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Auteur Sujet: Le V4 et le superbike  (Lu 168153 fois)

STEFRSVR

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Le V4 et le superbike
« Réponse #180 le: 27 février, 2009, 10:31:13 10:31 »

Citation de: joebarsam

Les 11 premiers dans la meme seconde ça s'annonce palpitant cette saison ça va se joué sur un rien

Je dirais même plus,du 6eme au 11eme dans le même 10eme de seconde,ça va chauffer :ouch
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nono01

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Le V4 et le superbike
« Réponse #181 le: 27 février, 2009, 19:00:22 19:00 »

sa vas pouser du coude grave :plol
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Marco46

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Le V4 et le superbike
« Réponse #182 le: 02 mars, 2009, 09:32:56 09:32 »

Ca commence fort entre les différentes écuries :tartagueule
 [link=url du lien][/link] http://moto.caradisiac.com/Superbike-Aprilia-Francis-Batta-n-apprecie-pas-du-tout-la-RSV4-564
 :v
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HELENE

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« Réponse #183 le: 07 mars, 2009, 19:46:11 19:46 »

d apres ce que j ai vu le taf yamaha superbike aurait dis que la rsv4 serai plutot un prototype car les pieces utilisees sont magnifique,et que si la moto de serie correspond ce serai la plus belle moto du monde;mais pour s'engager en super bike il en faut 200 de commercialisees et 1000construite par l 'usine dans l 'annee en cours .pour l'instant aucune roule sur la route ....................
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franco

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Le V4 et le superbike
« Réponse #184 le: 07 mars, 2009, 22:09:19 22:09 »

c est clair qu aprilia a une politique particuliere
la rsv4 produite a 250 uniter n a rien du tout à voir avec celle du SBK
la polemique est franchement lancée
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
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sub02

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« Réponse #185 le: 07 mars, 2009, 22:44:15 22:44 »

Je pense que chez Ducati c'est la même chose,la 1098 de Haga n'est certainement pas la même que celle que tu achètes chez ton concessionnaire.
Imagine le prix d'une SBK,ça ne serait pas 20M€ mais 200M€.
Le modèle en vente au public sert de base.
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pascaltd

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Le V4 et le superbike
« Réponse #186 le: 07 mars, 2009, 23:16:35 23:16 »

Et les BMW ne seront commercialisées qu'en fin d'année.Et bizarrement, il n'y a pas de polémique!!!
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LeGwenOsor

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Le V4 et le superbike
« Réponse #187 le: 07 mars, 2009, 23:34:23 23:34 »

suffit juste à aprilia de sortir un série spéciale de 1000 meules hors de prix en vendre 200 .... et roule !!!!

...  ;-)
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STEFRSVR

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« Réponse #188 le: 08 mars, 2009, 08:23:46 08:23 »

Bah,même la gsxr doit pas être celle de série non plus :blabla

***Mot censuré*** Gwen,le rsv4 sp a ......50000roros? :cry
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desmoquattro

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Le V4 et le superbike
« Réponse #189 le: 08 mars, 2009, 08:30:08 08:30 »

Citation de: pascaltd

Et les BMW ne seront commercialisées qu'en fin d'année.Et bizarrement, il n'y a pas de polémique!!!


Commercialisees peut etre mais il semblerait qu elles soient toutes deja produites , il y a eu un post la dessus avec une photo ou on les voit toutes alignees.
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pascaltd

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Le V4 et le superbike
« Réponse #190 le: 08 mars, 2009, 10:08:13 10:08 »

Si les BMW sont déjà toutes produites, pourquoi attendre la fin d'année pour les vendre ? D'autant plus que l'hiver cela n'a jamais la meilleur période pour vendre des motos!!!
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franco

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« Réponse #191 le: 08 mars, 2009, 10:53:12 10:53 »

