Auteur Sujet: Moto Culture (7)  (Lu 9227 fois)

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« le: 08 décembre, 2008, 12:11:38 12:11 »

Salut a tous , voici la moto que je vous propose de decouvrir cette semaine , c est une machine de course comme vous pouvez le constater , et bien que sa carriere fut assez courte , elle a tout de meme remporte quelque(s) succes.
Qui peux nous en dire un peu plus sur cette machine ?

 
 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Moto Culture (7)
« Réponse #1 le: 08 décembre, 2008, 12:30:16 12:30 »

Bi-cylindre, ou bi-rotor  :peupas  

Angelo
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #2 le: 08 décembre, 2008, 13:39:28 13:39 »

Un bi-cylindre, cantilever et anti-plongée je dirais une moto du milieu des années 80, mais pour l'instant je sèche  :peupas
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #3 le: 08 décembre, 2008, 15:10:02 15:10 »

Bon allez , un peu d aide vu que Google ne peut rien faire , ceux qui disent que c est un bicylindre ont tout bon , voici l usine a gaz en gros plan :

 
 
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Moto Culture (7)
« Réponse #4 le: 08 décembre, 2008, 15:26:39 15:26 »

Je doit pas être assez vieux,c'est déja le motoculture n°7 et j'ai par reconnu une seule machine :argh
Desmo,tu veux pas mettre des motos du 20eme siècle des fois :plol
IP archivée

fabrsv

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #5 le: 08 décembre, 2008, 17:09:14 17:09 »

a chaque moto culture je regarde et a chaque fois je seche ...
 :mrgreen
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Moto Culture (7)
« Réponse #6 le: 08 décembre, 2008, 18:25:37 18:25 »

Moi je dis qu'il n'y a pas d'arbres à cammes, ni de soupapes classiques. Ca a l'air d'être une distribution "rotative", un cylindre avec des ouvertures tourne au dessus des cylindres. Il met en communication la chambre et les canaux d'admission ou d'échappement au moment voulu. Mon collègue me dit que ça avait été essayé sur une R8 Gordini à Chambéry dans les années 60.
Alors, j'ai juste ?  :confused

Angelo
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #7 le: 08 décembre, 2008, 19:17:31 19:17 »

Citation de: Polux_RSV

Moi je dis qu'il n'y a pas d'arbres à cammes, ni de soupapes classiques. Ca a l'air d'être une distribution "rotative", un cylindre avec des ouvertures tourne au dessus des cylindres. Il met en communication la chambre et les canaux d'admission ou d'échappement au moment voulu. Mon collègue me dit que ça avait été essayé sur une R8 Gordini à Chambéry dans les années 60.
Alors, j'ai juste ?  :confused

Angelo



Tu vas chercher bien trop complique Polux c est beaucoup plus simple que ca meme si il y a un cote "usine a gaz" ; ton collegue se trompe car cette moto date de 1988 et elle etait capable de 280 km/H environ.
IP archivée

JGI

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #8 le: 08 décembre, 2008, 19:35:42 19:35 »

Une chose est surprenante, le moteur est porteur, c'est moi ou y'a pas de chassis??
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #9 le: 08 décembre, 2008, 19:59:15 19:59 »

Non pas de chassis, le bras oscillant et la colonne de direction par l'intermédiaire du caissonnage s'attachent directement sur le moteur prévu à cet effet, une coque auto-porteuse d'un seul tenant sert de support au reste, dont le pilote... Je suppose  :-l
IP archivée

JGI

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #10 le: 08 décembre, 2008, 20:19:41 20:19 »

Le zz-r 1400 est construit de la (presque) même façon
Le ZX-12 R également

Honda à repris également l'idée du bras ocillant sur le carter moteur sur les 954 et 929 CBR avec le système PivotLess

Interréssant comme conception mais quid de la rigidité?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Moto Culture (7)
« Réponse #11 le: 08 décembre, 2008, 20:28:44 20:28 »

Moteur avec système d'admission variable?  :confused
IP archivée

JGI

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #12 le: 08 décembre, 2008, 20:30:31 20:30 »

Je dirais que ctte meule à un système d'injection...non?
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #13 le: 08 décembre, 2008, 20:38:57 20:38 »

Moi je vois un truc comme ca je dis : moteur 4 temps a injection , avec entrainement de la distribution cote gauche ; moteur qui semble porteur ou tout au moins semi porteur ; difficile de dire le nombre de cylindres mais vu la faible largeur du bloc je pencherai pour deux cylindres ; en parallele , jusqu ici vous avez tout bon.
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #14 le: 08 décembre, 2008, 20:53:30 20:53 »

Citation de: desmoquattro

difficile de dire le nombre de cylindres mais vu la faible largeur du bloc je pencherai pour deux cylindres ; en parallele , jusqu ici vous avez tout bon.


