Auteur Sujet: Quelles durites pour Maitre cylindre Brembo PR19 sur RSV4 FACTORY APRC ?  (Lu 1727 fois)

sebdmc

  • Invité

Bonsoir à tous,

Je cherche une solution pour l'installation de MC RCS PR19.
En effet, je viens d'en faire l'acquisition et je l'ai monté sur le bracelet aprilia racing DPM. Le soucis est que la durite d'origine qui relie le T ( au niveau inférieur du T de fourche) au maitre cylindre est beaucoup trop tendue.
Je vais donc devoir monter d'autres durites laissant plus de jeux à l'installation.

Auriez-vous déjà fait cette experience? Dans quel cas pourriez vous m'indiquer quelle installation vous avez ? Marque de durites? longueurs?

Merci d'avance
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Quelles durites pour Maitre cylindre Brembo PR19 sur RSV4 FACTORY APRC ?
« Réponse #1 le: 01 avril, 2014, 22:34:07 22:34 »

Je l'ai fait sur mon V2... durites de la marque Hel commandées chez http://www.motofun.eu une durite par étrier et partant chacune du RCS19 à la place du montage d'origine en "T" similaire au tien.

Il suffit de prendre la longueur en "comparant" avec tes origines, ce que tu as besoins comme banjos, angles, couleurs... et ça arrive par la poste. Elles viennent des UK et sont produites sous demande... ça a pris une bonne semaine de mémoire... je ne sais plus trop :(

Pour la longueur : j'avais mesuré la longueur de l'origine quand tout était monté puis vidé le circuit, monté le RCS19 à la place du MC d'origine mais en laissant les durites sur tes étriers (faire attention au liquide de frein, ça ronge la peinture). J'ai ensuite mesuré (avec un mètre de couture ou une ficèle + mètre) la longueur des durites d'origine + ce qu'il me manquait pour être "à l'aise" tout en tournant le guidon dans tous les sens afin de vérifier que ça ne gênerait pas, le style de raccords et hop... la commande ;) C'était un peu plus long

Petit conseil : vaut mieux 5 cm trop long que trop court ;)

Mais tu as plein d'autres fournisseurs : HPO, Accessbk, PK Racing, Gentlemen Riders, Silver Performance,... et certainement Vince. Et certains de cette liste sont des partenaires du fofo ;)

Voici le post dont on en parle dans la rubrique V2 : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266887.0


A+

Mic

Ps : si tu n'est pas à l'aise à 100% avec la purge des freins,... fais toi aider... Safety first ;)
« Modifié: 01 avril, 2014, 22:36:42 22:36 par Micnera »
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 25 requêtes.