Auteur Sujet: les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?  (Lu 2619 fois)

351W

  • Invité

Salut a tous!
Je voudrais savoir si il y avait des personnes sur le forum qui s'y connaissent au niveau des prêts en devise? spécialement le CHF.
J'explique mon cas:
Il y a 3 ans, j'ai fait un prêt en devise avec une banque française avec le taux de change de l'époque, c'est a dire 1,67. Ayant une rentrée d'argent en franc suisse, jusque là pas de problème.
Mais je retourne en France pour le boulot, donc je décide de convertir mon prêt en euro. Et là, comme par surprise, ils me font le change avec le taux d'aujourd'hui! A savoir 1,29!!!!!!!!!!! donc en faisant le calcul, j'ai payé pendant 3 ans dans le vent, car je leur dois plus d'argent que ce que j'ai emprunté a l'époque!
Je ne sais pas si c'est clair pour vous, mais bon la je suis en train de m'assoir sur une somme importante et ca commence a piquer!!! :evil:

Si les frontaliers du forum connaissent un peu le business..

Merci :(
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2010, 14:29:23 14:29 »

salut, oui en fait le banquier prend la somme qu'il te reste a payer et la convertie au taux du jour pour que tu la rembourse en Euros.

si tu quittes definitivement la suisse tu peux recuperer ton 2eme pilier pour payer en francs suisse une partie du pret


IP archivée

351W

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2010, 15:22:22 15:22 »

Mon 2eme pilier je le récupere comment?
Il sont gagnant! et ils s'en mettent plain les poches là  :(
IP archivée

351W

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2010, 15:27:58 15:27 »

même si je récupère mon 2° pilier, je n'ai pas assez longtemps travaillé en suisse pour cotisé suffisamment.
Quelle m****
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2010, 15:37:31 15:37 »

si tu recupere ton deuxieme pilier tu ne peux plus travailler en suisse normalement.
Il faut voir avec ta société ou l'organisme qui gere le 2eme pilier.
Banquier=voleur c bien connu
apres il faut essayer de negocier avec le banquier et cela va etre dur
ou bien attendre de voir si le franc suisse baisse
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2010, 15:45:41 15:45 »

Un élément de réponse concernant ce 2ème pilier :

http://www.mon-2epilier.ch/je-veux-retirer-mon-2e-pilier.html

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

351W

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2010, 18:16:57 18:16 »

Attendre de voir si le franc suisse baisse?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car je n'aurai plus de rentrée d'argent en franc suisse. Donc faire un change des euros en Chf, je serai de toute façon perdant. Tu me diras, je suis perdant partout!!
C'est quand même presque 20000euros!!!!! ils ne se font pas chier c'est baltringues

Dégouté.... :'(
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #7 le: 04 juillet, 2010, 21:07:47 21:07 »

bon allez a mon avis c'est une tres bonne chose de faire ton pret en devise si tu boss en suisse du fait d'un taux d'interet tres bas et tu peux meme le bloquer pour qu'il ne monte pas trops haut  a + ou 2% a negocier avec le  banquier, de plus suivant la banque tu peux le repasser en euros sans aucuns frais si le taux monte c'est a toi de calculer pour voir ce qui est rentable .

pour ce qui est du deuxieme pilier si tu est en suisse depuis plus de 5 ans tu peux le debloquer sans aucuns frais  pour l'achat d'une maison dont tu sera proprietaire ou pour faire des travaux dans ta maison et tu ne paye pas d'impots la dessus

voila si tu a des questions envois un mp mais avant mercredi apres je part en vac mais un bon conseil su tu boss en suisse c'est le moment de faire ton pret en devise .
IP archivée

351W

  • Invité
Re : les prêts immoblier en devise chf dans les zones frontalieres? qui connait?
« Réponse #8 le: 04 juillet, 2010, 23:02:57 23:02 »

Je bossais en suisse jusqu'a la semaine dernière et j'avais déjà un prêt. Fait il y a 3ans de cela..
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.