Auteur Sujet: Amélioration Boite de vitesse et point mort  (Lu 47475 fois)

remisco

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #90 le: 12 février, 2014, 15:05:18 15:05 »

tiens  ::), je ne savais pas qu'avec la version filtre long , la périodicité était différente ?
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #91 le: 12 février, 2014, 16:09:58 16:09 »

ben oui, 10 000kms!
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remisco

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #92 le: 12 février, 2014, 17:12:45 17:12 »

Bon je vidange tous les ans , je suis sur un filtre court et je ne fait pas 7500kms a l'année  ^-^
Mais c'est pas inintéressant de changer son couvercle / filtre pour les + gros rouleurs.
merci de l'info pilou  ;)
j'ai retrouvé la photo des 2 couvercles de filtres pour voir la différence.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/05/13080512361228798.jpg
« Modifié: 12 février, 2014, 17:20:20 17:20 par remisco »
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TAÏMYR

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #93 le: 12 février, 2014, 17:50:47 17:50 »

Et le filtre long n'a pas de clapet de décharge...................ça évite des "surprises"  :D

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg420014#msg420014
« Modifié: 12 février, 2014, 17:56:57 17:56 par TAÏMYR »
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #94 le: 12 février, 2014, 18:35:21 18:35 »

Le court aussi, suivant d'où il vient. Cornélien en avait parlé ici et il me l'a confirmé autour d'un bon repas.

Ah, je reconnais ces couvercles de filtre  ::)
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remisco

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #95 le: 13 février, 2014, 00:39:05 00:39 »

ok  ;), ce clapet de décharge peut donc laisser passer de l'huile sale (chargé en particules) qui est un risque pour le moteur.(pompe huile)
( fin du hors sujet ;) )
« Modifié: 13 février, 2014, 10:03:09 10:03 par remisco »
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #96 le: 13 février, 2014, 07:39:21 07:39 »

Ce n'est pas l'endroit pour en discuter. Fais une recherche, ce n'est pas les sujets qui manquent pour y continuer la conversation  ;)
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Sylvain_34

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #97 le: 13 février, 2014, 09:25:20 09:25 »

Existe-t-il un moyen simple (quite à faire un minimum de mécanique) sans avoir à faire une vidange complète pour savoir si le précédent propriétaire a déjà monté un JET40 ?
Je demande ça parce que je trouve le passage de rapport relativement souple et le point mort qui coince de temps en temps mais pas si fréquemment que ça.

Donc avant d'en commander un pour ma prochaine vidange et me trouver avec un doublon, j'aimerais savoir.
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Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

KévinSL

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #98 le: 13 février, 2014, 09:45:18 09:45 »

pas vraiment le choix, faut le demonter je pense..
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raf

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #99 le: 13 février, 2014, 09:49:23 09:49 »

et ça ce démonte sans faire de vidange  ;) (sur béquille d'atelier c'est mieux aussi)
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remisco

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #100 le: 13 février, 2014, 10:14:58 10:14 »

oui , j’étais dans le doute aussi  ^-^ je ne savais pas si ma moto en été déjà équipée.
Du coup j'ai investi ( pour le prix que ça coute) et je l'ai changé a la vidange.
Après démontage de l'ancien  , impossible de dire si au final c'était bien un jet 40  ;D
j'en ai chié pour le sortir , le laiton est plutôt fragile , l'empreinte tournevis a pétée nette, heureusement j'ai réussi a tout récupérer avec une aiguille.  ^-^
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raf

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #101 le: 13 février, 2014, 10:26:43 10:26 »

le mien d'origine est marqué c'est un jet 75 (ou 60 je ne me souvient plus) le 40 n'est pas indiqué .
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KévinSL

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #102 le: 13 février, 2014, 16:18:01 16:18 »

franchement pour le prix que ça coute commande le et change le tant pis si tu l'avais déjà... (je suis une quiche en méca et ça se fait tout seul avec un bon tournevis et un cur-dent) et un coton tige pour éponger l'huile qui coule histaire de trouvé l'empreinte directement sans tatonage...
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #103 le: 17 février, 2014, 23:33:38 23:33 »

c'est vraiment class le fofo sa évite pas mal de fausse manip et surtout de bons conseils pour nos belles! ;)
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #104 le: 28 février, 2014, 12:32:41 12:32 »

