Auteur Sujet: ca pete!  (Lu 2019 fois)

stef 56

  • Invité
ca pete!
« le: 25 mars, 2007, 23:05:45 23:05 »

slt
j'ai une tuono 2006 et vient de faire regler le moteur pour mes akra.
et depuis elle demarre mal a froid et sent l'essence .
il faut peut etre du temp pour ke sa refonctionne bien?
merci de me repondre
 :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par smoke 51 »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ca pete!
« Réponse #1 le: 25 mars, 2007, 23:42:55 23:42 »

remonte ton ralenti à 1500 trs/min à chaud et starter au démarrage, si les nouveaux tuono en sont encore équipés

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

smoke 51

  • Invité
ca pete!
« Réponse #2 le: 25 mars, 2007, 23:43:21 23:43 »

salut moi aussi je vais monter des akra .
il non pas a regler le moteu
sur ma z750 il mon pas regle le moteur :v

le bruit des akra tu les trouves comment  :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ca pete!
« Réponse #3 le: 25 mars, 2007, 23:47:29 23:47 »

Smoke> bah justement, un bon mécano te refera un réglage co2 pour rectifier tout ça en fonction des pots que tu as mis.

Raven, sujet de nombreux posts d'ailleurs...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

stef 56

  • Invité
ca pete!
« Réponse #4 le: 26 mars, 2007, 10:03:35 10:03 »

ok merci pour ta reponse vai essayer.
 :gaz
IP archivée

yugmoto

  • Invité
ca pete!
« Réponse #5 le: 26 mars, 2007, 18:43:08 18:43 »

Citation de: smoke 51

salut moi aussi je vais monter des akra .
il non pas a regler le moteu
sur ma z750 il mon pas regle le moteur :v

le bruit des akra tu les trouves comment  :tarpe



C'est un tort , changement de pots = réglage ! Avec un pot plus libre , en général il faut enrichir un peu .  :v
IP archivée

TUONO94

  • Invité
ca pete!
« Réponse #6 le: 28 mars, 2007, 14:22:28 14:22 »

Si ton concess te monte des pots sans faire le moindre réglage ... T'auras forcément des trous dans l'accelération  :cry
Changes tout de suite de concess.
IP archivée

stef 56

  • Invité
ca pete!
« Réponse #7 le: 28 mars, 2007, 17:05:41 17:05 »

c fait j'ai changer de cons :plol
 :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ca pete!
« Réponse #8 le: 28 mars, 2007, 18:27:41 18:27 »

Petite info qui peut servir, j'ai appelé mon concessionnaire Aprilia pour savoir combien coûtait un réglage richesse, faut compter une centaine d'euros.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hurl

  • Invité
ca pete!
« Réponse #9 le: 29 mars, 2007, 19:21:03 19:21 »

Citation de: Raven

Petite info qui peut servir, j'ai appelé mon concessionnaire Aprilia pour savoir combien coûtait un réglage richesse et Co, faut compter une centaine d'euros.

Raven

Ouch !  :-?
Damned, ca fait chéro ca !
Je vais me renseigner chez jourdan pour le tarif, ca me parait un peu excessif.
IP archivée

stef 56

  • Invité
ca pete!
« Réponse #10 le: 29 mars, 2007, 22:40:50 22:40 »

karement trop chere moi jai ai eu pour moin ke sa :gaz
IP archivée

ab

  • Invité
ca pete!
« Réponse #11 le: 30 mars, 2007, 08:13:46 08:13 »

Je fais monter les Akrapovic titane sur ma Tuono 2007... Mon concessionnaire m'a fait une bonne remise et 0€ pour le montage et le réglage !!!
Aprilia livre une cartographie spécifique pour ces pôts...et une autre si la moto est équipée d'un filtre DNA (ou autre plus libre que l'origine)...
Un changement de silencieux IMPOSE un réglage... Sinon, elle va manquer d'essence, pètera et tes soupapes vont morfler à cause d'une témpérature dans la chambre de combustion qui va monter...!!!
Surtout avec les Akrapavic qui sont complètement ouverts...même en version homologués avec la chicane !!!
 :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ca pete!
« Réponse #12 le: 30 mars, 2007, 13:02:32 13:02 »

Citation de: stef 56

karement trop chere moi jai ai eu pour moin ke sa :gaz



Bah donne moi ton prix alors parce que le tarif que je tiens vient d'Aprilia.
Sinon, le réglage Co je peux le faire chez Yam honda ou autre? ou bien ya une spécificité Aprilia qui m'échappe?

J'y pense, Bike colors, ils doivent pouvoir me faire ça eux, quelqu'un connaît leurs tarifs?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
ca pete!
« Réponse #13 le: 30 mars, 2007, 13:57:25 13:57 »

Salut ab,

j'ai aussi un tuono 07 sur lequel je fais monter des akra titane.

Peux tu me dire si tu sens une réelle différence par rapport à l'origine ?
 
Merci  :gaz
IP archivée

ab

  • Invité
ca pete!
« Réponse #14 le: 30 mars, 2007, 14:28:45 14:28 »

Citation de: TUONO94

Salut ab,

j'ai aussi un tuono 07 sur lequel je fais monter des akra titane.

Peux tu me dire si tu sens une réelle différence par rapport à l'origine ?
 
Merci  :gaz


Le montage est EN COURS ! ! ! Je la récupère milieu semaine prochaine...

As-tu eu aussi ces problèmes d'à-coups à bas régime et sur un filet de gaz avec la tienne ???

 :trink1
IP archivée

hurl

  • Invité
ca pete!
« Réponse #15 le: 30 mars, 2007, 16:26:26 16:26 »

Citation de: Raven

Sinon, le réglage Co je peux le faire chez Yam honda ou autre? ou bien ya une spécificité Aprilia qui m'échappe?


Je me posais plus ou moins la même question.
On a les valeurs préconisées par aprilia sur le manuel d'atelier, mais est-ce qu'avec des modifications (style pots, GMP, BAA ouverte) ces valeurs doivent être revues ?
En gros, est-ce que la valeur de CO doit être réadaptée en fonction des modifs ? Ou bien est-ce qu'on doit faire en sorte d'obtenir la valeur du manuel quelque soit les modifs ?

Parce que si c'est le cas, autant avoir un mécano qui connait bien ces machines pour régler correctement.
IP archivée

stef 56

  • Invité
ca pete!
« Réponse #16 le: 31 mars, 2007, 11:59:34 11:59 »

salut raven
j'ai repris tarif concession.
alors pour :vidange moteur,reglage synchro injection + co.
nettoyage filtre a air ,controle batterie electricite,freins et chassis,reglage et graissage chaine et commandes,pression des pneus +essai et enfin montage roulettes de protection.
35 euros hors taxe
ATLANTIC MOTO a SAVENAY :tarpe
 :gaz
IP archivée

smoke 51

  • Invité
ca pete!
« Réponse #17 le: 31 mars, 2007, 19:17:38 19:17 »

tu a des photos des pot ou un video merci
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes.