Le concess est primordiale dans les réactions du SAV.
Sur Toulouse, il y a 2 magasins sous la même enseigne, un pour les 50cc et l'autre pour les motos et gros scooters qui fait aussi Guzzi et MV. Ca fait un moment qu'ils sont en place, ma 1ère Aprilia prise chez eux c'était en 2008 et c'était pas des novices déjà.
Quand ils font passer une intervention en garantie c'est qu'elle est justifiée. Si un gars a fait le con ou a bidouillé sa meule, qu'elle casse et qu'il demande de frauder en passant une garantie, le mécano l'envoie chier et lui disant qu'il avait qu'à faire gaffe et qu'il paierai plein pot... C'est une relation de confiance entre concess et SAV.
J'ai eu à faire des demandes de pièces et/ou garantie, c'est toujours passé nickel et hyper vite genre commande le mardi soir pour un radiateur, reçu le jeudi matin... Rappel de ride by wire, tout s'est fait par téléphone et je suis venu pour l'échange de pièce dans la semaine qui a suivi, idem pour les optiques du TV4.
Quand tu vois que pour une même pièce, un type va mettre 3 mois à l'avoir quand un autre met 48h, c'est pas le SAV en lui même mais un relationnel entre SAV et concess... ET ça vaut pour tous les concess (on a eu le cas ici avec un concess Ducati qui a fraudé à mort au point où Ducati a engagé une procédure de mise en demeure pour rembourser toutes les fausses déclarations... Boutique fermée et liquidée et plus de concess Ducati pendant 1 an sur l'agglo toulousaine)