Mon témoignage: commande du kit vidange chez notre ami Vince avec jet 40
Commande et réception nickel ! Après vidange et mis en place du fameux jet 40
Le jour et la nuit...!!! Sans aucun autre commentaire
Pas de soucis pour le démontage et remontage  avec un cure dent pour le sortir
Ça va tout seul....
Merci encore
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #105 le: 11 septembre, 2015, 14:09:06 14:09 »

Juste pour apporter de l'huile au moulin de Vince: je ne connaissais pas ce topic, ni Vince, ni http://www.parts-racing.fr/.

C'est simplement le seul shop qui te propose tout bien comme il faut direct, livré en 48h, tout dedans, à un prix très raisonnable.

Franchement, parfait. J'ai pas encore fait la vidange, mais on sait tous ce que ça donne avec l'huile + JET40.

Jean Marie Lapine dirait qu'on peut y aller l’œil fermé.

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vinceV60

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #106 le: 11 septembre, 2015, 14:16:47 14:16 »

Merci de ton retour 1050.  ;) tiens nous au jus après vidange et montage de ton Jet 40  ^-^
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Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #107 le: 11 septembre, 2015, 18:31:35 18:31 »

Merci de ton retour 1050.  ;) tiens nous au jus après vidange et montage de ton Jet 40  ^-^

PU-TAIN ça change tout! Le JET 40, là, franchement, je m'attendais à une amélioration mais pas à une révolution!

J'ai quasiment l'impression de retrouver la boite du ZRX et son assistance au point mort. Hallucinant. Merci Vince.
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popoff

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #108 le: 10 octobre, 2015, 09:43:27 09:43 »

j'ai un rsv de 99,c'est un jet 40 qu'il faut monter?si oui,j'en recherche un,je viens de faire la vidange,merci ;)
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #109 le: 10 octobre, 2015, 13:52:19 13:52 »

Bah au lieu de chercher, tu le commandes à Vince et basta!
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gexi

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #110 le: 24 octobre, 2015, 14:50:31 14:50 »

Moi le jet 40 m'a coûté 20 balles (quand même) et tout ça pour rien car impossible de sortir l'origine. Décidément cette moto ne veux pas de moi.
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popoff

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #111 le: 24 octobre, 2015, 21:37:02 21:37 »

bien recu après commande merci vince,je le monte la semaine prochaine ;) ;)
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Bushman

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Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #112 le: 24 octobre, 2015, 23:49:42 23:49 »

Moi le jet 40 m'a coûté 20 balles (quand même) et tout ça pour rien car impossible de sortir l'origine. Décidément cette moto ne veux pas de moi.

j'avais galéré une bonne heure avant de réussir a le sortir de manière très très très méticuleuse pour que ca bouge millimètre par millimètre  mais une fois changé c'est que du bonheur
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papymactwin

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #113 le: 11 juillet, 2016, 16:51:34 16:51 »

bonjour je déterre le topic pour une petite question  ,
mon tuono de 2006 est équipé d'un jet de 40 ?
j'ai pris un risque (embrayage à bain d'huile) j'ai mis du mécacyl CR dans mon huile moteur ! pour l'instant pas de patinage et surtout une boîte plus douce et un point mort plus facile à trouver !
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Dayto06

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #114 le: 27 octobre, 2016, 10:56:35 10:56 »

Après une purge de l'embrayage, j'ai constaté une dégradation du passage des vitesses.
Parfois impossible de passer la 1ère, la 2nde ou le point mort.
Sauf à grand coup de botte dans le sélecteur. Vus les craquements il ne doit pas aimer.
Je suis repassé à la concession et le mécano m'a dit qu'il avait purgé deux fois le circuit et il l'a refait devant moi.
Pas d'air apparent. Sur la vis de purge du bas.
Bon il n'a pas vérifié sur la vis du haut, au niveau du guidon, peut être aurait il du.
Enfin c'était mieux avant la purge.
En roulant et à chaud ça s'est quand même amelioré.

