renan, Greg, Legone, Biwolf, Pilou, Domsylvia et vous tous pour vos dernières interventions.

@Domsylvia ...
dès que la neige a fondu on se fait un petit viron si t'as pas la Japan's Allergie :-))
Et mon 929 n'est pas à vendre !!!

Sûr que ma 929 n'est pas une R1 de 2002 en full, elle est plutôt sage et nerveuse à la fois, parce que docile et c'est là qu'est toute sa force parce qu'elle permet d'aller loin.
Le côté caractériel, je le vois comme fatiguant, dangereux et anti performant
Je ne doute pas qu'en puissance pure je sois à la ramasse vu que je suis en 106, mais pas en perf pour rentrer, prendre ou sortir de courbe.
Un pote me déposait très largement en sortie courbe avec son 1198s débridé mais jamais en enchainement.
Le 929 avec ses dix d'âge, est loin d'une sportive à l'ancienne, comme des stinger, 1100 gsxr, cbr900 carbu, 900ss ... D'ailleurs quand je vois mon pote avec son 916 d'avant 2000 qui nous met la pige à tous  >:D

Je suis convaincu que je me ferai à ce magnifique rsv facto, mais financièrement le deal n'était pas intéressant...

Dom a très bientôt j'espère !!!

V ;)
« Modifié: 24 février, 2013, 09:46:02 09:46 par Maïco »
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Maïco

  • Invité
Re : La RSV 2 ... une moto de grand !!!?
« Réponse #29 le: 24 février, 2013, 09:54:27 09:54 »

Il n'y a pas d'annonces d'occases sur le site ?
Même si je suis en 50 RS, j'ai mon permis Monsieur le Modo ;-)
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