Me revoilà (encore) auprès de vous
en gros depuis le début de mon post jusqu'a maintenant j'ai effectué tout ca: changement CPU, changement batterie, changement bougies, bientot changement anti parasites + filtre à air (Merci Vince
) changement pipes d'admission, nettoyage réservoir d'essence, nettoyage filtre à essence du mieux que j'ai pu, TPS à 0, test bougies sur la masse moteur pour vérifier les étincelles donc à priori toutes les bobines HT ok mais toujours pas de démarrage. Le moteur se rempli bien en essence car les bougies sont humides mais maintenant j'ai une queston à vous poser car depuis presque un mois qu'elle n'a pas vraiment rouler je me souviens plus du fonctionnement normal d'un Falco..
Lorsqu'on démarre et que le moteur n'a pas pris juste après avoir relacher le bouton démarrage la pompe à injection se relance elle pendant 3 secondes automatiquement après le relachement du bouton ou pas?
Je m'explique: maintenant que j'ai un nouveau CPU (acheter d'occaz' en Angleterre) :
J'avais cet eprom fourni avec:
J'ai donc tenter une inversion c'est à dire l'eprom "FALCO FR" fourni avec le nouveau CPU (branché actuellement car l'ancien déconne et ne m'enclenchais pas la pompe à la mise contact) fait qu'après chaque démarrage foiré la pompe à injec' ne se remet pas en route obliger de couper et remettre le contact.
Et l'ancien eprom d'origine qui été monté sur ce CPU:
je l'ai monter sur le nouveau CPU et l'injec se renclenche à chaque raté du moteur sans couper puis remettre le contact
Alors deja lequel de ces 2 eprom a un fonctionnement "normal"??
Une différence que j'ai remarquer avec les 2 CPU, les potards sont réglés à l'identique mais avec l'ancien = bougies marron très clair et sèches et le nouveau = bougies noir et humides
et plus EFI et no start qui s'affichent après les ratés.
La je suis largué y'a du coco, de l'air, des étincelles aux bougies (c'est normal que l'étincelle se fasse au moment ou je relache le démarreur et non en permanence avec le démarreur actionné??) mais ca part toujours pas et en prime la roue libre qui me dit clang clang a peine le démarreur actionné
Et pour terminer j'ai des bon retours de flammes qui remontent de la rampe à injection par le boisseau d'air ressemblant à une inflamation forcée de gazs emprisonnés dans la chambre
Je me donne jusqu'a samedi pour peu etre trouver grace à vous sinon ca sera la table d'opération
Merci pour vos reponses