Du coup je vais investir dans un jet 40.

Mais j'ai quand même une question :
Quelle est selon vous la durée de vie d'un embrayage? Ma moto a passé les 50000km et l'embrayage est d'origine.

;)
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #115 le: 27 octobre, 2016, 11:23:33 11:23 »

La durée de vie est trés variable selon si tu roules souple sur le couple, ne fait pas trop de ville où il faut faire patiner l'embrayage, fais des wheeling à tous bout de champ, fais du départ arrêté comme un goret, de la piste .....

Tant qu'il ne patine pas, laisse courir le chien.

Il aurait dû purger aussi au maitre cylindre. C'est plus souvent par là que l'air rentre que par en bas.
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Dayto06

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #116 le: 27 octobre, 2016, 14:06:26 14:06 »

Merci Pilou,

Je vais voir pour purger au maître cylindre...
Par contre il me semble avoir lu quelque part que le liquide d'embrayage, ça ne se conserve pas une fois que le bidon a été ouvert.

Quelqu'un confirme?

;)
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #117 le: 27 octobre, 2016, 14:56:21 14:56 »

Tout dépend comment tu le stockes et où.
Mais si tu refermes bien le flacon et qu'il n'est pas dans un endroit qui ruisselle de condensation, surtout vu le temps à venir, qu'il n'est pas entamé depuis des lustres, pour ma part je m'en ressert.
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fredoc

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #118 le: 01 octobre, 2017, 11:19:29 11:19 »

Voici un post qui regroupe toutes les infos et retour d'expérience concernant les modif pour facilité le passage du point mort et le retour des utilisateur de nos packs vidanges
( SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse )

Concernant le JET 40, ce petit gicleur permet de facilité le passage du point mort sur les moteurs V60

RECAPITULATIF DES JETS ET MACHINE CONCERNEES

JET 75 ( AP0268757 ):  RSV 1998-2000 / RSV SP 1999 / SL 1000 FALCO

JET 60 ( AP0268740 ) : RSV 2001-2003 / RSV 2004-2005 / TUONO 2002-2005

JET 40 ( AP0268751) : RSV 2006-2008 / TUONO 2006-2008

Petite explications sur le JET 40 : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0

Concernant l'Huile SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse

Ayant pas mal discuter avec le patron de la société SEVEN sur les problèmes divers avec les huiles 100% synthèse (patinage pour certains ). Ils nous a donc conseillé cette huile qui contient enormement d'additif ( pas la peine de mettre du Mecacyl  ;D )

Les additifs sont nombreux mais surtout spécifique à notre moteur adoré, LE V60

Depuis le début retour plus que positif,

boite plus douce,
meilleur verrouillage des vitesse,
point mort plus facile

Donc le couple JET 40 + huile SEVEN fait des miracles. ;D

Je ne viens pas faire la pub de nos produits mais suite a pas mal de demandes, je lance ce post pour que toutes les personnes du forum  puisse y ajouter leur appreciations sur la modif bonne ou mauvaise.

A vous messieurs.  ;D

bonjour
je reviens sur ce sujet car j'ai bcp de problème a trouvé le point mort
j'ai commencé par changé le levier d'embrayage dont la molette de réglage ne fonctionnais plus elle tournais dans le vide... mais cela na rien changé.
ensuite j'ai pris les joint pour refaire le récepteur d'embrayage il fuyais donc le travail était positif mais la encore pas d’amélioration sauf au niveau du levier qui est bcp plus souple forcement liquide neuf et joint neuf.

je viens de commander l'huile seven avec le kit joint et le jet 40 j’espère ainsi trouver une solution.


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vinceV60

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #119 le: 01 octobre, 2017, 18:53:08 18:53 »

cela devrait grandement améliorer les choses.  ;)
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