Auteur Sujet: levier d'embrayage mou  (Lu 1534 fois)

shandrar

  • Invité
levier d'embrayage mou
« le: 29 juillet, 2009, 20:17:53 20:17 »

salut à tous.j'ai un petit problème avec mon rsv de 2001.
je m'explique...j'ai monté des durites avia, tout bien comme il faut...j'ai purgé tout bien comme il faut...plus de bulle tout est nickel, mais  le levier est toujours aussi mou et bien sûr il débraye pas...
j'ai tout controler, pas de fuite, pas de bulle...
qu'est ce qui se passe, quelqu'un aurait-il la solution...pitié
mon concess lui dit que c'est le récepteur au niveau moteur...

un peu d'aide serait pas de refus.. :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par shandrar »
IP archivée

cristo

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2009, 20:45:28 20:45 »

salut,
une bulle dans le racord banjo(en bout de maitre cylindre), tu dois aussi incliner ce cylindre et tapoter sur le levier pour faire remonter les micro bulles qui collent aux paroies par tension superficielle, donc repurge comme un pro(clé de 14 , loques,liquide neuf)
de preférence purger sans la membrane qui crée une petite depressurisation à chaque descente du niveau du liquide...
A+
quand tu as fini en haut , il te reste le bas (cylindre recepteur) rapidement purgé....
IP archivée

shandrar

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2009, 22:40:12 22:40 »

merci pour les conseils.je m'y mets demain...je raconterais comment ça c'est passé.. :trink2
IP archivée

Maksime

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2009, 09:28:00 09:28 »

Si ton embrayage fonctionnais parfaitement avant de changer les durits, alors ton concess essaye de t'entuber.
IP archivée

shandrar

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2009, 11:18:48 11:18 »

oui c'est vrai , il fonctionnait parfaitement avant...mais c'était il y a un an...alors est-ce qu'une pièces   mécanique peut lacher sans être utilisée...je sais je trouve ça aussi bizarre..
par contre je viens de voir que j'ai mis du dot 4 (vieux réflexes de caisseux...
ça peut poser problème...?    
IP archivée

Clad leader

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2009, 19:45:29 19:45 »

non le dot 4 fonctionne aussi , par contre faut pas les mélanger , je sais pas pourquoi mais c'est écrit dans le livre que tu reçois avec la moto

si ton embrayage est mou c'est que tu a une bulle
IP archivée

shandrar

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #6 le: 30 juillet, 2009, 22:25:55 22:25 »

j'ai avancé dans le machin...en démontant le maitre-cylindre d'embrayage, j'ai remarqué que le caoutchouc qui fait étanchéité juste derrière le levier est déchiré...
le problème pourrait-il venir de là? si oui est ce que ça se change ou il faut acheter tout le maitre-cylindre?
en tout cas merci pour les conseils...sympa
 :v
IP archivée

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
levier d'embrayage mou
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2009, 08:53:08 08:53 »

J'ai eu ce problème il y a quelques semaines, et en plus quelques gouttes de dot 5.1 ont fini sur la peinture :fache .

Résultat : pas de kit de refection mais un mc neuf à 95 euros TTC chez Aprilia :cool (il était à 200 euros quelques semaines avant... :pfui )
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
levier d'embrayage mou
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2009, 14:24:44 14:24 »

Normalement le caoutchouc dont tu parles est le "cache poussiere" en gros il ne sert qu a eviter que des saloperies si mette sur le long terme. il n a pas d influence sur le fonctionnement immediat (a moins que sa bourre la dedans).
Perso je viens de purger ma tuono avec du DOT4 et ca c est passer tout seul pour la partie embrayage!!

question tu es sure de la qualité de tes durites avia? au pire re essaye avec la durtie d origine (je sais il faut tout redemonter) et si le pb n y est plus tu auras ta reponse!!

 :gitara  bon courage
IP archivée

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
levier d'embrayage mou
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2009, 15:40:04 15:40 »

sinon, tu démontes juste le mc et tu places le bout le ton index au bout du mc (là où va le banjo de la durite) et tu embrayes : si il n'y a pas d'aspiration sur ton doigt, ton mc est mort.
IP archivée

Bite V60

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2009, 16:41:46 16:41 »

J'ai un maitre cylindre en très bon état a vendre.
;)
IP archivée

shandrar

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2009, 22:23:21 22:23 »

emrci pour les conseils...effectivemment le mc fonctionne bien et j'ai eu confirmation que le caoutchouc n'était que le cache poussière...
j'ai enfin eu l'occasion après avoir tout démonter de tout controler et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était pas mécanique et ni les durites avia(en plus c'est du goodridge)...
donc, j'ai refait une purge en commençant par le haut et n le tapotant comme on me l'a conseiller ( à ce niveau là c'était même plus tapé...ouh le bourrin)
et miracle ça à marché...ça embraye de nouveau...par contre l'embrayage est bien plus dur ... en tout cas j'ai l'impression
lundi je fais les essais et on verra...
merci encore :v
IP archivée

shandrar

  • Invité
levier d'embrayage mou
« Réponse #12 le: 04 août, 2009, 18:29:07 18:29 »

ça y est, le bébé tourne comme il faut...je l'ai monté en street donc un peu plus léger....un peu plus méchant aussi
Mais pas fini....
en tout cas heureux d'être à nouveau sur la route.
et encore merci à tous pour les bons conseils... :trink1
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.