Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 287841 fois)

Pinch

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #570 le: 17 août, 2012, 14:22:39 14:22 »

Heuuu alors explique moi la différence au niveau des dimensions stp ?

Si tu lis bien les articles lors des différentes présentations qu'on trouve sur le net, ils disent bien que le power slick à des carcasses qui lui sont propres.
En power slick les avant VA et VB n'existe pas non plus.
Donc je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit exactement les même.

Les 2 sont fait pour le circuit, sinon pourquoi la powercup utiliserait les version rainurés pour les 600 ???
Par contre les gommes doivent être les mêmes.

La carcasse est différente (c'est logique tu n'as pas les mêmes contraintes enter un rainurée et un slick) mais les gommes de la bande de roulement sont les mêmes ;)
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #571 le: 17 août, 2012, 15:04:50 15:04 »

Alors à partir de ce moment là ce ne sont pas les mêmes ;)

Ce n'est pas parceque une clio et une mégane ont le même moteur que ca en fait la même voiture !
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Pinch

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #572 le: 17 août, 2012, 15:07:02 15:07 »

Alors à partir de ce moment là ce ne sont pas les mêmes ;)

Ce n'est pas parceque une clio et une mégane ont le même moteur que ca en fait la même voiture !

On ne parle pas seulement du même moteur hein ;) La carcasse est différente (mais pas non plus complètement différente...) car il faut adapter les contraintes d'un slick à un rainuré ;)
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Pinch

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #573 le: 22 août, 2012, 12:19:40 12:19 »

Il est pas loin d'être rincé  :(

Le D211 n'était pas encore au témoin, mais ça glissait pas mal. Il aurait probablement pu tenir 0.5 j de plus, mais en gérant la glisse. J'ai remis un D211 en E (et en 190 - y'avait plus de 200) et hop, fini la glisse  :)

Un dragon supercorsa est complétement rincé en 1.5 j ! Mais c'est à Prenois, ce circuit me semble très gourmand en gomme du coté droit ! Quand je roule à Magny court, ça s'use moins vite (mais je suis plus lent).

Après 2 jours passé au Mans, j'ai quasiment rincé aussi mon arrière (power cup en B on avait plus de C de dispo...)
Il tiendra la matinée de samedi à Dijon et c'est tout.

Concernant les réglages, j'ai commencé par tester en réglage route conseillé par aprilia... dans la Dunlop ça bougeait énormément. J'ai mis les réglages piste conseillé et ça a globalement bien gommé les mouvements parasites!
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antho

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #574 le: 06 janvier, 2013, 14:10:25 14:10 »

je vous mettrez la mienne d'ici la fin janvier car j'attends mes beaux polys tout peints  :P
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popovski69

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #575 le: 30 mars, 2013, 03:27:33 03:27 »

Bonjour a tous. Apres quelque recherche pas trouver je voudrai quelque conseil pour le circuit de dijon-prenois c'est ma premiere fois et avec le v4  si je devrais faire gaffe a quelque chose ou autre pour les reglages je suis a l'origine et je pese 92 kg . Jai une dent en moin sur le pignon.. Mon pneus arr c'est du metzeler raceteck k3  il est au temoin sur la bande de roulement est ce vraiment grave? Je pensai le finir pour la journée sur le circuit il y aura 6x 20 min.. Merci d'avance
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Kvin#24

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #576 le: 30 mars, 2013, 12:04:41 12:04 »

Normalement on fait le contraire on fini les pneu piste sur la route  ::)

Je serais toi je changerai l'arriere ca sera toujours moins cher que de reparer ta belle  ;)
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zzell

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #577 le: 30 mars, 2013, 13:19:19 13:19 »

change de pneu et durcir tes suspensions
trouve quelqu'un sur place qui pourra t'aider dans les reglages
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #578 le: 30 mars, 2013, 22:49:44 22:49 »

6x20 et au témoin tu prends des risques... Tu feras pas 3 sessions...
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popovski69

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #579 le: 31 mars, 2013, 18:57:51 18:57 »

ouai donc je vais le changer c'est pas grave si ce n'est pas le meme que l'avant? apres vu la meteo je doute de pouvoir rouler mais on sais jamais  , niveau essence il faut compter combien de litre?
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #580 le: 31 mars, 2013, 19:46:23 19:46 »

Moi j'ai le plein +20 litres pour une journée
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popovski69

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #581 le: 31 mars, 2013, 20:54:11 20:54 »

Moi j'ai le plein +20 litres pour une journée
  il t'en restai ou pas?
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #582 le: 31 mars, 2013, 21:52:38 21:52 »

3/4 litres
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popovski69

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #583 le: 01 avril, 2013, 23:16:05 23:16 »

bon j'ai presque tout préparé, il me reste a configuré les suspension, jai regarder le bouquin et fait le reglage piste avec l'assiete etc, et jai regarder la course mort pour 'arriere, j'ai rien compris, quand on leve la moto ya une sorte de claquement quand elle touche plus le sol ( la roue arriere) est ce normal?  je voudrai une bonne base du coup j'ai passer mon temps a lire le forum,et ce qui m'interesse c'est pour l'amortisseur jai trouver ça
ressort 145mm
comp 3/4 T
det 7c

pour le com 3/4 T c'est a partir du plus serrer? 
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #584 le: 02 avril, 2013, 13:18:46 13:18 »

Tu as réussi à voir un peu d’où provient ce claquement (bras, amortisseur...?).

