Auteur Sujet: ça pète pas?  (Lu 13305 fois)

cristo

  • Invité
ça pète pas?
« Réponse #60 le: 23 décembre, 2009, 12:15:35 12:15 »

Si tu as peu de compression , c'est normal qu'elle pète(trop de jeu aux soupapes et encrassage des sièges), mais avec un moteur en forme, la compression ne passe plus + le demarreur tourne pas assez vite pur generer une bonne pression dans les culasses (lavage assuré par les segments= à chaque mise en route usure du moteur...)rien n'est éternel...
 :v
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
ça pète pas?
« Réponse #61 le: 23 décembre, 2009, 14:51:30 14:51 »

De quoi tu parle cristo ?   :peupas
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
ça pète pas?
« Réponse #62 le: 23 décembre, 2009, 16:15:26 16:15 »

Laisse tomber, il s'est mélangé les pinceaux.  :ahaha Et il aime bien placer son "trop de jeux aux soupapes".

Angelo
IP archivée

cristo

  • Invité
ça pète pas?
« Réponse #63 le: 24 décembre, 2009, 15:48:39 15:48 »

Je vois que tu cherches toujours à me denigrer,POpol, va jouer avec tes batteries  :tare  
Si tu veux je donne des cours de soupapes et autres joyeusetés :farce
78000km , cela fait combien d'ouvertures et fermetures?
 :tare
 :blabla
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
ça pète pas?
« Réponse #64 le: 24 décembre, 2009, 16:59:43 16:59 »

:peupas Ben quoi, quand il y a du jeu, c'est que les soupapes ferment bien et les sièges ne s'encrassent pas. :cool  
C'est quand il n'y en a pas que ça se gâte pour elles et les sièges. :angryfire  
Bon, ok, quand il y en a trop, ça claque et ça fait du bruit.

78000km, ça en fait un gros paquet si tu roules en 1ère, et un petit paquet si tu utilises les autres rapports.
 
Angelo



Pis c'est pas de ma faute si tu réponds souvent à côté ou de travers, avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Sans parler des "imprécisions" dans tes réponses.
Mais continue, ça me fait toujours autant marrer. :ahaha

Popol
 
IP archivée

davy88

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #65 le: 29 janvier, 2010, 00:44:29 00:44 »

bonjour a tous , je me permet de continuer le poste, pour mon rsv1000r 2003,qui refuse cassi tou le temp de demarrer, sauf si elle a deja tourne .sa fait 2 ans que je l ai toujour pas trouve  la solution ...tou a ete fait ..roule libre , relais , broche maron supprime ,batterie  yusa , bougie,nettouyage des cosse demarreur  inclus,chargeur de batterie permanent . tension batterie a 13.5v ..starter  mit a moitie et sa demarre pas ...et surtou sa se noie ,sa fini a chaque fois ponte sur la voiture , la honte quand il y a les potes..merci de votre aide par ce que je l adore mais c est penible
IP archivée

obi

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #66 le: 29 janvier, 2010, 08:15:13 08:15 »

Si elle démarre pas au 1er coup, avant de réinitialiser le bazar, tu mets le coupe circuit, tu tournes la clé.
L'aiguille du compte tour monte puis redescend. Une fois revenue à zéro, tu sors le coupe circuit, et tu essayes de démarrer.
(tes injecteurs n'auront pas rebalancé d'essence, donc moins de risque de noyage)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : ça pète pas?
« Réponse #67 le: 29 janvier, 2010, 12:23:12 12:23 »

Marchera pas ta soluce Obi. La moto se noie parce que le premier jet d'essence, quand tu appuies sur le bouton du démarreur, est trop important. Seule solution, démarreur avec un peu de gaz. Et ne pas relâcher le doigt du bouton avant d'être sûr que la moto tourne toute seule.

Angelo
IP archivée

davy88

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #68 le: 29 janvier, 2010, 14:50:26 14:50 »

ok mais sa jai deja essaye , je vient passer les bougie vec les cales, car je pense que sa vient d elle, comme a chaud elle demarre nickel mais a froid ..
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Re : ça pète pas?
« Réponse #69 le: 29 janvier, 2010, 22:56:34 22:56 »

je vient passer les bougie vec les cales,
??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Dans la rubrique Problèmes récurents, tu trouveras de l'aide, y a un gugusse qui a fait plein de tutos. ::)

Angelo
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : ça pète pas?
« Réponse #70 le: 29 janvier, 2010, 23:15:55 23:15 »

je vient passer les bougie avec les cales,
Elle sont de quelle couleur les bougies ??
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : ça pète pas?
« Réponse #71 le: 30 janvier, 2010, 13:46:55 13:46 »

quelle est la couleur des bougies et aussi à combien as tu réglé l'écartement des électrodes?
IP archivée
OH Toulouse....

davy88

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #72 le: 31 janvier, 2010, 01:57:56 01:57 »

la tete des bougie est un peut blanchatre, ecartement a 0.6....pour l instant elle demarre bien car je m en sert tous les jours ....il y a pb  lorsque je la laisse qq jours sans tourner meme en branchant la batterie ...deja lu les poste des probleme recurent....merci pour votre aide ..
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : ça pète pas?
« Réponse #73 le: 31 janvier, 2010, 08:49:58 08:49 »

Bonjour,

J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement. Bref, aprés trois ou quatre essais, je me retrouve avec un démarreur qui fonctionne mais un moteur noyé. ???
Je n'ai jamais pu démarrer une fois le moteur noyé.

Pour pouvoir nettoyer les cylindres du trop plein de carburant, je retire le relais de la pompe et je refait tourner le démarreur jusqu'à ce que le moteur toussote (il s'étouffe ensuite par manque de carburant): généralement cela se produit aprés deux ou trois brefs coups de démarreur. Encore un ou deux coups de démarreur pour être sûr que les cylindres soient complétement purgés, je coupe le contact, j'enclanche le coupe circuit, je remonte le relais de la pompe.

Je remet le contact, j'attends que l'initialisation du compteur soit terminée avant de défaire le coupe circuit puis j'essaye de démarrer gaz en grand.
Jusqu'à présent cette technique a toujours fonctionné.

Ca suppose que la batterie soit assez costaud pour pouvoir enchainer toutes ces opérations : j'ai une Yuasa YB14 et il y a vraiment une différence énorme par rapport aux batteries génériques que j'avais auparavant.

Evidemment, chaque machine a son mode de démarrage propre comme on peut le constater sur ce forum. C'est grâce aux posts du forum que j'ai pu m'en sortir et je remercie encore une fois les contributeurs. 8)

J'espère que tu parviendras à trouver une solution à ton problème.
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : ça pète pas?
« Réponse #74 le: 31 janvier, 2010, 16:57:02 16:57 »

Bonjour,

J'ai également beaucoup de soucis au démarrage (j'ai un modéle 2001).
En effet lorsqu'il fait trés froid, le démarreur n'entraine le moteur qu'aprés quelques essais : au début il fait un bruit de moulin à café, la piéce mobile ne semble pas s'enclancher correctement.
Ca ressemble à un problème de roue libre.....
Sinon, si le CO est bien réglé et la batterie ok ça démarre au quart de tour
IP archivée

John66

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #75 le: 31 janvier, 2010, 18:13:48 18:13 »

Ouais, tu devrais te méfier, ça ressemble à une roue libre en train de rendre l'âme...
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : ça pète pas?
« Réponse #76 le: 31 janvier, 2010, 21:33:48 21:33 »

Bonsoir,

Effectivement j'ai lu beaucoup de post au sujet de la roue libre de démarreur mais je n'ai ce problème que lorsqu'il fait froid T°<5°C, le reste du temps le démarreur fonctionne correctement.

Pour être sûr que tout est OK, je jeterais bien un coup d'oeil au démarreur mais je n'ai pas encore réussi à trouver de manuel technique.

En tout cas, merci pour l'info.
IP archivée

davy88

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #77 le: 02 février, 2010, 22:03:11 22:03 »

j ai pas tte a fait le meme soucis , mais c est vrai que ta roue libre a mal au dent ...l
IP archivée

polishglider

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #78 le: 05 avril, 2010, 13:34:17 13:34 »

je me permet de faire un petit UP de ce post. j'ai le même soucis depuis samedi. Elle a callé en roulant, obligé de faire intervenir l'assistance remorquage ... et depuis j'arrive pas a la faire redémarrer. J'ai suivi ce post avec attention, et j'ai appliqué vos conseils (debranchement de la pompe a essence etc ...)

En gros, pas de codes d'erreur, coupe circuit ok, pompe a essence tourne, etincelle aux bougies (bougies un peu orangées), le démarreur tourne mais pas d'allumage. Je pensais au capteur de PMH qui deconnerait et l'ECu qui ne commanderait donc pas les injecteurs (vu que les bougies sont seches).

là je commence à manquer d'idées.

merci de votre aide
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #79 le: 05 avril, 2010, 14:14:08 14:14 »

As tu mesuré la tension de sortie aux bornes du stator?
IP archivée

polishglider

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #80 le: 05 avril, 2010, 14:50:39 14:50 »

heu ... non .... j'sais meme pas comment qu'on fait lol  :-\

IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : ça pète pas?
« Réponse #81 le: 05 avril, 2010, 15:44:24 15:44 »

tiens jette un œil là dessus http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
je sais pas si çà peut d'aide ......mais çà vaut le coût de faire cette modif aussi

puis fait une recherche avec les mots "contrôle de tension"
bonne lecture

 ;)

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

petit-fifi

  • Invité
IP archivée

polishglider

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #83 le: 05 avril, 2010, 16:40:33 16:40 »

je viens de faire un essai en mettant un peu d'essence directement au niveau des papillons ... et ca marche  ;D

donc ... j'ai un problème d'appro d'essence. J'ai testé les injecteurs et ils fonctionnent (enfin les valeurs sont bonnes comme le dis la revue technique).
j'entend bien la pompe tourner mais je ne sais pas si l'essence arrive. Il y a un moyen simple sans avoir a démonter le réservoir ?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #84 le: 05 avril, 2010, 18:36:38 18:36 »

A part dévisser la durite tressée qui alimente le corps d'injection je ne vois pas autrement. Dans ce cas juste en levant le réservoir!?!
IP archivée

polishglider

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #85 le: 05 avril, 2010, 19:19:15 19:19 »

je viens de vider le réservoir (il doit rester un fond), et j'ai remonté ce qui n'était pas nécessaire pour la suite (histoire de pas perdre de bouts en route). Je vais profiter de la semaine pour demonter le réservoir et sortir le bloc pompe ... on verra la surprise.

J'ai fait un essai tout de même en debranchant le raccord rapide (et en bloquant le petit merdier histoire de faire couler l'essence), et en faisant tourner la pompe ... ben ca coule pas plus vite avec la pompe que sans ...

je sent que j'approche du but !!
IP archivée

polishglider

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #86 le: 06 avril, 2010, 09:45:08 09:45 »

je viens d'avoir la concession d'Anglet, pour eux ca ne vient pas de la pompe a essence car si elle tourne il doit il y avoir de la pression. Ca viendrait selon eux, de la commande des injecteurs. En fouillant un peu, il semblerait que le capteur de chute pourrait faire ce problème (ca tombe bien la moto avait chuté a l'arrêt il y a 2 semaines). Donc faut que je trouve ce capteur. Il semblerait qu'il soit derrière le compteur. A quoi ca ressemble ce truc ? il se trouve où exactement ?

En fait, le tuyau que j'ai débranché (avec le raccord rapide) est bien le retour de l'essence, donc pas de pression à ce niveau lorsque la pompe tourne.

pour avoir accès à ce capteur, il faut démonter tout l'avant ???

EDIT: Je viens d'avoir la concess de Toulouse, qui m'a certifié que si c'était le capteur de chute la pompe ne tournerait pas. Donc pour lui, le problème viens d'une durite qui a du casser ou se barrer de la pompe. Ce soir je démonte la pompe ... je l'aurais un jour ... je l'aurais
« Modifié: 06 avril, 2010, 10:13:47 10:13 par polishglider »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ça pète pas?
« Réponse #87 le: 06 avril, 2010, 10:19:26 10:19 »

ne va pas trop loin dans tes recherches  ;)
tu a trouver le problème , ta pompe a essence ne débite pas si j'ai bien compris , a mon avis mais je peu dire des conneries , démonte la et regarde la petite durite de la pompe si elle n'est pas débrancher .
normalement une pompe a essence envoi de la pression donc si pas de pression a la mise du contact se n'est pas normale .
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

polishglider

  • Invité
Re : ça pète pas?
« Réponse #88 le: 06 avril, 2010, 10:28:40 10:28 »

oui oui, sauf que le problème de durite dans la pompe semble connu (sur le forum capo, et chez ce concess), ca ne coute rien de regarder. Par contre, juste une chose, quand la pompe démarre, est ce que vous avez des vagues dans le réservoir ?
Pour moi, il ne devrait pas y en avoir sauf si la pompe débite .... dans le réservoir.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ça pète pas?
« Réponse #89 le: 06 avril, 2010, 11:46:19 11:46 »

si il y a des vagues dans le réservoir se n'est pas normal ,sa veut dire que l'essence revient sous pression .
donc démonte la pompe ton problème vient de la . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
 

Page générée en 0.036 secondes avec 17 requêtes.