Auteur Sujet: stator  (Lu 3240 fois)

dark3970

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stator
« le: 08 août, 2017, 13:56:04 13:56 »

Bonjour tous le monde.
Voilà j'ai un petit problème avec ma belle.
Mon stator a grillé dimanche dernier.
Je sais que la question du stator à déjà été posé et reposé.
La seul que je voulais savoir c'est qu'elle stator acheté en sachant le prix de l'origine qui calme un peu.
Y a-t-il un stator qui tienne mieux que celui d'origine ou une modification de faite du à sait 500W qui le fait grillé.

En vous remercient de vos réponse. :)
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vinceV60

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Re : stator
« Réponse #1 le: 08 août, 2017, 15:23:07 15:23 »

pour avoir tous testé, rien ne tiens aussi longtemps que l'origine. Désolé.

Le nouveau modèle de stator origine ( qu'on distribue depuis 2012-2013 maintenant ) ne pose pas de soucis.

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dark3970

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Re : stator
« Réponse #2 le: 08 août, 2017, 15:42:45 15:42 »

Oui mais à combien le stator aussi ?
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Roarchar

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Re : Re : stator
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2022, 21:08:49 21:08 »

pour avoir tous testé, rien ne tiens aussi longtemps que l'origine. Désolé.

Le nouveau modèle de stator origine ( qu'on distribue depuis 2012-2013 maintenant ) ne pose pas de soucis.

Bonjour Vince,

Je déterre un vieux topique mais je pense que mon stator est HS, je testerais surement demain.

Je vois parler de Stators de qualité et d'autres moins chères, est-ce que tu peux me donner le tarif du modèle que tu vend ? J'ai un RV-R 1000 de 2007.

Merci
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KfeGg

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Re : stator
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2022, 22:11:54 22:11 »

    Bonjour,
Le régulateur de type série (par exemple le SH847) peut aussi faire moins chauffer le stator. Gerard.
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TheWorms85

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Re : stator
« Réponse #5 le: 10 octobre, 2022, 09:21:06 09:21 »

Bonjour Vince,

Je déterre un vieux topique mais je pense que mon stator est HS, je testerais surement demain.

Je vois parler de Stators de qualité et d'autres moins chères, est-ce que tu peux me donner le tarif du modèle que tu vend ? J'ai un RV-R 1000 de 2007.

Merci

https://www.parts-racing.fr/index.php?id_product=281&rewrite=33-stator-origine&controller=product
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nanuk

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Re : stator
« Réponse #6 le: 13 juin, 2024, 22:23:23 22:23 »

A mon tour de déterrer le sujet, histoire de ne pas ouvrir un énième post sur le même sujet.
Je pense, vu les relevés batterie, que le stator ou le régulateur de ma belle sont rincés.
https://www.parts-racing.fr/index.php?id_product=281&rewrite=33-stator-origine&controller=product  : j'ai un RSV de 2002 et ce lien dit "en rupture de stock". Y'a t'il une possibilité de trouver la pièce ?

Et quitte à changer le stator, je change en même temps le régulateur mais... FH020AA ou SH847 ?
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dam-s

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Re : stator
« Réponse #7 le: 13 juin, 2024, 23:07:01 23:07 »

regulateur, prends le fh020AA
j'en ai pris un de fz8 d'occase...

pour le stator, contact demoniak rider sur FB, il les reconditionnent
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Pilou

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Re : Re : stator
« Réponse #8 le: 14 juin, 2024, 07:18:51 07:18 »

Je pense, vu les relevés batterie, que le stator ou le régulateur de ma belle sont rincés.

Les relevés batterie? Non, il faut prendre les bonnes mesures du stator pour commencer et ensuite du régulateur ...
« Modifié: 14 juin, 2024, 07:20:50 07:20 par Pilou »
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nanuk

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Re : stator
« Réponse #9 le: 14 juin, 2024, 07:37:22 07:37 »

Oops désolé je me suis mal exprimé. Je dit relevé batterie parce que pour le moment c'est le seul que j'ai fait hier vite fait en rentrant du boulot. J'avais pas le temps de demonter quoi que ce soit pour prendre de vraies mesures, mais batterie à 12,4 moteur démarré ça commence à sentir mauvais...
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Pilou

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Re : stator
« Réponse #10 le: 14 juin, 2024, 07:43:05 07:43 »

Etonnant pour un gen1 mais pourquoi pas. Commence par regarder si il n'y a pas d'oxydation sur la connectique du stator, et prendre les mesures (60V) sur les 3 phases du stator (calibre du multimètre sur courant alternatif) moteur à 4000trs régulateur débranché ...
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nanuk

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Re : stator
« Réponse #11 le: 14 juin, 2024, 08:03:55 08:03 »

Etonnant ? Pourquoi, c'est pas une panne récurrente sur les gen1 ? Bizarrement ça ne me rassure pas  :P.
Je vais être un peu plus explicite du coup. Je prend ma belle tous les jours pour aller bosser: 30 bornes aller-retour. Quand je laisse la batterie sur optimate elle part sans soucis mais au bout de 2 ou 3 jours les démarrages commencent à être un peu faiblard. Du coup hier soir en rentrant du boulot, démontage rapide de la selle pour prendre les mesures de la batterie et 12.4 moteur allumé comme éteint. D'où ma suspission de stator ou régulateur défaillant. Petite précision, la batterie est neuve Yuasa YTX 14 BS
Etant de repos aujourd'hui et vu le magnifique temps de merde je vais pouvoir vérifier les connectiques et prendre les mesures que tu me conseilles. Merci pour la rapidité des réponses.
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dam-s

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Re : stator
« Réponse #12 le: 14 juin, 2024, 12:37:34 12:37 »

je penche pour le régulateur.
les contrôles vont le confirmer ou l'infirmer
une annonce pour un regul sur lbc

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2742183853
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nanuk

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Re : stator
« Réponse #13 le: 15 juin, 2024, 15:53:31 15:53 »

Merci pour l'annonce, c'est sympa.
J'ai pas put prendre les mesures, déja j'ai retrouvé le régulateur sous la coque arrière droite, sans doute pour être dans le flux d'air de la petite grille à coté de la selle. Il y a bien les 3 fils jaunes mais la cosse marron... impossible de la déconnecter, elle me semble même légerement fondue... Donc je pense avoir la réponse à mon probleme.
Et je parle pas du reste du faisceau électrique qui est un véritable foutoir sans nom !!

https://youtu.be/NZcs7Wwvq8Y?si=H1pLeYblOIrvfT4z  J'ai trouvé ça sur Youtube, interressant et instructif.
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nanuk

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Re : stator
« Réponse #14 le: 23 juin, 2024, 21:54:05 21:54 »

Bonsoir.
J'ai viré la cosse ronde qui commencait à noircir et la cosse marron qui était franchement bien fondue. J'ai monté un FH020AA relié directement à la batterie, plus de 14 à la batterie. Nickel !!

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
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dam-s

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Re : stator
« Réponse #15 le: 24 juin, 2024, 15:26:39 15:26 »

super
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