(pour le reste, je suis sur Factory, donc je laisse ceux qui sont "R" te répondre)
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popovski69

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #585 le: 02 avril, 2013, 20:55:18 20:55 »

je croi que cest l'amortisseur, mais je suis seul donc jpeut rien faire, je vois ça ce weekend
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djec

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #586 le: 17 juillet, 2013, 09:28:35 09:28 »

Bonjour à tous,

Ayé, ça aura mis le temps, mais je  commence à me sentir bien sur mon V4. Sur mes circuits habituels, LFG, les ecuyers et Carole, j'ai tombé mes temps de 2 secondes par rapport à l'année dernière.
J'attends Le Vigeant et Ledenon pour confirmer tout ça!

Par contre,  je fini rincé à chaque fois!

Avec un pote en R1 2008, nous avons échangé les motos. J'ai été bluffé par le confort que celle-ci procure sur piste. Du coup, j'ai fini la session dans un bien meilleur état qu'avec le RSV4.

Je me retourne donc vers vous pour savoir s'il n'y a pas quelques astuces pour rendre cette fabuleuse usine à sensation, moins physique.
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Kvin#24

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #587 le: 17 juillet, 2013, 09:42:00 09:42 »

Etrange que tu la trouve si physique par rapport au R1 2008 que j'ai eu l'occaion d'essayer sur piste et que je trouve tres camion par rapport a la belle italienne !!
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #588 le: 17 juillet, 2013, 12:05:11 12:05 »

@ djec:

C'est marrant, ta question.
Il faudrait déjà que tu nous dises "physique" comment: bras, mains, épaules, genoux, dos...?
Et puis aussi ta taille, ton poids, ton niveau sportif...

Essaye de bien sentir la différence entre les motos et de nous expliquer en détail tes sensations.
D'ailleurs, cela peut nous donner des idées pour nous aussi...

De toutes façons, une bête de 180ch sur piste est toujours physique et cela dépend beaucoup du tracé.


Quelques pistes malgré tout:
- Un freinage va être moins physique si la moto est bien réglée (fourche qui ne talonne pas et roue Ar qui ne se lève pas trop facilement).
- Réglages "au poil" des leviers frein/embrayage, sélecteur...
- Démultiplication finale pas trop trop courte et adaptée au circuit.
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djec

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #589 le: 17 juillet, 2013, 16:19:53 16:19 »

Oula ;D

Evidement, je m'attendais bien à devoir developper. :P

Alors, à Kvin24:
Tu as raison la yam est un camion... Aucun doutes, il est évident que le rsv4 est plus agile, plus précis, plus rigide que le R1.

A OlivierTFE:
Par physique, j'entends qu'à la fin d'une session de 20 mns avec le rsv4, je suis fourbu et pas du tout prêt à en rattaquer une autre. Avec le R1 de mon pote, je pourrais...
Le lendemain, les bras, le coup, les abdos me tirent.
Je fais 1.89m pour 92 kg, j'ai 40 piges et sans être un athlète, je me maintiens en forme grace au VTT.

La différence entre les motos: Au freinage, j'ai beau me jeter en arrière et verouiller mes bras, je subis la RSV4 alors que son r1 est un pullman.
A la remise en ligne en sortie de courbe, me remettre en selle est un exercice avec ma machine. C'est completement naturel avec son R1!

Ma machine ne me semble pas trop mal reglée. Elle ne bouge pas au freinage. Elle est vive à l'accèle mais vu le gabarit, rien ne me choquait jusqu'ici!

Les leviers sont reglés au poil (je viens du VTT) et pour la démul, j'ai juste un pignon de 15 sur un aprc 2011.

Je roule regulier en 1'09 à Carole, sous les 2'00 aux ecuyers et en 2'00 au LFG. J'ai espoir de pouvoir accrocher un 1'34 au ledenon.

Voilà si ça peut vous aider à avoir une idée.

En fait, en vous posant la question, je pensais qu'il y avait des recettes universelles pour gagner en confort de roulage. Genre: assouplir la fourche, remonter les bracelets, changer l'assiette, etc...

Mais maintenant, je crois comprendre que chaque cas est particulier  :'(

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Kvin#24

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #590 le: 17 juillet, 2013, 16:41:42 16:41 »

A mon avis le confort que tu trouve sur le R1 est uniquement due a ton "grand" gabarit, la RSV4 etant plus ramassée forcement tu a plus de mal a trouver ta position !!

Le reglage suspension ne t'apportera pas plus de confort par contre le reglage de tes commandes reculées (si tu en as) ou de tes demi-guidons peux te changer la vie afin d'avoir un meilleure position et de te sentir mieux sur ta moto  ;)
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Olivier TFE

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #591 le: 17 juillet, 2013, 18:09:52 18:09 »


Je fais 1.89m pour 92 kg, j'ai 40 piges et sans être un athlète, je me maintiens en forme grace au VTT.

Ne cherche pas plus loin !

1,89m, c'est bien trop grand pour la RSV4 !

Je fais 1,75m et c'est parfait pour cette moto, qu'on peut considérer appropriée pour les pilotes 1,68 - 1,78m. A moduler selon les gouts de chacun...mais 1,89m c'est graaannnd pour cette moto!  ??? :)
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zzell

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #592 le: 17 juillet, 2013, 19:38:31 19:38 »

je mesure 1M88 , pour 87 kg et je n'est aucun probleme avec cette moto
je n'est rien modifier de la  position d'origine c'est top , avant je roulais en gsxr et j'ai ete oblige de tous modifier en position , apres une 20mn de piste avec un r1 2009 l
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zzell

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #593 le: 17 juillet, 2013, 19:42:02 19:42 »

salut , j'ai sensiblement le meme age , et meme corpulence que toi et je  n'est pas de soucis particulier avec cette moto
je n'est rien modifier de la position d'origine , moi c'est en essayant un r1 2009 que j'ai eu mal partout (une enclume cette moto part rapport a notre rsv4)
tu manque peux etre de souplesse  ;)
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djec

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #594 le: 17 juillet, 2013, 20:00:57 20:00 »

Effectivement...

Le CBR, la panigale ou le RC8 sont des motos ou je me sens à l'étroit! Pas le RSV4 ;D

De plus mon pote, le proprio de la R1, m'a fait la même réflexion: Super Machine, une usine à sensation! Mais qu'elle est rigide et physique. Il la subit!
Et il ne dépasse pas le metre 72!

En fait je pense que depuis que j'ai cette machine, j'ai le même problème! J'ai mis un an à m'y faire.
J'ai adapté mon pilotage, donc je commence à rouler normallement. Mais je continue de passer à coté de quelque chose...
 
tu dois avoir raison ZZell, je vais essayer de reprendre mes réglages et de tout assouplir! :P
« Modifié: 17 juillet, 2013, 20:02:35 20:02 par djec »
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cricriadore

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #595 le: 17 juillet, 2013, 21:39:01 21:39 »

sans etre un spécialiste.

avec un 600 ninja que j'avais réglé en suspension rigide au départ ... 10 minutes et j'étais rincé ..mais la moto un rail.
progressivement cession apres cession j'ai assoupli par quart de tour détente compression etc  ... la moto est devenu + simple à piloter , plus souple, sans pour autant perdre en efficacité. et je finissais les cessions de 20 minutes.

j'avais réglé trop rigide

la rsv4 ..je l'ai laissé en réglage d'origine et je ne l'ai pas trouvé physique.
donc je te conseillerais d'assouplir progressivement tes réglages ( éviter la fourche qui s'enfonce ou la roue arriere qui se balade, le guidonnage etc ..)
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #596 le: 18 juillet, 2013, 11:56:07 11:56 »

Bon, ben si ce n'est pas la taille, ce sont les réglages...effectivement (?).


En général, il est préférable de débuter souple et de ne durcir que si besoin...mais beaucoup font l'erreur de durcir tout avant de rouler sur piste!
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #597 le: 18 juillet, 2013, 14:58:10 14:58 »

Je fais 1,84m et je suis super bien sur le rsv4! Etre rincer comme tu le dis en 09 à Carole et pas pouvoir enchainer plus d'une session de 20mn c'est pas normal, soit elle est mal réglé soit tu subis trop la moto ;)
Le rsv4 n'est physique qu'en sortie de courbe lorsque tu atteins le couple maxi car c'est la la plus forte inertie.
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zzell

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #598 le: 18 juillet, 2013, 16:43:35 16:43 »

je suis en reglage piste preconniser par aprilia dans le manuel je ne roule pas encore assez vite pour modifier quelque chose
la je viens d'y monter un ohlins d'une factory je vais l'essayer a dijon le 5 aout
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djec

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #599 le: 20 juillet, 2013, 23:45:47 23:45 »

Moi, je suis au vigeant le 29 juillet...
Je reprends mes réglages à la base en partant des réglages routes!
J'emmène la bible (le chrono ne ment pas) au cas où je me perde. :P

Je vous tiens au courant!
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