Ils n'auraient quand même pas "osé" coupé un "4pattes" en deux tout de même ? :mrgreen

Genre un moteur de Yamaha 1000 FZR Génésis avec des Nouveaux carters pour les points d'ancrage du bras oscillant ?
 
IP archivée

springolib

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #15 le: 08 décembre, 2008, 22:56:31 22:56 »

ce carrenage me fait penser a une suzuki gsx r

bon faut dire que je n'y connais rien   :mrgreen
IP archivée

DOLO

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #16 le: 09 décembre, 2008, 02:59:34 02:59 »

Vu que le moteur ne ressemble pas à quelque chose de "connu" et que les carters ont l'air d'être fait maison : une base de moteur de voiture coupé en 2 ou 4?...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #17 le: 09 décembre, 2008, 12:05:10 12:05 »

C est vrai que c etait pas facile , cette moto est une QUANTEL COSWORTH , ses origines remontent a l epoque ou dans une ultime tentative de rendre une Norton competitive en course , un passionne Ecossais de Norton , Ian Sutherland ,eu recours au motoriste Cosworth afin de concevoir et d implanter un moteur bicylindre Cosworth dans un cadre treillis de Norton , c etait la Norton "Challenge" de 1974.

La moto qui nous interresse ici n est pas une Norton bien qu elle reprenne l idee originelle de Ian Sutherland , et elle dispose d un chassis beaucoup plus performant que le treillis de jadis la Challenge , c est en fait sa "descendante" mais avec 15 annees d experience en plus , et apres que Bob Graves , le boss de "Quantel Digital Electronics" eut peaufine l idee de Ian.
Pour ce faire , Bob Graves contacta notamment l ancien pilote John Surtees qui l aida via la societe Anglaise "Exactweld" a mettre au point un carenage et un chassis pour y inserer le Cosworth.

Notez que cette Quantel Cosworth remporta la course des Protwins a Daytona en 1988.

C etait donc bien un bicylindre parallele de 825 cm 3 a injection et delivrant environ 120 cv a 10000 trs/min que vous aviez sous les yeux ,avec des solutions originales comme le moteur semi porteur , l ancrage du bras oscillant sur les carters , l amortisseur arriere , ..et le moteur Cosworth.

J ignore ce que cette moto est devenue ni meme si elle existe toujours.

 
IP archivée

DOLO

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #18 le: 09 décembre, 2008, 15:07:35 15:07 »

Ah ben j'étais pas loin! Cosworth il a surtout fait des voitures. :gne
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Moto Culture (7)
« Réponse #19 le: 09 décembre, 2008, 23:16:20 23:16 »

Desmo... là tu as fait fort!! :gne  pour moi impossible de trouver!! On verra lundi prochain ce que tu nous à réserver..
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #20 le: 12 décembre, 2008, 09:35:51 09:35 »

et celle la ...
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/1/5/1/0/Sans_titre-2-5.jpg

je les decouvert recement....
   
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #21 le: 12 décembre, 2008, 11:56:58 11:56 »

Bien vu l ami , elle faisait partie de ma liste dommage , heureusement que j ai encore du stock.
Rien ne t empeche de nous en parler cependant.
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Moto Culture (7)
« Réponse #22 le: 12 décembre, 2008, 13:05:28 13:05 »

Citation de: desmoquattro

Bien vu l ami , elle faisait partie de ma liste dommage , heureusement que j ai encore du stock.
Rien ne t empeche de nous en parler cependant.

Desmo le Dico de la moto
 ;-)

IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #23 le: 12 décembre, 2008, 18:53:51 18:53 »

Citation de: TiDiable

Citation de: desmoquattro

Bien vu l ami , elle faisait partie de ma liste dommage , heureusement que j ai encore du stock.
Rien ne t empeche de nous en parler cependant.

Desmo le Dico de la moto
 ;-)





***Mot censuré*** En plus ce Moto Culture (7) va te conforter dans l'idée de continuer cette série à succès n'est ce pas Desmo ?  ;-)  :mrgreen
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #24 le: 13 décembre, 2008, 13:27:25 13:27 »

on va attendre que les gars trouve !!
un indice ; elle est française....


 :gitara
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #25 le: 13 décembre, 2008, 13:37:31 13:37 »

Citation de: superkart

on va attendre que les gars trouve !!
un indice ; elle est française....


 :gitara


est ce que j ai le droit de participer ?  :plol
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture (7)
« Réponse #26 le: 15 décembre, 2008, 12:39:50 12:39 »

bon, tu as qu'a la garder pour un prochain moto culture...
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.