Auteur Sujet: Fiabilisation récepteur embrayage  (Lu 1618 fois)

gagfra

  • Invité
Fiabilisation récepteur embrayage
« le: 18 mars, 2013, 10:07:56 10:07 »

Salut à tous,

J'ai le liquide du bocal qui est devenu noir quelques jours après sa purge ( faite par le dépot vente où la bécane m'attendait). Depuis, je roule comme ça, puisque pas d'incidence.
Mais ce WE, j'ai trouvé que le passage de vitesses était plus raide que d'habitude. J'ai m^me fait le test de démarrer avec la 1ère en prise, poignée serrée. Ca fait une résistance au démarreur, on sent une secousse.

D'où mes questions :
1 - est ce qu'une purge complète résoudra le souci d'efficacité de la poignée?

2 - est ce un récepteur poreux qui rendrait le liquide noir en peu de temps? Dans ce cas, une solution possible à faire valider :
imprégnation-étanchage du récepteur qui le rendrait complétement étache.
A la boîte, on travaille avec un sous traitant qui nous le fait sur des cuves à fuel camion pour les rendre étanche à 6 bars. Je crois que les pièces sont mises sous cloche et le produit rentre dans les fines porosités.

Vos avis ???????

Merci d'avance.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Fiabilisation récepteur embrayage
« Réponse #1 le: 18 mars, 2013, 10:35:37 10:35 »

j'ai remarqué que lorsque l'on purge l'embrayage, lorsqu'on referme la vis de purge, il est bon de pomper plusieurs fois avant de rouvrir la purge.

cela fait remonter le reste de liquide noir se trouvant dans le recepteur.

Au pire, tu peux le demonter pour nettoyage complet et vérifier avant d'enlever le piston que le joint ne fuit pas.

l'etanchéité est faite avec un joint à lèvre, je sais pas si ton traitement arrangerai les choses.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Fiabilisation récepteur embrayage
« Réponse #2 le: 18 mars, 2013, 10:52:41 10:52 »

le récepteur n'est pas poreux en lui même , le loockeed devient noir a cause des particules d'alu qui ce mélange , du au frottement du joint de piston qui enlève a chaque action des particules .
j'ai remarqué par contre qu'avec du rbf 600 le loockeed noirci pratiquement pas , peu être une réduction de frottement avec ce loockeed  ::)

le mieux pour toi serait de démonté le récepteur , de bien le nettoyé ( regarde l’état du joint ) le remonté de faire une bonne purge  ;)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gagfra

  • Invité
Re : Fiabilisation récepteur embrayage
« Réponse #3 le: 18 mars, 2013, 11:03:12 11:03 »

re,

merci pour les réponses rapides.
Je précise que le niveau n'a pas bougé en 1 an, donc, à priori, pas de fuite.
Comme ce n'est pas moi qui ait fait la purge précédente, je ne sais pas si elle n'a pas été faite à la va vite.
(Déja, le mécano avait commencé par purge du frein arrière et ne la pas fini, c'est aprilia qui a fini le boulot.)

J'irai acheter un bidon de rbf600.
C'est valable pour les freins ce produit?

A+
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Fiabilisation récepteur embrayage
« Réponse #4 le: 18 mars, 2013, 11:40:56 11:40 »

oui c'est fait pour même ^-^
a changé un peu plus souvent que du " normal " il est un peu plus hydrophile  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
 

Page générée en 0.048 secondes avec 18 requêtes.