Citation de: pascaltd

Si les BMW sont déjà toutes produites, pourquoi attendre la fin d'année pour les vendre ? D'autant plus que l'hiver cela n'a jamais la meilleur période pour vendre des motos!!!
oui mais bmw c est comme harley ou ducati... un autre monde
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domsylvia

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Le V4 et le superbike
« Réponse #192 le: 08 mars, 2009, 12:39:07 12:39 »

... de voleur

je commence à croire ue les autres ont vraiment peur du potentiel d'aprilia :trompet  :trompet  :trink1  :trink1  :cul  :cul
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HELENE

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« Réponse #193 le: 08 mars, 2009, 20:56:16 20:56 »

en tout cas aprilia aligne un4 cylindre et non un 2 comme ducat qui demande toujurs d augmenter la cylindree bientot un 1500 cc pour lutter contre les 4 cylindres .font chier ducat en sbk
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Marco46

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Le V4 et le superbike
« Réponse #194 le: 13 mars, 2009, 15:53:07 15:53 »

J'ai vu aujourd'hui la superpole sur eurosport, c'est nul comme système. Je ne sais pas comment ils ont pu mettre en place un système aussi chiant. Quoiqu'il en soit Biaggi 3ème, Nakano 6ème. C'est pas mal pour une nouvelle moto :trink1
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Marco46

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Le V4 et le superbike
« Réponse #195 le: 13 mars, 2009, 15:56:48 15:56 »

1. Ben Spies USA Yamaha WSB YZF R1 1min 57.280s
2. Jakub Smrz CZE Guandalini Racing Ducati 1098R 1min 57.384s
3. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 1min 57.694s :trompet 4. Noriyuki Haga JPN Ducati Xerox 1098R 1min 57.850s
5. Tom Sykes GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 57.878s
6. Shinya Nakano JPN Aprilia Racing RSV-4 1min 58.755s :tarpe
7. Carlos Checa ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 59.090s
8. Shane Byrne GBR Sterilgarda Ducati 1098R 2mins 00.021s
9. Roberto Rolfo ITA Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 58.734s
10. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098R 1mins 58.919s
11. Regis Laconi FRA DFX Corse Ducati 1098R 1min 59.044s
12. Ryuichi Kiyonari JPN Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 59.055s
13. Broc Parkes AUS Kawasaki SRT ZX-0R 1min 59.074s
14. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 1min 59.134s
15. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 1min 59.454s
16. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR 2mins 00.494s
17. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 59.713s
18. Leon Haslam GBR Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1mins 59.882s
19. Max Neukirchner GER Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 1min 59.926s
20. Tommy Hill GBR HANNspree Althea Honda CBR1000RR 2mins 00.108s
21. Karl Muggeridge AUS Celani Suzuki GSX-R1000 2mins 00.738s
22. Makoto Tamada JPN Kawasaki SRT ZX-10R 2mins 00.839s
23. David Salom ESP Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 2mins 01.047s
24. Brendan Roberts AUS Guandalini Racing Ducati 1098R 2mins 01.165s
25. Vittorio Iannuzzo ITA SCI Honda CBR1000RR 2mins 01.560s
26. Ayrton Badovini ITA PSG-1 Kawasaki ZX-10R 2min 02.561s
27. Luca Scassa ITA Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 2mins 01.607s
28. Matteo Baiocco ITA PSG-1 Kawasaki ZX-10R 2mins 02.663s
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STEFRSVR

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« Réponse #196 le: 13 mars, 2009, 16:04:21 16:04 »

C'est encore serré cette affaire et la,les 2 v4 sont bien placés :yeah
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cristo

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Le V4 et le superbike
« Réponse #197 le: 13 mars, 2009, 19:55:13 19:55 »

311km:h sans aspi pour max (seconde meilleure vitesse la suz est à 316)
Les commentateurs Britons ont laché le prix du projet Aprilia = 55 millions $  !!!!
Ca laisse rêveur  :dodo  :benvoyon
A demain sur worldsbk.com
 :v
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cristo

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Le V4 et le superbike
« Réponse #198 le: 18 juillet, 2009, 08:58:35 08:58 »

Du nouveau pour le V4? on parle de revenir en 1000cc en motogp avec des moteurs du commerce avec des chassis hi -tech pour diminuer les frais , ce serait du pain beni pour Aprilia!! :yeah
La cube pourrait aussi revenir alors hein desmoquattro?

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ké20

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« Réponse #199 le: 27 juillet, 2009, 20:32:00 20:32 »

C'est vrai aprilia en moto GP , la ça serait trop bien pour le GP , une marque de plus mais quelle marque !!!
Mieux que le V2 du temps où Harada le mettait au point, quel pilote ceci dit!
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rsv

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #200 le: 29 mars, 2010, 20:06:43 20:06 »

Du nouveau pour le V4? on parle de revenir en 1000cc en motogp avec des moteurs du commerce avec des chassis hi -tech pour diminuer les frais , ce serait du pain beni pour Aprilia!! :yeah
La cube pourrait aussi revenir alors hein desmoquattro?

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J avais plus lu ce post depuis des lustres du coup j avais pas vu ta question Cristo , Aprilia en Moto GP je n y crois pas trop , ni meme en 2011 , pour des problemes financiers principalement mais peut etre que je me trompe , de plus vu qu ils ont delaisse la categorie depuis  plus de 5 ans je te dis pas le boulot pour se remettre dans le coup , et qui sait , peut etre que le moteur de la rsv 4 etait avant tout destine au retour des 4 temps en Grand Prix en 2002 ?  ;)
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cristo

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #201 le: 03 mai, 2010, 19:26:05 19:26 »

Salut desmo4,
j'ai eu des info, les Flammini vont pas laisser faire le motogp>moto1, car ils ont un accord avec la dorna qui les laisse seuls à utiliser les sbk, donc pas de moteur de série en 1000 sinon justice.
Moi je verrais bien le cube avec l'electronique dernière génération(cétait son talon d'achille) car c'est de la bête de course faite pour arracher les podiums.
Aucun constructeur n'a ose se battre avec des moteurs compacts face aux armada niponnes à part Aprilia, on voit encore en sbk que c'est un peu la même approche, Bm n'a pas la finesse des ritales, sont venus avec de l'artillerie mais la touche finale revient toujours aux finauds(british , italiens,suisses...) Tardosi a du pain sur la planche
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ben15

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Re : Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #202 le: 03 mai, 2010, 19:45:46 19:45 »

Salut desmo4,
j'ai eu des info, les Flammini vont pas laisser faire le motogp>moto1, car ils ont un accord avec la dorna qui les laisse seuls à utiliser les sbk, donc pas de moteur de série en 1000 sinon justice.
Moi je verrais bien le cube avec l'electronique dernière génération(cétait son talon d'achille) car c'est de la bête de course faite pour arracher les podiums.
Aucun constructeur n'a ose se battre avec des moteurs compacts face aux armada niponnes à part Aprilia, on voit encore en sbk que c'est un peu la même approche, Bm n'a pas la finesse des ritales, sont venus avec de l'artillerie mais la touche finale revient toujours aux finauds(british , italiens,suisses...) Tardosi a du pain sur la planche
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pour le motogp je signalerai juste la presence de Ducati qui a meme ete chompionne du monde avec stoner. quand a BMW ça n'est valable que pour le WSBK et encore
je tiens a rappeler que BMW a gagner avec la s1000rr en superstock , ainsi qu'en championnat de france SBK (avec  deux victoires et  deux deuxiemme place lors des 2 courses de nogaro , Napoleone ayant fais egalement une 4eme e t6e place a son guidon)
lors des deux dernier rdv en SBK ont apu voir que corser jouer aussi les avants postes!
il me semble egalement qu'une plainte a ete deposé contre APRILIA suite aux changement des carters sur ses machines mais je ne sais pas si ça va aboutir.
si rien ne se passe alors chapeau aprilia parce qu'ils marchent fort cette année mais y'a du monde qui se bat pour le titre!!
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cristo

