Auteur Sujet: Remplacement du RSV1000  (Lu 2311 fois)

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Remplacement du RSV1000
« le: 28 mars, 2021, 14:23:58 14:23 »

Bonjour,

ça va faire 3 ans que j'ai le RSV1000 (de 2002), et je commence à réfléchir à la remplaçante.
Si je prends un roadster, ma short liste est composée de 3 motos (Tuono V4 après 2017, SD 1290 et MT010).
Si je continue dans les sportives, c'est plutôt RSV4 et S1000 RR.

Concernant les Aprilia, quid de la fiabilité du V4 ?
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Remplacement du RSV1000
« Réponse #1 le: 28 mars, 2021, 21:36:07 21:36 »

Concernant le tuono rien d’exceptionnel a signaler, voir la rubrique a ce sujet.
Pour la rsv4 , peut-être plus de soucis dans des conditions pistes , a voir par les possesseurs.

Par culture, je supprime d’office là mt10, esthétiquement y’a pas plus moche et encore ..... je suis objectif

Bon choix mon cher
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : Remplacement du RSV1000
« Réponse #2 le: 29 mars, 2021, 10:36:35 10:36 »

Je possède une KTM 1290 SDR mais le modèle GT ainsi qu'une Tuono 1100 V4 toutes 2 avec les suspensions électroniques et j'ai essayé la MT10 avant d'acheter le Tuono.

La MT10 a été éliminé d'officie non pas à cause de son moteur (très sympa) mais à cause de ses suspensions indigentes et de sa position de conduite moyennement ergonomique (réservoir trop large) ainsi qu'un freinage moyen comparé aux 2 autres.
Les suspensions électroniques ÖHLINS de la Tuono sont supérieures aux WP de la KTM mais les grands débattements de la KTM sont agréables.
La KTM est plus "douce" et GT que l'Aprilia qui est plus extrême à tous points de vues mais également plus exigeante et fatigante que la KTM.
La Katoche est extraordinairement polyvalente et offre une autonomie bien plus importante mais la partie cycle de l'Aprilia en plus de son moteur sont vraiment extraordinaires.
Pour le plaisir la Tuono (qui vaut réellement son prix) mais pour la polyvalence c'est la KTM qui l'emporte.

A toi de choisir mais quel qu'il soit, tu ne peux pas être déçu  :D
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Re : Remplacement du RSV1000
« Réponse #3 le: 22 mai, 2021, 10:20:19 10:20 »

Après quelques semaines en RSV1000 tous les jours à Bordeaux, je préfère la position sportive. Donc très probable que ce soit un RSV4, à moins que je ne cède aux ennemis Italiens
IP archivée

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Re : Remplacement du RSV1000
« Réponse #4 le: 15 juin, 2021, 10:36:58 10:36 »

La mairie de Bordeaux (écolo) va mettre en place une ZFE d'ici 2022, rendant impossible l'utilisation du RSV1000 pour aller bosser (je travaille dans l'hypercentre).

Selon vous, combien pourrais je revendre ma jolie rouge équipée d'un silencieux MIVV et de commandes reculées ? Elle est de 2002 et totalise 44000km. L'embrayage et tout ce qui va avec est neuf et l'entretien à jour.
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 24 requêtes.