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #203 le: 03 mai, 2010, 20:10:35 20:10 »

@Ben15,
tu confirmes ce que je dis plus ,Bm est venu avec toute la technologie superbike en superstock pour niquer tout ce qui roule(anti wheeling, traction control programmable virage par virage.!! tout ça alors que que les autres si ce n'est pas stock c'est pas autorisé)tu suis?
normal que les top team se retournent vers ces copieurs(beurk), pourquoi ils y arrivent pas face aux vraies ''factory" , là c'est plus dur à armes égales...
Regarde un peu le BSBK, tu verras que là ils sont à la rue car ils ont tous le même matos(sauf pneus).
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ben15

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #204 le: 03 mai, 2010, 20:14:42 20:14 »

la plaitne est contre APRILIA pas BMW!
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rsv

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #205 le: 03 mai, 2010, 20:27:09 20:27 »

A mon avis c est peut etre encore un peu tot pour tirer des conclusions , laissons faire le temps  qui nous dira tout de la meilleure moto que ce soit en Superbike ou autre , chacun interprete  les resultats et defend sa marque  selon ses preference ; personnellement plus je vois de marques Europeenes en competition et mieux je trouve cela.
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ben15

  • Invité
Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #206 le: 03 mai, 2010, 20:35:21 20:35 »

je dis pas le contraire! on a cette année on a un super championnat avec de la vraie baston a plusieurs et toutes les marque peuvent gagner a chaque course (bon a part kawa mias ça c'est la routine)
aprilia fait de superbe courses ça fait plaisir aux yeux , aux  oreilles bref genial
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Biwolf

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #207 le: 03 mai, 2010, 20:37:42 20:37 »

...
il me semble egalement qu'une plainte a ete deposé contre APRILIA suite aux changement des carters sur ses machines mais je ne sais pas si ça va aboutir...

La FIM a accepté les changements réalisés par Aprilia mais les autres constructeurs ne sont pas d'accord... Ca me rappelle Ducati et son 1200cc qui est finalement passé, n'en déplaise à Francis Batta qui voulait boycotter le SBK si ça passait (et c'était y'a 3 ou 4 ans)...
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ké20

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #208 le: 04 mai, 2010, 12:35:35 12:35 »

Bien toutes ces remarques, idem que desmoquattro, ça fait depuis 15jours au moins que je n'avais pas lu ça.

Oui BEN a raison , en SBK , une plainte a été déposé contre Aprilia , par qui ? Pourquoi ?
Pour faire chier , car ils pourront viser le titre constructeur sans soucis cette année!

Voici l'article que j'avais lu sur cette plainte , on parle d'économie à cause de la crise , Aprilia a trouvé la solution et non , on leur casse les c***
http://www.sport-bikes.fr/aprilia-sbk---50--chaine--puis-50--pignons-_a1178_c32.html
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ben15

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Re : Le V4 et le superbike
« Réponse #209 le: 04 mai, 2010, 15:52:04 15:52 »

je savais pas trop en quoi consister la plainte mais bon c'est sur que c'est toujours debile! les autres constructeur sont jaloux par ce qu'ils n'y avaient pas penser! comme en F1! si il n'y a que comme ça qu'ils esperent gagner un titre c'est moche!
maintenant on en revient a BATTA , je pense sincerement que ça sent le sapin pour lui avec l'arrivé du team YOSHIMURA! qu'en on voit que guintolli joue la 14eme place sur la plupart des courses...
ce qui est le plus interessant c'est que la superbike sait avancer avec les evolution du marché comme avec le 1100 ducat et maintenant aprilia! pas comme le motogp qui decide de passer de 1000 a 800 pour des raisons de secu infondée pour aujourd'hui revenir a des 1000 ce qui niveau economique n'est pas le top puisque ça oblige les constructeur a depenser encore plus de tunes dans le developpement de nouvelle machines....
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